Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
19 novembre 2022

Les calendriers de l'avent

J'ai profité d'une matinée tranquille pour préparer les calendriers de l'avent de toute la famille. Cette année, je souhaitais en réaliser un pour mon beau-papa. C'est un féru de lecture et de philosophie. J'ai donc sélectionné 24 citations que j'ai imprimé et découpé. J'avais trouvé un joli calendrier à remplir sur une brocante cet été.

Dans chaque case j'ai déposé un papier plié avec une citation, et une gourmandise. Dans la case du 24, un peu plus grande, il y aura également un dessin d'Adrien. 

Une fois celui-ci terminé, j'en ai préparé un pour mon mari. Si les enfants savent que je leur concocte un calendrier, lui n'est pas au courant ; il le découvrira le 1er décembre (mais chut c'est une surprise !).

J'ai choisi des choses simples, mais qu'il aime : des sachets de graines, des bulbes de fleurs, du thé, du chocolat noir et des célébrations (la base ;-). Au départ, j'avais pensé faire un calendrier uniquement "jardin" avec des semences, et puis finalement j'ai préféré varier un peu.

J'ai emballé le tout dans du papier cadeau "pommes" et j'ai déposé les paquets dans une cagette de fruits que j'ai récupéré.

Et enfin, le calendrier des enfants, pour lequel je cherche des surprises des semaines auparavent !

J'ai gardé le même principe que l'an dernier : des sachets cadeaux de toutes les tailles, dans une grande caisse en bois.

Pour les cadeaux, j'ai écouté les enfants lorsque nous avons faits les magasins pendant les vacances de la Toussaint notamment. Adrien avait craqué sur ces chaussons "manette de jeu" par exemple. Il y a aussi une décoration pour le 6 décembre, chacun la sienne, en fonction de leurs goûts. Des chocolats, beaucoup. Des gommes et des tampons "Noel", du maquillage, une sacoche Game Boy, un manège à bougie en métal, etc.

132179138

Et voilà, mission accomplie : tout est prêt pour le 1er décembre !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis épatée Val par tous ces préparatifs ! C'est vraiment chouette toutes ces surprises ! J'espère que tu en auras aussi en retour. Pour l'instant j'ai juste acheté un calendrier de l'avent lego à Romain. Il a fait sa liste de Noël hier et il a été très raisonnable. Il avait 2 souhaits et le reste il demande des cadeaux surprise (donc je vais réfléchir à ce qui pourrait lui faire plaisir pour transmettre des idées !). Bisous, à plus.
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité