Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
30 juillet 2016

Une touche de culture... en juillet

En juillet, j'ai continué ma reprise de la lecture.

J'ai manqué de temps pour lire un peu plus, comme je l'aurais souhaité.

De mes lectures de juillet, je n'ai retenu que celle-ci. Parce qu'elle éclipse toutes les autres.

IMG_4681

Pour la peau d'Emmanuelle Richard

IMG_4678

C'est difficile de raconter le contenu de ce livre. J'en ai beaucoup entendu parler dans les magazines féminins et même si d'habitude j'attends la sortie des livres en poche, j'ai eu très envie de le lire.

Je l'ai lu en trois heures : je l'ai ouvert et je ne l'ai pas lâché. Il m'a bouleversée. Émue aux larmes.

IMG_4683

L'auteure raconte son histoire d'amour, mais avec des détails minuscules et des sensations incroyables... Tous les sens sont décrits d'une manière si vivante, si réelle : le toucher et l'odeur de la peau, d'où le titre d'ailleurs.

C'est magnifique.

ça fait un peu mal aussi...

IMG_4686

Mais ça ne se raconte pas, il faut le lire.

Bref, je vais le relire plus lentement, le décortiquer, le disséquer. Je l'emmène avec moi en vacances.

Je l'ai mis dans ma valise avec toute une pile de bouquins. Août sera le mois de la lecture... enfin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité