Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
26 juillet 2020

Ces jours-ci

Vendredi, pendant que je travaillais à la maison, Adrien est parti à Pokeyland avec son papa. Il avait posé congé pour l'emmener avec son meilleur copain.

Adrien adore ce parc, il lui convient à 2000%. Nous y allons depuis 3 ans maintenant chaque été. Sa soeur n'avait pas envie d'y retourner, elle est moins téméraire, alors j'ai proposé aux garçons d'y aller en semaine, en espérant que ce soit calme.

Et coup de chance, ça l'était !

Ils sont arrivés à l'ouverture, repartis à la fermeture ;-)

Ils ont testé toutes les activités, y compris les nouveautés proposées, comme les bateaux tamponneurs (gros succès), l'archery tag (un mélange de tir à l'arc et de paintball) ou le parcours pieds nus  (quand j'irais à Pokeyland, j'aurais une activité à faire, chouette ;-)

Il n'y avait pas trop de monde, ils ont savouré la journée, ils ont même pris le temps de jouer au mini-golf, avant de grimper à la tyrolienne.

Seul regret pour Adrien, il n'a pas pu sauter du Big Air Jump. L'an dernier, il avait sauté dans le vide une quinzaine de fois ! Mais depuis cette année, ils ont ajouté un poids minimum : il faut faire 30 kilos pour pouvoir sauter de la plate-forme. Malheureusement, Adrien est un poids plume, malgré ses presque 11 ans, il ne fait que 27 kilos ! Il a regardé son meilleur copain sauter avec envie ! Il va falloir qu'il prenne quelques kilos d'ici l'an prochain ;-)

Ils sont rentrés le soir, heureux. Adrien nous a tout raconté en détails, et franchement ça m'a fait super plaisir de le voir ravi de sa journée :-)

Ce parc ne serait pas à une heure de route de la maison, je pense que je lui prendrais le pass annuel, Adrien y est comme un poisson dans l'eau !

sans-titre15

sans-titre16

sans-titre18

sans-titre19

sans-titre21

sans-titre77777888

Samedi matin, nous avons fait une super belle balade, le long d'un étang. Une heure et demie de marche, sur un sentier ombragé, dans un chemin que je n'avais encore jamais emprunté. Je suis toujours surprise de découvrir des paysages tout près de chez nous et que pourtant nous ne connaissons pas. Je crois que j'y suis encore plus attentive depuis notre confinement.

Je prête beaucoup plus attention à la nature aussi : les fruits, les fleurs sauvages, les papillons, les oiseaux.

Comme quoi, il n'est jamais trop tard !

J'essaie de ne pas être blasée, d'apprécier les choses simples qui sont à ma portée. C'est très gratifiant de revenir avec un joli bouquet, des fruits sauvages (j'ai repéré des mûres qui seront bonnes à être cueillies dans quelques jours ;-)

sans-titre88886

sans-titre12

sans-titre13

sans-titre777777777

sans-titre14

♥ passion ancienne gare transformée en maison, mon rêve ♥

sans-titre88887

♥ la photo adorée ♥

sans-titre88888

sans-titre7744444444444

 

sans-titre99955

sans-titre999988

Enfin, ce dimanche, j'ai pris mon temps. J'ai beaucoup cuisiné avec les enfants : du pain, de la brioche, des salades d'été, du risotto... préparer pour plusieurs repas d'affilés, y compris pour demain. Et l'après-midi s'est déroulée avec une grande balade en amoureux à travers champs, de la lecture, du bricolage. Cool, détendu, zen.

sans-titre22

sans-titre233

sans-titre234 

Encore deux semaines avant nos congés d'été, mais le rythme est léger cette année, le télétravail me fait le plus grand bien.

Je vous souhaite une douce semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Le parc a l'ait très chouette pour les enfants ! <br /> <br /> C'est toujours super de découvrir des nouveaux coins pas loin de chez soit, la nature est si belle, pas besoin d'aller à l'autre bout de la terre pour passer des jolis moments ^_^
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité