Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
4 juillet 2016

Une question d'équilibre...

Alors on en parle ou pas ?

Allez, on en parle... C'est fait pour ça un blog, pour parler de choses qui nous touchent. Alors voilà, j'essaie de réduire ma prise d'antidépresseurs : ça fait 15 jours que j'ai divisé la dose par deux. Et c'est beaucoup plus difficile que prévu... Je me retrouve avec des effets secondaires qui me dépassent un peu : beaucoup de vertiges, des tremblements, des sueurs froides ou au contraire des coups de chaud. Je pourrais en rire et me dire que ça me prépare à la ménopause mais honnêtement j'ai perdu mon sens de l'humour. Le plus difficile pour moi se sont les vertiges, du coup j'ai beaucoup de mal à conduire et je ne me sens pas hyper à l'aise au volant.

Je suis seulement entrain de réduire mon traitement, je n'ose imaginer ce que ça va donner quand je vais l'arrêter totalement. J'ai été voir sur des forums s'il y avait des astuces pour diminuer un peu les effets secondaires suite à l'arrêt d'Effexor... Pour ne trouver qu'une longue liste de témoignages de gens qui sont confrontés à tous ces effets secondaires voire encore bien pire. Youpi ! 

Voilà, voilà... Je vais serrer les dents et espérer que cela s'atténue avec le temps. Je ne bois pas, je ne fume pas, mais est-ce que je suis droguée ?

fa38daa568d1a641ef85a9a71d43e0ce (1)

J'ai carrément fait un excès de positivisme en me disant que j'allais aussi profiter de l'été pour perdre du poids. Oui ça peut sembler bien futile, c'est vrai. Sauf qu'en un an et demi, j'ai pris 6 kilos et qu'avec mon petit 1,60m ça commence à faire beaucoup. Je ne suis pas obnubilée par mon poids mais j'aimerais juste me sentir bien dans ma peau. Je n'ai jamais eu de souci auparavant, si je prenais un kilo, je le perdais facilement ; j'ai accepté les changements de ma silhouette après mes grossesses : oui j'ai un peu plus de hanches. Quant à mes fesses, elles ont été toujours comme ça... Vers 35 ans, je crois que j'ai passé le cap des complexes et je suis devenue bienveillante avec mon corps. Mais ces kilos marquent le début de ma chute, d'un corps qui ne m'appartient plus.

J'aimerais bien me retrouver : être bien dans ma tête et dans mon corps. C'est un long chemin, je crois. Je me suis tellement perdue, je ne sais plus qui je suis, je ne me reconnais plus.

humeur

Je crois que ce n'est pas le bon moment (toujours pas) pour attaquer un régime ! Je vais me contenter d'une bonne résolution, celle de rééquilibrer mes repas. Oui, je suis la championne du grignotage, du salé (le paquet de chips englouti à 18h est un exemple parmi plein d'autres), du sucré (du goûter pris avec les enfants, en passant par les carrés de chocolat, les viennoiseries au boulot, etc.) et en plus je suis gourmande (j'adore faire des gâteaux et puis les manger aussi ;-) ! Bref, c'est un désastre !

Alors je vais au moins essayer de limiter les grignotages et de manger plus équilibré, y compris plus de fruits et de légumes. 

ceef2b522b46e5a8bba7cf7fcb6fbcb8

Vous noterez que je ne parle même pas de sport, hein. Ben, non, j'ai quand même gardé une certaine lucidité ;-)

Bref, cet été tout sera question d'équilibre (ou pas). 

A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Courage ma belle ça devrait disparaître rapidement. Je sais à quel point cela peut être désagréable. Gros bisous d'une droguée ❤️
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité