Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
1 mai 2022

Crash test de nouvelles pâtisseries

Samedi matin, j'ai mis à profit mon temps disponible pour tester de nouvelles recettes.

Ce week-end, c'est l'opération "Une rose, un espoir" et pour la première fois, Adrien y participe avec son papa. Il sera son passager et ira vendre les roses en compagnie des autres motards.

Pendant ce temps, sa soeur révise pour son oral du bac de français.

De mon côté, je me suis amusée à tester des recettes de pâtisserie. En ce moment, je vois passer beaucoup de recettes de pâtisseries orientales, malheureusement je n'ai ni la technique, ni le savoir-faire pour les préparer. Je rêve de makrouts, cornes de gazelles...

Mais je connais mes limites ;-)

Voici les recettes ultra simples que j'ai réalisé : des biscuits aux amandes, des rochers aux cornflakes et aux cacahuètes, des sablés à la confiture, et des lunes à la vache-qui-rit (oui, oui, il y a 3 portions de fromage dedans !).

Allez je commence par un échec total : les lunes !!!

Elles ont l'air jolies comme ça hein ? Mais elles sont totalement insipides et sèches. Franchement elles ne sont pas bonnes du tout ! J'ai scrupuleusement suivie la recette (avec de la vache qui rit donc, j'aurai dû me douter que c'était trop bizarre pour être bon !) elles m'ont pris beaucoup de temps à les réaliser, et je suis hyper déçue du résultat.

Je ne note pas la recette, elles ont fini au compost (la loose) et toute la famille s'est bien moquée de moi :-(

Heureusement, il y a eu également de belles surprises !

Ces biscuits aux amandes par exemple, sont super bons. Moelleux, un délice, j'ai adoré et j'en referais c'est sûr !

Biscuits fondants aux amandes

Ingrédients (pour une vingtaine de biscuits) :  3 verres de poudre d'amande - 1 verre de sucre - 1 verre de farine - 1 sachet de levure chimique - 1 cuillère à soupe de confiture  - 2 cuillères à soupe de beurre mou - 2 œufs

Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte homogène. Faire des boules sur une plaque et les aplatir légèrement. Saupoudrer de sucre glace et enfourner pour 12 minutes à 180 °.

Les rochers de cornflakes, une variante de la rose des sables, mais sans beurre (les chocolats blanc et lait remplacent le beurre), un jeu d'enfant, simple mais efficace. Avec les éclats de cacahuète, il y a plus de goût qu'avec les éclats d'amande.

Rochers de Cornflakes au chocolat blanc

Ingrédients (pour une dizaine de rochers) : 180g de chocolat blanc – 1 bol de Cornflakes non sucré - 40g d’éclats d’amande ou de cacahuète

Faire fondre le chocolat au bain marie. Ecraser les céréales à l’aide des deux mains. Quand le chocolat est fondu, ajouter les éclats d’amande ou de cacahuète. Mélanger. Ajouter ensuite les céréales écrasées. Bien mélanger le tout et remplir des caissettes, avant de laisser refroidir au frigo.

Rochers de Cornflakes au chocolat au lait

Ingrédients (pour une dizaine de rochers) : 180g de chocolat au lait – 1 bol de Cornflakes non sucré - 40g d’éclats d’amande ou de cacahuète

Faire fondre le chocolat au bain marie. Ecraser les céréales à l’aide des deux mains. Quand le chocolat est fondu, ajouter les éclats d’amande ou de cacahuète. Mélanger. Ajouter ensuite les céréales écrasées. Bien mélanger le tout et remplir des caissettes, avant de laisser refroidir au frigo.

Et enfin, la dernière recette, les sablés à la confiture, ils sont fondants et on peut varier les parfums. La recette est validée également ! 

Sablés à la confiture

Ingrédients : 500g de farine -1 œuf - 1 sachet de sucre vanillé - 250g de beurre - 100g de sucre - 1 cuillère à café de levure chimique - Confiture au choix

Mettre dans un récipient, le beurre mou, le sucre vanillé, le sucre et l'œuf, bien mélanger. Ajouter la farine et la levure chimique, mélanger à nouveau. Former une boule de pâte et laisser reposer 30 minutes au frais. Diviser la pâte en deux, fariner le plan de travail puis étaler la pâte. A l'aide d'un emporte-pièce, réaliser une forme. Faire la même chose, avec un trou rond au milieu de chaque forme. Enfourner 8 minutes à 180°. Saupoudrer de sucre glace la partie du haut. Dans une casserole, faire fondre la confiture. Mettre juste un peu de confiture au centre, poser le disque du haut dessus, la confiture va s'étaler de façon homogène.

Vous prendrez bien un p'tit gâteau avec votre café ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité