Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
2 mai 2020

Jour 48

Un samedi toujours frais, mais avec quand même du soleil, nous avons donc été nous promener à travers champs l'après-midi, et j'ai ramené un énorme bouquet de lilas qui embaume ma cuisine.

Nous avons aussi jardiné, j'ai semé des fleurs devant la maison (j'espère pouvoir faire de jolis bouquets cet été) et planté des graines de muflier en pot. Si je parviens à les faire pousser, je les repiquerais ensuite, cela donne de chouettes fleurs.

Pendant ce temps, nos plantations de courgettes, potimarrons, concombres, pensées et melons commencent à percer. On va attendre mi-mai avant de les mettre en terre, le gel peut encore pointer son nez et tout brûler. Donc patience !

sans-titre1

sans-titre3

sans-titre

sans-titre2

sans-titre4

Une journée calme et douce, je dirais. Chacun à son rythme.

Adrien s'est repris de passion pour les Legos, il a décidé de construire l'Arc de Triomphe.  

Candice a fait des devoirs de maths avec un tuto, pas simple de comprendre toute seule les cours (et là, on ne peut pas l'aider).

Ce soir, nous avons refait des pains pita, cette fois sous forme de pains individuels. Tout le monde adore, je crois qu'on va garder cette recette testée pendant le confinement. Adrien a préparé la pâte avec moi, ainsi que différentes sauces aux yaourts, il y avait aussi des tartinades et puis des crudités. Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, tout a été trop vite : le temps de les cuire et déjà ils étaient engloutis ! On en fera à nouveau et je noterai la recette ici.

sans-titre

Ce 48ème jour restera celui de l'annulation de nos vacances prévues au mois d'août. C'est avec d'immenses regrets que nous avons pris la décision de ne pas partir cet été. Nous avions réservé dès septembre 2019 car nous souhaitions retourner à Six-Fours-Les-Plages, nous y avons passé un super séjour l'été dernier, le lieu, les propriétaires de la location, la piscine, tout était top ! Après avoir longuement réfléchi, nous avons préféré renoncer. Impossible de savoir comment va évoluer cette pandémie et difficile pour nous de partir en laissant nos parents âgés seuls. Évidemment, il y a des choses bien plus graves dans la vie et l'essentiel étant que notre entourage se porte bien, malgré tout nous avons eu un petit coup de cafard... Mais les enfants ont bien compris la situation, ils savent que c'est avant tout par sécurité que nous avons pris cette décision. Cette année 2020 restera une année moche, très moche. Et Dieu sait ce qui peut encore arriver !!!

Je vous souhaite un doux dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité