Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
27 janvier 2017

L'explosion de bonheur

Parfois, il y a des petits moments dans la vie quotidienne, où l'on prend un plaisir immense.

Hier soir, Adrien est rentré avec, comme devoirs, 3 phrases à préparer pour une dictée.

79060012_o

D'habitude, il s'agit d'une liste de mots et nous avons toute la semaine pour la préparer. Là, il y avait 3 phrases et il fallait la préparer pour le lendemain. Ça n'a l'air de rien, mais franchement, les mots étaient vraiment difficiles : entre les accents, les S, les ç, la conjugaison... 

On commence les devoirs et Adrien fait une faute par mot.

Soupirs mutuels...

On recommence, on corrige et on écrit les mots un par un.

Adrien me dit, découragé : "Je n'y arriverais jamais."

J'essaie de le motiver, de lui dire qu'il peut y arriver si on travaille et s'il se concentre fort... Mais j'ai de sérieux doutes : il est tard, il a déjà sa journée d'école, et je n'ai pas envie de m'acharner. 

Adrien s'inquiète pour sa future note. Finalement je lui dis, "si tu as zéro faute, je te laisse choisir le jouet qui te fait plaisir comme récompense." Et son papa, en rajoute une couche : "moi aussi, je te fais un cadeau si tu fais zéro faute."

Honnêtement, nous n'y avons pas cru une seconde : ni Adrien, ni nous ! 

Nous l'avons encouragé, mais on s'attendait plutôt à une mauvaise note...

Ce matin, il a voulu travailler à nouveau sa dictée avant d'aller à l'école. A la garderie, il a demandé à l'ATSM de lui refaire la dictée...

Ce soir, je vais le chercher à la garderie et évidemment je lui demande "alors cette dictée ?"

Il n'avait pas encore vu la correction, son maître avait corrigé les cahiers juste avant la fin de la journée. 

Il cherche fébrilement le cahier du jour dans son sac, l'ouvre et me crie : "20/20 j'ai eu 20/20 !!!"

Et là, on se regarde et on explose de bonheur !!!

IMG_8314

Je suis tellement fière de lui.

Il a travaillé, il a fait tout son possible et il y est arrivé !

IMG_8313

Demain, direction le magasin de jouets : une promesse est une promesse !

Bravo mon fils, je suis si fière de toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Félicitations ! Je suis fière de voir qu'Adrien se sent aussi impliqué par sa réussite ! Je trouve cela beau, le travail ça paie, c'est vraiment mérité !! Bisous. J'espère que Romain aura la même envie !
Répondre
C
Bravo Adrien pour cette dictée. Le petit malin il a déjà réfléchi pour la Wii.
Répondre
S
Bravo Adrien tu l'as mérité ton 20. Maintenant tu peux dévaliser King jouet hahaha ! Bon week end à tous 😘
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité