Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
12 décembre 2019

Les brioches roulées à la cannelle : la recette

On les appelle brioches roulées  à la cannelle, cinnamon-rolls, Kanelbullar ou Korvapuusti selon les pays.

IMG_20191211_112137

Voici la recette que j'ai bricolé avec plusieurs autres recettes, finalement c'est assez simple à faire.

La pâte à brioche :
460 g de farine
22 cl de lait
80 g de beurre
50 g de sucre
1 pincée de sel
1 sachet de levure de boulanger + 3 cuillères à soupe de lait tiède pour la délayer + 1 cuillère à café de sucre

La farce à la cannelle :
2 cuillères à soupe rase de cannelle 
80 g de sucre
80 g de beurre

Délayez la levure dans du lait tiède et une petite cuillère de sucre. Laissez reposer pendant 15 minutes.

Faites fondre le beurre au micro-ondes et laissez refroidir.
Dans un grand saladier, mettez la farine, le sucre et le sel. Ajoutez la levure, le beurre et le reste du lait.
Mélangez avec une cuillère et quand la pâte commence à se détacher du bord, la sortir et la pétrir pendant 15 minutes.

Formez une boule, la placer dans le saladier et couvrez d’un torchon. Laissez-la lever 1 heure 30 près d'une source de chaleur. 

Mettez le beurre quelques secondes au micro-ondes pour le ramollir. Ajoutez le sucre, la cannelle et mélangez. 

Étalez la pâte sur un plan de travail fariné en formant un rectangle. Tartinez la farce à la cannelle sur toute la pâte.

Enroulez la pâte sur elle-même.

Découpez des trançons de pâte, les disposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et laisser lever 30 min. 

Préchauffez le four à 200°C.
Enfournez pour 14 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
.... Huuuummmm.... rien que de voir ta photo, j'ai faim ! <br /> <br /> Et j'en voudrais bien, j'Adore la cannelle.... *__*<br /> <br /> Je vais tester ta recette ce weekend pour la peine !
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité