Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
16 septembre 2016

Savoir prendre du recul (ou pas)...

Je suis entrain de perdre pied, là, tout de suite, maintenant : je sens bien que malgré toute ma bonne volonté, il suffit d'un petit grain de sable pour que je perde l'équilibre...

Je suis ainsi faite, je n'ai aucune capacité à prendre du recul. A la moindre contrariété, face aux difficultés ou au mal-être de mon entourage, je suis ensevelie sous une montagne d'angoisse ou de culpabilité. Je ne supporte pas de voir un proche souffrir, de ne pas pouvoir l'aider. 

Et cette semaine j'ai été servie...

Et du coup je ne dors plus (du tout), mon estomac est noué par un noeud abominable qui refuse de me lâcher et pour compléter le tout j'ai un affreux pressentiment qui ne me quitte pas... Un truc irrationnel qui me fait sentir qu'il y a un danger et qu'il nous fonce droit dessus.

Oh secours !!!

VENDREDI-retourverslefutur

Oui, c'est épouvantable : je suis submergée par l'angoisse et je n'arrive pas à m'en débarrasser. 

J'ai beau me raisonner, je ne parviens pas à prendre du recul. Je devrais me dire "chacun sa merde" ou "chacun sa vie" etc. Sauf que je ne sais pas faire ça : les gens que j'aime, je les aime. En entier. Pour de vrai. Et avec leurs emmerdes. 

Voilà, voilà.

Alors si j'analyse tout ça, je dirais que je suis bien trop sensible. Qu'il faudrait que je me blinde. Mais il me manque l'option "sérénité" : elle n'était pas fournie à ma naissance...

Et vous, vous faites comment pour prendre du recul ? 

Il y a un mode d'emploi ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu es une épaule formidable et tu le paies cher. J'en ai abusé et en abusé encore. Je participe à ton mal être actuel et je n'en suis pas fière. Alors aujourd'hui envoie moi me faire f****e et je l'accepterai avec reconnaissance envoie tout le monde se faire f****e. Plus facile à dire qu'à faire je sais... J'ai trouvé un bouquin sur ce thème je te l'offrirai avec plaisir et nous pourrons en parler ensemble. Je t'aime fort et pense à la mienne (d'épaule) elle est là pour toi ❤️
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité