Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
17 mai 2020

Déconfinés !

Quelques petites nouvelles après notre première semaine de déconfinement.

Pas de gros changements ici pour l'instant, nous avons limité les sorties et nous sommes restés très sages !

Ce vendredi, je me suis rendue pour une journée sur mon lieu de travail, encore bien vide... Reprise d'une partie de mes collègues lundi 18 mai, même si nous sommes encore très nombreux à rester en télétravail et certainement pour plusieurs semaines encore car il n'y a tout simplement pas assez de place pour 350 personnes, avec les mesures de distance. J'ai passé la journée à coller des affiches : les gestes barrières, le matériel partagé, les masques, l'usage des vestiaires, des ascenseurs, etc. J'ai rangé mon bureau et les documents qui s'étaient accumulés ces deux derniers mois. Nous étions une dizaine de collègues seulement. J'ai retrouvé mes deux collègues de bureau et ça m'a fait tellement plaisir. Par contre c'est difficile de ne pas s'approcher, de ne pas oser se toucher, ne pas prendre un gâteau dans le même paquet, ne pas se passer un document !

En rentrant à la maison, j'ai trouvé cette magnifique orchidée déposée par une amie, déconfinée, pour mon anniversaire. Je vais en prendre soin, même si jusqu'ici je n'ai jamais eu la main heureuse avec les orchidées, peut-être qu'avec celle-ci tout va changer ?

sans-titre0015

Ce samedi, c'était l'anniversaire du meilleur ami d'Adrien. Pour le moment, ils ne se sont pas encore revus, c'est prévu pour mardi après-midi, dans notre jardin.

Nous lui avons tout de même déposé un carton devant sa porte, avec quelques bricoles, des bonbons, des sablés personnalisés, une carte d'anniversaire et un ballon gonflé à l'hélium. Il manque beaucoup à Adrien et c'était pour lui dire qu'il pensait à lui à l'occasion de ses 11 ans.

sans-titre0016

sans-titre0018

sans-titre0019

sans-titre79

sans-titre0014

Beaucoup de temps passé dans le jardin et dans la nature ce week-end.

Si mon mari s'est offert une balade en moto, la première depuis bien longtemps, de notre côté nous avons fait une promenade à travers champs.

J'ai ramené un énorme bouquet de fleurs qui trône dans ma cuisine.

sans-titre75

sans-titre74

sans-titre77

sans-titre76

sans-titre68

sans-titre777

J'espère que votre déconfinement se passe en douceur,

il faut retrouver ses marques et apprendre de nouveaux gestes,

petit à petit, nous retrouvons la liberté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité