Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
14 avril 2020

Jour 30

30ème jour à la maison.

On a pris de bonnes résolutions. Afin de faire baisser la quantité de gros mots que l'on prononce sur une journée, nous avons mis en place une cagnotte à gros mots : chaque gros mot prononcé coûte 50 centimes !

Car oui, on s'est carrément lâché pendant ce confinement, alors on va essayer de modérer un peu notre langage ! Petits ou grands, nous allons faire des efforts (sous peine de finir ruinés ;-) Pour le moment ça motive !!!

sans-titre

Nue. La chambre d'Adrien est dépouillée, la maison est complètement sens dessus dessous, mais c'est pour la bonne cause !

Et puis pas de visiteurs, donc personne ne verra le bazar (ouf !!!)

Aujourd'hui les garçons sont venus à bout du papier peint (même celui caché derrière l'armoire...).

A suivre !

sans-titre44 

Nous sommes tous bien occupés finalement, chacun gère ses activités. Candice souffle un peu, elle profite de ses vacances pour reprendre goût à la lecture. Et moi aussi d'ailleurs, j'entame le tome 2 de mon roman.

Et sinon, on profite bien des chocolats de Pâques !

sans-titre77

sans-titre47

Niveau moral, nous ne sommes pas sereins, nous ne le serons jamais c'est certain. Nous avons chacun notre façon de réagir : en multipliant les activités, en gardant un lien et des contacts avec nos proches, en se protégeant comme on peut, avec de l'humour, en prenant du recul ... Nous sommes 4 et n'avons pas forcément le même regard sur le confinement ou le quotidien. Mais jusqu'ici nous arrivons à bien nous entendre, les tensions disparaissent vite, au contraire, nous sommes très protecteurs les uns envers les autres. Bref, on s'aime toujours après 30 jours de confinement.

Et chez vous, ça se passe comment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, bonne initiative pour la cagnotte !! Ici, on arrive à gérer les gros mots sauf quand on commence à en avoir marre du voisin qui n'arrête pas de passer la tondeuse, le motoculteur, couper du bois, ou que sais-je encore pour nous casser la tête quand on est dehors : ce serait d'ailleurs un bon argument si on se fait arrêter par un gendarme alors qu'on est parti s'aérer sur les chemins de nos champs !<br /> <br /> Quelles tornades Adri et son papa ! Ca laisse de la place à l'imagination ! Pour ce qui concerne la sérénité, en ce moment je suis surtout inquiète pour ce qui concerne la sortie du confinement, car si forcément obligés d'en passer par là, c'est sûr qu'on va croiser plus de microbes dans nos activités quotidiennes. Pas le choix... Profitons pour le moment de nos instants protégés donc. Bisous
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité