Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
8 février 2017

Les vacances d'été

Cette année, pour la première fois, nous louons une maison et nous partons à deux familles. 

Les dés sont jetés, nous irons à La Ciotat.

C'est là :

plage

J'avoue, j'ai un peu hésité à franchir le pas. Pas par rapport à nos amis, nous nous connaissons depuis 20 ans et ils sont précieux pour nous tous, mais plutôt par rapport à ma conception des vacances.

C'est le seul moment de l'année où l'on part et où l'on peut se poser dans un cadre différent du nôtre pendant deux semaines. Loin des tracas du quotidien et de toutes les obligations de la vie courante. Où l'on peut profiter d'être ensemble sans avoir des impératifs d'horaires, de lever, de coucher, de ce qu'on veut... Alors c'est vrai que les vacances pour moi c'est avant tout une période de répit ! Zéro prise de tête.

En gros, si tu aimes bouger, si tu fais du trek de l'esclade du vélo et si tu veux faire 10 000 kms en bagnole : ne pars surtout pas avec moi ;-) !!!

Mes vacances c'est plutôt des balades pour visiter un peu les environs, la plage (avec un parasol, et oui, en plus je suis une pénible ;-) pour lire ou juste observer la mer, ramasser des coquillages (je suis pire que les gosses, j'adore chercher de jolis coquillages avec mon petit seau, pour l'instant j'ai encore l'alibi des enfants ;-) Jouer avec les enfants, prendre le temps pour faire de petites activités avec chacun d'entre eux, faire la sieste, boire l'apéro tranquillement et papoter... 

calanque

Chacun sa conception des vacances. La mienne serait surtout de ne se forcer à rien et de souffler... On a des trucs pénibles à faire toute l'année, alors au moins en vacances, on choisit. Je crois qu'au fil des années, mon mari et mes enfants ont compris et accepté avec plaisir cette façon de penser. On respecte mutuellement notre manière de vivre nos vacances. Mon mari a beaucoup plus la bougeotte que moi et il n'hésite pas à faire des activités avec les enfants en fonction de leurs envies. Et inversement, cela me fait plaisir de me bouger et de les accompagner pour faire de chouettes balades. Je crois qu'on a trouvé notre équilibre.

Si des amis ont eu envie de partir avec nous, c'est aussi parce que nous avons toujours partagé de super moments ensemble. Alors, s'ils ont supporté ma pénibilité le temps des week-ends, ça devrait le faire pour un plus long séjour ;-) ! Plus sérieusement, je pense qu'on a la même philosophie et puis surtout que la priorité c'est de passer de belles vacances avec nos enfants.

Et question enfants, j'en connais 3 qui vont s'en donner à coeur joie ;-)

 maison2

Alors ce sera cette maison au bord de la mer, avec de la place pour qu'ils puissent jouer, jouer, jouer ;-)

(et en bonus, une table de ping-pong pour que les grands puissent jouer, jouer, jouer ;-)

plage2

Le hasard de nos recherches sur internet nous a emmenés finalement près des calanques et de Marseille. C'est un coin que nous allons découvrir.

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre l'été...

9a5abfa39c9a06070f9d4bc43e13dbb8

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Youhou, c'est parti !!! Les dés sont jetés. Pas de problème pour se supporter : rien de mieux que partir avec qq'un qui a envie de se détendre, pour les vacances, c'est le maître mot !!! Ca va être top ! Bisous bisous.
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité