Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
13 juin 2016

Le cœur lourd...

tumblr10

En rentrant du travail, j'ai déposé le dossier d'inscription de ma fille pour la sixième. J'ai traversé une foule d'ados en tout genre et je n'ai pas pu m'empêcher de me demander comment cette étape allait se passer. Elle se comporte déjà tellement comme une ado ! Et si elle faisait de mauvaises rencontres ? Et si elle était victime de harcèlement, de violence... Est-ce qu'elle nous en parlerait ? Plein de trucs sinistres me sont passés par la tête : mon bébé au collège. Comment la protéger ?

Peut-être que les actualités sont si épouvantables que tout cela m'a entraînée vers ce chemin négatif et parsemé d'angoisses.

Atterrée ces derniers jours par cette montée de violence : tout le temps, partout. Attentats, fusillades, bagarres, bains de sang. 

Désolée d'entendre une amie me confier avoir été (encore) victime de propos racistes. Se sentir impuissante.

Inquiète pour une amie proche : la sentir malheureuse, au bord des larmes, tremblante. Et ne pas trouver les mots, ni surtout de solution pour la rassurer. Ne pas arriver à lui faire comprendre que c'est quelqu'un de bien, une personne en or et qu'elle mérite d'être heureuse. 

Bref, j'ai le coeur lourd ce soir dans ce monde où tout va si mal... J'ai beau positiver, me dire qu'il faut saisir les petits moments de bonheur, parfois je suis écrasée par la réalité si cruelle qui nous rattrape. On se sent si minuscule, si impuissant face à la souffrance de ceux qui nous entourent. Comment fait-on pour dire aux gens qu'on les aime et qu'ils comptent énormement pour nous ? Je ne sais pas faire, je crois.

Et pourquoi le monde va si mal ???

Moi aussi, je rêve d'un autre monde... où la terre... ... ...

Tout cela est un peu décousu, mais c'est le chaos dans ma tête : j'ai écrit comme c'est venu.

 

Chat - Le Coeur (Clip officiel)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le terrible sentiment d'impuissance et d'angoisse des parents : moi même je me dis qu'à chaque étape où l'on voit notre enfant grandir et gagner en autonomie, on a l'impression qu'il est soumis à plus de dangers potentiels. Et je n'en suis pas encore à la sixième mais je comprends tout à fait tes craintes. Et sois sûre d'une chose, tout le monde a du mal à savoir trouver les bons mots pour rassurer ses proches, même quand on les aime de tout notre coeur. Si tu es à leurs côtés, c'est déjà un grand soutien. Parler n'est jamais simple.
Répondre
T
I love you ❤️
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité