Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
13 mars 2021

Des burgers maison

J'avais envie de tester une recette de pain burger depuis longtemps. 

C'est chose faite ce matin et nous avons été ravis du résultat : bien gonflé, moelleux à souhait, une merveille de pain ultra simple à faire ! 

Contrairement aux pains industriels, un seul pain à burger par personne suffit amplement, car ils sont généreux.

IMG_20210313_125554

La recette provient du compte Instagram de @marie.objectifzerodechet elle a été validée par des milliers de testeurs, et par toute notre famille ici !

Ingrédients :

560g de farine - 1 sachet de levure boulangère - 220ml de lait - 100ml d'eau - 55g de beurre - 20g de sucre - 1 pincée de sel - 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf pour dorer les pains

Mélanger tous les ingrédients au robot, avec le crochet environ 7 minutes (n'ayant pas de robot, j'ai utilisé la fonction pétrissage de ma machine à pain). Laisser lever la pâte une première fois pendant 1h30 environ, sous un torchon. Façonner 8 boules sur une plaque de cuisson et laisser doubler de volume pendant encore une heure.

Badigeonner les pains de jaune d'oeuf. Saupoudrer de graines de sésames (je me suis abstenue, les graines de sésame ayant très mauvaise presse en ce moment !). Cuire 15 minutes à 180°.

IMG_20210313_125334

IMG_20210313_124902

Tadam !!!

IMG_20210313_125433

Du coup ce midi, c'était hamburger avec des frites, et c'était trop bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité