Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
6 avril 2020

Jour 22

Ce matin, j'ai eu envie de lister des petits trucs qui nous font du bien pendant ce confinement.

En ce 22ème jour, voici quelques moments de notre journée qui font du bien au moral.

- Parler au téléphone, en vidéo ou par SMS : j'appelle ma collègue et amie quasiment tous les après-midi. Après notre déjeuner, on s'appelle avec duo et on boit notre café ensemble. Comme au boulot ;-) on papote, on échange des nouvelles. C'est un moment qui m'a beaucoup aidée moralement. J'envoie des SMS avec des photos des enfants, de recettes, de bricolages, à notre famille ou à nos amis. Et j'aime bien en recevoir aussi. Chaque soir, avec mes enfants, nous appelons mes parents, aussi avec Duo. Même si l'on n'a pas forcément beaucoup de choses à raconter, c'est rassurant d'échanger avec eux, de leur dire qu'on pense à eux.

- Regarder une comédie en famille : presque chaque soir, on s’installe tous les 4 et on choisit un film, drôle de préférence ! Taxi 5, Papa ou maman, Lucky, Inséparables, Premier de la classe, 10 jours sans maman, Ibiza… A partir du moment où c’est une comédie, on prend ! Ça nous change les idées, on rigole et on oublie tout le temps d’un film.

- S’aérer : nous avons la chance de vivre à la campagne et d’avoir un jardin. Dès que possible, on sort. Ne serait-ce que pour goûter ou jouer au foot 5 minutes, même s’il n’y a pas beaucoup de soleil… Et presque chaque jour, une balade à travers les champs, le long de la forêt. C’est toujours le même chemin, certes, mais il est tranquille et cela nous permet surtout de bouger et à mon fils de courir ou de faire du vélo. Donc de dépenser un peu de son énergie (qui est débordante ;-)

Les photos de notre balade cet après-midi :

sans-titre

sans-titre2

- Varier les recettes et improviser en cuisine : je passe beaucoup de temps en cuisine, alors que d’habitude, c’est express… J’en profite pour tester de nouvelles recettes, je bidouille aussi avec ce que j’ai sous la main, j’invente pour palier à un manque d’ingrédient. Jusqu’ici, hormis un malencontreux mélange avec un yaourt à la vanille, je trouve que le résultat est plutôt satisfaisant. Je cuisine souvent à 4 mains, mon fils est souvent disponible et il adore ça. Ma fille, de temps en temps, vient m’aider et on passe un moment agréable à papoter ensemble. Je suis beaucoup plus patiente : nous avons le temps, donc je ne vais pas lui arracher un légume des mains en lui disant qu’elle est trop lente et que demain on y sera encore ;-) non ! J’ai fait des progrès : je la laisse faire et je lui explique calmement comment s’améliorer.

Notre tarte du jour : une pâte feuilletée et des légumes en petits dés cuits à la vapeur, 1 oignon, 1 oeuf, de la crème fraiche, du gruyère rapé et voilà !

sans-titre

- S’habiller ;-) alors j’avoue, les week-end, en hiver, on adore traîner une journée en pyjama ! Mais là, non ! Déjà l’hiver est terminé et ensuite, un minimum de rigueur s’impose. La première semaine, je me suis trimballée, avec des cernes noires sous les yeux, un vernis écaillé et une tenue genre bas de pyjama et vieux pull. La seconde semaine de confinement, je me suis secouée. Le dissolvant est passé par là, je me maquille tous les matins, à minima, mais je planque mes cernes… Je suis en jean et en sweat. Certes, les robes et les paillettes, on oublie. Mais j’ai retrouvé un minimum de confiance en moi : je peux me regarder dans la glace, je ne me fais plus honte. Simple mais efficace.

Je peux encore trouver d'autres trucs positifs, je les listerai quand ils me viendront en tête !

 Et vous, c'est quoi vos trucs pour garder le moral ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
çà fait pleiiin de bonnes raisons de garder le moral tout çà ! ^_^<br /> <br /> Chez nous çà tourne beaucoup autour de la cuisine, on prend le temps de cuisiner ensembles et de se faire plaisir en le faisant, j'aime aussi faire un gâteau chaque jour pour le goûter qu'on prend au soleil sur la terrasse ! Et on apprécie aussi beaucoup d'avoir plein de temps pour bricoler, créer, bidouiller !... <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée à vous !
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité