Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
1 août 2020

Des recettes d'été

On cherche des idées de recettes un peu plus légères ces jours-ci avec cette chaleur.

Avec Adrien, nous nous sommes inspirés d’un livre de recettes végétariennes.

sans-titre123456

Hier soir, nous avons réalisé une salade de lentilles, avec radis et copeaux de parmesan (dans la recette originale il y avait des poivrons verts, mais les enfants n’aiment pas trop, alors on l’a adaptée à nos goûts). C'est tout simple à faire et ça change un peu du taboulé.

On a fini avec une salade de fraises, et c’était parfait, un repas léger et frais.

sans-titre12345

Ce midi, nous avons préparé des pâtes aux légumes. On a émincé des carottes, oignons, courgettes, tomates et de l’ail. Les légumes ont  poêlés quelques minutes avec de l’huile d’olive et du curry. Sur les pâtes,  nous avons ajouté beaucoup de basilic ciselé, de la crème liquide, du parmesan et enfin les légumes.

sans-titre1234

sans-titre1234

Un plat végétarien sur lequel certains ont ajouté des rondelles de chèvre.

 sans-titre

Candice était ravie, elle qui aspire à manger moins de viande.

Enfin, nous avons préparé des mini-tiramisu pour emmener chez mes parents demain : avec des mûres (du mûrier de notre jardin) et des abricots.

Il y en avait un en plus, Adrien ne s'est pas fait prier pour le goûter, il parait que ce tiramisu est divinement bon (je le crois sur parole, je n'ai pas eu le temps d'en goûter une cuillère ;-) verdict demain midi !

sans-titre1230

sans-titre1234567

sans-titre123

En ce moment, j'essaie de beaucoup cuisiner avec les enfants, des choses très faciles à préparer, afin qu'ils apprennent à se débrouiller. Petit à petit, à force de faire plusieurs fois la même recette, ils l'assimilent et ils arrivent à la refaire seuls. Si Candice n'est pas passionnée par la cuisine, elle joue tout de même le jeu, histoire de ne pas se nourrir de plats préparés quand je ne suis pas là ! Et il y a des recettes qu'elle aime particulièrement, notamment tout ce qui est végétarien ou healthy. De son côté, Adrien est toujours partant pour cuisiner avec moi et ce sont des moments de partage qu'on apprécie beaucoup tous les deux.

8011778cc7ab71f07edbe205233bbf4b

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Chez nous aussi les salades ont la côte en ce moment ! <br /> <br /> On évite d'allumer le four et les plaques de cuisson autant que possible.<br /> <br /> On fait une salade de lentilles avec la tomate et de l'avocat et tout le monde adore et en effet çà change du taboulé ou des salades de pâtes ^.^' <br /> <br /> Je cuisine toujours à 4 mains avec Mini Fée, qui aime beaucoup çà !<br /> <br /> Ma Grande a plus de mal à s'y mettre, mais ces derniers temps elle est demandeuse, alors j'en profite. <br /> <br /> <br /> <br /> Vos tiramisus ont l'air très bons, vous avez du vous régaler ! : P
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité