Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
13 avril 2020

Jour 29

Lundi de Pâques, jour férié, jour confiné.

Ça avance doucement dans la chambre d'Adrien : pour le moment, les garçons décollent le papier peint. Demain il leur faudra vider la grande armoire pour l'alléger et la changer de place, afin d'enlever le papier peint qui est caché derrière...

sans-titre

Moins de soleil mais tout de même la possibilité d'aller prendre l'air. Adrien a joué au frisbee dans une grande prairie, avec son papa ! L'avantage c'est qu'il ne risquait pas d'attérir dans un arbre, il y avait de l'espace !

sans-titre2

sans-titre3

sans-titre4

sans-titre5

Candice s'est appliquée et nous a fait un gâteau au chocolat, mon préféré, celui qui reste moelleux à coeur (mon kiffe !).

sans-titre7

sans-titre8

Et petit miracle, j'ai terminé un livre !!!

Depuis le début de ce confinement, je n'y arrivais pas.

Il m'a fallu plusieurs tentatives, plusieurs échecs, et enfin, j'ai réussi à me concentrer et à achever un roman. Basique certes, mais j'y suis arrivée ! Mon récit sera pour la touche de lecture d'avril (j'ai zappé la touche de lecture de mars cause zéro lecture !)

Nous avons tous écouté le discours d'Emmanuel Macron, confinement prolongé et reprise le 11 mai. Ça me semble clairement prématuré et surtout bien trop tôt. L'économie au détriment de notre santé ? L'avenir nous le dira...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Val, Eh bien les garçons sont motivés ! Romain n'a pas compris qu'on ne puisse pas acheter de la peinture pour sa cabane à peindre : "ah bon les magasins de bricolage sont fermés pendant le confinement ?" Tout n'est pas simple à comprendre pour lui. L'autre jour il a pleuré parce qu'il ne comprenait pas qu'on dise non pour que les petits voisins viennent à la maison (leur maman est infirmière quand même !). Il a dit "de toute façon le virus ne tuent que les vieilles personnes, on ne risque rien"...<br /> <br /> De mon côté, je lis un peu plus au contraire. Je viens de commencer "La consolante" d'Anna Gavalda, que j'aime beaucoup. C'est pas super gai mais j'aime bien son écriture. Je l'avais depuis l'après-incendie et ne l'avais pas encore ouvert... Bisous, bisous.
Répondre
K
Coucou,<br /> <br /> C'est chouette que les travaux avancent bien, Adrien doit être content ! <br /> <br /> super pour les moments dans la nature, Bravo à Candice pour le joli gâteau au chocolat... *_* .... (et tout pareil, je te rejoins totalement pour la date du 11 mai, c'est clairement bien trop tôt !... mais bon... il faudra faire avec... )<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée à vous ! ^_^
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité