Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
30 mars 2020

Jour 15

Ce matin, je suis retournée sur mon lieu de travail.

Personne sur l'autoroute hormis quelques poids lourds, d'habitude la route est saturée...

A Nancy, les rues sont vides, les voitures sont sagement garées dans les rues, c'est vraiment étrange. Une ville presque à l'arrêt.

Sur mon lieu de travail, plus personne. Le lieu est totalement fermé pour le moment et vide de ses 350 salariés. Seul un agent de sécurité veille sur les locaux.

Passage éclair auprès de l'agent de sécurité pour récupérer l'ordinateur de mon bureau : mon écran, mon unité centrale et tous les câbles nécessaires aux branchements.

De retour à la maison, j'ai improvisé une installation dans notre bureau : on a fait de la place, ajouté des tréteaux et une planche, à côté de notre ordinateur familial. Maintenant il y a deux ordinateurs côte à côte ! Un pour mon travail, l'autre reste réservé à Candice pour ses devoirs.

Le confinement risque de durer et mon employeur a proposé que chacun récupère son PC afin de pouvoir travailler à la maison. Il y a plus de connexion à distance ouverte, cela permet à plus de salariés de travailler en même temps. J'ai une connexion internet très limitée, mais je n'ai pas besoin d'être connectée en permanence, donc cela devrait aller.

J'ai branché les fils, les câbles et le matériel un peu au hasard, il faut bien l'avouer, j'ai connecté le tout à ma freebox et cela a fonctionné du premier coup (trop fière de moi, vu ma patience, ce n'était pas gagné ;-)

Demain je fais la photo de mon nouveau poste de travail pour vous montrer tout ça.

Cette semaine démarre un nouveau challenge sur Instagram, il s'agit de faire une photo de jouet, par thème, différent chaque jour (peluche, jeu de société, jeu vidéo, livres pour enfants,etc.)

Aujourd'hui c'est le thème "peluches", nous avons choisi le doudou de Candice, fidèle parmi les fidèles, il la suit partout depuis 13 ans environ. Et à gauche, son double, le même doudou, soigneusement rangé, au cas où elle aurait perdu le premier ! Un neuf, un qui a vécu...

IMG_20200330_134720_571

30 mars et les 75 ans de ma maman aujourd'hui. Pas de fête d'anniversaire comme j'aurais tant aimé lui organiser... mais ce sera fait dès que possible, avec soufflage de bougies et repas en famille. C'est promis. Il me tarde de voir mes parents, ils me manquent. Entre la distance et le fait de les savoir seuls, personne à proximité pour faire leurs courses, dans leur entourage proche, il n'y a que des personnes de 75 ans et plus. Je n'ose imaginer les personnes qui sont totalement isolées ou dépendantes. C'est vraiment terrible.

Une nouvelle recette testée, celle des muffins aux fruits rouges, j'ai fait une recherche sur Internet et je l'ai trouvée sur le site 750g. Le résultat était top, donc je vous mets la recette en dessous.

126379842

IMG_20200330_165843

IMG_20200330_163405

 Pour 12 muffins il vous faut :

  • 200 g de farine                               
  • 125 g de beurre
  • 125 g de sucre
  • 100 g de fruits rouges surgelés
  • 3 œufs
  • 1/2 paquet de levure chimique

Dans un saladier, travailler le beurre en pommade. Ajouter le sucre et bien mélanger. Ajouter les oeufs un à un en les mélangeant au batteur électrique. Ajouter la farine et la levure. Incorporer les fruits rouges sans trop travailler le mélange.

Remplir les moules à muffins et faire cuire 30 minutes à 190°.

Un peu décousu ce récit du jour, j'espère que vous allez bien, à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> Ohlàlà, çà a du te faire tout bizarre de retourner sur ton lieu de travail dans ces conditions !... mais c'est super si tu as pu t'organiser un coin pour travailler.<br /> <br /> Bon anniversaire à ta Maman, avec un peu de retard !<br /> <br /> c'est fou le nombre de choses qu'on va avoir (envie/besoin) de rattraper après tout çà !.... ôO... (les anniversaires, pâques...) çà fait bizarre.<br /> <br /> Tes muffins me donnent faim, mais je n'ai pas de fruits rouges sous la main... du coup je vais tenter une version avec des éclats de chocolat je pense pour le goûter : P<br /> <br /> Sympa le défi jouets ! Ici on est encore dans les couleurs, on fait le violet aujourd'hui, ce n'est pas le plus facile... <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à vous avec du soleil ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ^_^
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité