Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
10 juillet 2016

Un week-end improvisé à Bruxelles

Ce week-end, c'est la première fois depuis très longtemps que nous n'étions que tous les 2.

Nous n'avions rien prévu de particulier, et puis en écoutant cette chanson, je me suis souvenue que nous avions parlé d'y aller et que nous ne l'avions pas encore fait :

Boulevard des airs - Bruxelles

Sur un coup de tête, j'ai regardé sur booking.com s'il y avait de bons hôtels à des prix raisonnables au centre de Bruxelles. Oui, il y en avait... J'ai donc proposé à mon mari un petit week-end improvisé et comme il a la bougeotte (contrairement à moi ;-) il était évidemment partant !

Nous sommes allés à l'hôtel Noga, où nous avons été très bien accueillis. La déco est de style marin, ça change des hôtels de chaîne où tout est identique partout ! Là c'est atypique !!! Il est bien situé, 3 étoiles, calme et confortable. Et le détail qui compte pour moi : il y a un petit-déjeuner sous forme de buffet, très sympa !

 ga-hall

lhotel

025

Plutôt chouette, vous ne trouvez pas ?!

Pour notre séjour, il n'était pas question de faire un marathon...même si on a quand même énormément marché. Nous avons fait le choix d'une visite guidée le samedi matin, d'une durée de 2h30 : nous ne l'avons pas regretté, le guide nous a permis de découvrir des lieux que nous n'aurions jamais trouvé sans lui ! Et puis il nous a aussi appris plein d'anecdotes sur l'histoire de Bruxelles.

063

L'une des magnifiques façades de la grande place

271

Un resto où l'on a dîné... ça ne s'invente pas ;-)

143

Coup de coeur pour cette maison typique

151

Vous connaissez le manneken pis mais saviez-vous qu'il a "une petite soeur" Jeanneke pis ?

198

Les galeries royales Saint-Hubert : on y trouve des boutiques de luxe...

200

... notamment de chocolatiers

232

Il y a aussi du kitsch à Bruxelles !

157

et même beaucoup de kitsch !!!

215

J'ai goûté à la carbonnade flamande et c'est très bon !

048

Il y a des boutiques de chocolat et de gaufres partout ! Difficile de résister...

Nous avions aussi envie de flâner et c'est ce que nous avons fait ensuite. Nous avons surtout pris tout notre temps et apprécié tout ce qui nous entourait. C'est une ville vraiment très sympa, le centre ville est animé, cosmopolite... on s'y est senti bien. ça reste à échelle humaine : nous avons tout fait à pieds... on trouve vite des points de repères. Et puis nous avons eu la chance d'avoir un beau soleil tout le week-end et ça c'est cool pour déguster une bière en terrasse !

Le dimanche, nous sommes passés par l'Atomium bien entendu, et au retour nous avons été visiter le musée Hergé à Louvain. 

Bruxelles, une belle découverte, nous avons promis aux enfants que nous y retournerons avec eux très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité