Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
10 avril 2020

Jour 26

De plus en plus de mal à me souvenir des dates et des jours. 26ème jour de confinement, ce vendredi soir, notre zone B est en vacances scolaires.

Vacances. Comme c'est étrange de se dire que les enfants sont en vacances, alors que cela fait un mois qu'ils sont à la maison.

Adrien est content de savoir qu'il aura moins de devoirs à faire, même si nous avons tout de même prévu quelques révisions, de conjugaison notamment. Quant à sa soeur, elle flotte un peu, entre l'envie de continuer à travailler pour ne pas être en difficulté en seconde en septembre, et le découragement de travailler seule, tout le temps.

Ce matin, mon mari et ma fille se sont penchés sur un sujet d'une haute importance : mes cheveux blancs ! J'en ai quelques uns, de temps en temps je confie mes cheveux à une coiffeuse, qui me fait une coloration parfaite (c'est un métier). Je n'avais pas du tout envie de me rajouter des cheveux blancs pendant ce confinement, donc j'ai acheté une coloration au drive de mon supermarché. Il n'y avait pas l'embarras du choix, j'ai fait sobre, vraiment, les couleurs délirantes, c'était pas le bon moment. Donc châtain. Enfin sur la boite, il y a écrit "châtain pur" et aussi "amélioration visible de la qualité du cheveu".

Ok, c'est parti pour une chevelure de rêve ;-)

J'ai les cheveux mi-longs et épais, autant dire que pour colorer ma masse de cheveux, il faut être patient ! Ça les a bien fait marrer, c'est le principal ! Honnêtement, le résultat n'est pas fou, le côté ultra brillant de la pub, clairement je ne l'ai pas trouvé, l'amélioration de la qualité du cheveu, je la cherche encore ! Mais je n'ai plus de cheveux blancs (peut-être 1 ou 2 qui traînent ;-) et c'est l'essentiel. J'ai juste envie de ne pas sombrer, de garder le moral et même si ça parait futile, au vu de tout ce qui nous entoure, cela m'aide de ne pas me laisser aller.

Après cet instant capillaire de la plus haute importance, qui nous a tout de même occupé une bonne heure, nous avons passé une grande partie de la journée dans le jardin.

Barbecue, lecture, foot et tarte aux pommes (sauras-tu retrouver qui a lu et qui a joué au foot ;-) ???

sans_titre8

 

sans_9

Une balade dans notre campagne, on a ramassé des pommes de pins, un but de promenade comme un autre pour mon fils, on les utilisera pour allumer le prochain barbecue.

Adrien s'est ensuite amusé à faire des photos, elles sont ci-dessous.

100_4465

100_4448

sans_titre3100_4458

 

126501409

Finalement, nous n'avons pas vu la journée passer, tout le paradoxe de ce confinement.

Week-end Pascal et des chocolats qui sont soigneusement cachés jusqu'ici, ce sera une surprise, il n'y a pas d'âge pour aimer le chocolat (dit celle qui adore ça !)

Bon week-end à tous, je vous embrasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh bonnes vacances à vous ! <br /> <br /> Ici ce sera vendredi prochain, patience... on a hâte et surtout on espère un relâchement au niveau scolaire !<br /> <br /> <br /> <br /> Je dirais que tu as fais la tarte aux pommes avec Adrien, que tu as lu et qu'il a joué au foot ! j'ai tout bon ? ^.^' Ton bouquet du jour est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br /> Profitez bien des vacances et belle chasse aux œufs ^_^<br /> <br /> (ici les rayons chocolat avaient été pillés ! je n'ai rien sous le coude du coup... je vais devoir improviser !)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et beau weekend à vous !
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité