Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
14 février 2017

Et la Saint-Valentin alors ?

La Saint-Valentin, chacun en fait ce qu’il en veut.

Il y a ceux qui sont totalement contre (c’est commercial, blablablabla…)

Il y a ceux qui sont pour (quand tu as 14 ans, c’est tellement mignon ;-) et puis il y a une troisième catégorie, ceux qui s’en fichent royalement.

Je fais partie de cette troisième catégorie.

Je n’ai pas d’avis tranché là-dessus, chacun fait ce qu’il veut le 14 février !

Effectivement je n’ai plus 14 ans (oh à peine quelques années de plus hein ;-) cela dit, j’aime bien faire des cadeaux à mes proches (j’aime bien en recevoir aussi d’ailleurs) mais pas seulement le 14 février, plutôt toute l’année ! Je n’ai pas besoin d’une date précise pour cela.

Notre anniversaire de mariage étant le 31 janvier, et la Saint-Valentin étant toute proche, parfois on fête l’un ou l’autre, parfois les deux. On a toujours une attention l’un pour l’autre, c’est l’essentiel.

IMG_8390

Cette année, pour la Saint-Valentin, nous étions en amoureux, pour autant j’ai refusé le resto proposé par mon mari (je fais ma chieuse si je veux d'abord ;-)

Le jour de la Saint-Valentin, les restos sont bondés, les menus Saint-Valentin kitsch avec une rose rouge, ça ne me tentait pas (chacun son kiff). Je n’ai pas envie de faire comme tout le monde ou que l’on me dicte ce que je dois faire. Je préfère choisir et apprécier ces moments privilégiés. Je lui ai proposé de faire un resto le lendemain, pour le plaisir et non pas par obligation. Le 15 février, les restos seront désertés et on devrait être chouchouté !

Alors je l’ai concocté notre menu de Saint-Valentin. Évidemment, c’est un menu express hein (1 heure chrono pour le préparer et lui faire la surprise, pas facile), je n’allais pas faire de miracle non plus. Mais c’était tout de même plus sympa qu’une pizza, mangée affalés devant la télé.

J’avais préparé une jolie table, avec plein de bougies. Mon menu était tout simple avec un plat (une purée de patates douces et des escalopes de veau sauce aux câpres) et un dessert (un moelleux au chocolat).

IMG_8388

Et j’avais choisi un vin approprié pour l’occasion...

IMG_8392

IMG_8395

IMG_8396

Finalement, l'essentiel c'est de se faire plaisir.

Je crois que c'est réussi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité