Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
10 septembre 2016

Dehors...

Ce week-end, on a été tout le temps dehors... On a vraiment profité à fond du soleil, du jardin, de balades dans la nature...

En vrac, il y a eu :

IMG_6087

les dernières fleurs cueillies...

IMG_6090

IMG_6091

notre récolte de potimarrons (pour les soupes d'automne ;-)

IMG_6093

IMG_6097

travailler, manger, goûter, bricoler dans notre jardin pendant des heures 

IMG_6102

IMG_6111

IMG_6114

IMG_6100

 IMG_6124

prendre le temps de cuisiner : des cannellonis, des légumes farcis, une super pizza de dingue...

tester une nouvelle recette (elle est testée et approuvée par toute la famille et même les copines de passage ;-)

IMG_6130

Le gâteau léger au fromage blanc

Ingrédients

500g de fromage blanc 0%

3 oeufs

60g de lait concentré sucré

50g de farine

Coulis de fruits ou chocolat

Préchauffez le four à 180°c.

Fouettez longuement le fromage blanc, le lait concentré et la farine.

Séparez le blanc des jaunes d'oeufs.

Ajoutez les jaunes dans la préparation et continuez de mélanger.

Pendant ce temps, montez les blancs en neige ferme.

Joignez les délicatement à la préparation en soulevant la masse avec une fourchette.

Versez la préparation dans un moule en silicone de 30cm de diamètre.

Enfournez pour 35mn.

Laissez refroidir à l'extérieur du four avant de placer au frigo pour 2h au moins.

Servez bien frais avec un coulis de fruits ou de chocolat

(ici à défaut de coulis, les enfants ont ajouté une bonne cuillère de crème au chocolat Côte d'or noire, c'était parfait !)

  IMG_6134

IMG_6137

IMG_6139

IMG_6141

et sinon on est prêt pour affronter les premiers microbes... j'ai mis le paquet : la totale pour toute la famille, franchement si avec ça, on tombe malade, je démissionne !!!

IMG_6085

On va déjà commencer par affronter la nouvelle semaine qui arrive ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité