Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
16 mars 2016

Préparer Pâques

Cette année, pour le week-end de Pâques, nous serons à 250 km de chez nous.

Malgré tout, j'ai quand même voulu décorer un petit peu la maison : juste "une touche de"... pour marquer le coup.

Avec Adrien, on a décoré un arbre de Pâques :

IMG_1995

(On a fait sobre ! Juste quelques lapins pailletés... Sobre donc... J'ai pris sur moi !)

IMG_1996

 Et je lui ai fait faire un petit bricolage : il a collé du masking-tape sur des oeufs en papier pour les suspendre dans la maison. C'est facile à faire et ça l'a occupé un peu ! (juste un peu hein...;-)

IMG_1596

IMG_1599

IMG_1597

IMG_1598

 Alors chez nous, nous n'avons jamais pu choisir entre les cloches et le lapin de Pâques ! Petite, chez moi, c'était le lapin de Pâques qui déposait les oeufs en chocolat. Chez mon mari, c'est les cloches qui amenaient les chocolats. Quand nous avons eu des enfants, lui, pour m'embêter, me disait que c'est ridicule, un lapin qui dépose du chocolat. Ce à quoi je lui répondais que des cloches qui volent c'est vraiment pas crédible...

Et c'est resté... donc ce sont un petit lapin hyper sympa et des cloches super malignes qui déposent plein de chocolat à la maison... et ouais !

Et puis toujours avec Adrien, nous avons aussi préparé des agneaux Pascal en biscuit, des "Lammele". C'est une tradition familiale que j'ai reprise depuis quelques années maintenant. Quand j'étais petite, tous les ans à Pâques, une de mes tantes en offrait à toute la famille. Pour perpétuer cette tradition, j'ai choisi des moules en terre cuite et je réalise sa recette à la lettre !

IMG_1999

IMG_2000

IMG_2001

IMG_2003

IMG_2005

J'essaie d'en faire au moins une douzaine (du coup, je fais ça en plusieurs fois parce que ça demande quand même du temps). Au moment de Pâques, nous en offrons à notre famille, aux amis, à l'école... et bien entendu le matin de Pâques, il y a un agneau sur la table du petit-déjeuner !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité