Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
20 avril 2020

Jour 36

Aujourd'hui, nous allons dire que l'ambiance était plutôt tendue à la maison. Ce matin, j'ai aidé mon mari dans les travaux de rénovation de la chambre d'Adrien, mais nous nous sommes un petit peu énervés (à peine ;-) C'est incroyable : à chaque fois qu'on fait des travaux, on s'engueule ! Rassurez-moi : chez vous aussi ça le fait ou bien ...?

Je savais que cela allait arriver. J'étais calme, positive, motivée. J'ai pris sur moi à 100000 % et puis à un moment, trop c'est trop, j'ai craqué. Je ne regrette pas ma colère ni mes mots, (je vous assure que ma patience a été mise à rude épreuve) mais je regrette de m'être énervée !!! C'est fou quand même !!!

Bref, finalement, c'est ma fille qui a été aider son papa, de mon côté je me suis occupée de mon fils, mais j'étais affligée (mortifiée ?)(les deux en fait).

Les travaux c'est déjà pas simple, en période de confinement, c'est encore pire !

Avec Adrien, nous avons travaillé sur des devoirs de vacances. Et puis je l'ai emmené faire de la trottinette, ça il adore. C'était cool !

sans-titre

sans-titre2

sans-titre3

Ce soir, pour me détendre, j'ai fait un gâteau, toute seule, ça marche bien, ça m'apaise... j'ai testé une nouvelle recette d'un cake qui me faisait envie, j'aime beaucoup faire des découvertes ! Et puis, j'ai le temps.

Alors le résultat, tout juste sorti du four, présente plutôt bien. Par contre, on ne le goûtera que demain, il faudra attendre pour le verdict : ma famille va-t-elle aimer ???

Voici la recette :

Cake à la vanille

200g de farine – 200g de sucre – ½ sachet de levure chimique – 4 œufs – 60g de beurre mou – 2 cuillères à soupe d’huile – 10 cl de crème fraiche liquide entière – 4 gouttes d’extrait de vanille.

Préchauffer le four à 170° - Mélanger les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse - Ajouter la crème fraiche - Mélanger - Incorporer l’huile. Ajouter la farine et la levure. Remuer - Incorporer le beurre et les gouttes de vanille. Verser dans un moule à cake - Faire cuire 40 minutes à 170°.

sans-titre4

Malheureusement, les photos sont assez sombres, car quand je l'ai sorti du four et bien il faisait nuit !

sans-titre5

sans-titre6

Je vous raconterai demain, s'il était bon ce cake à la vanille.

Bonne soirée et beaucoup de zénitude ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou ! J'aime bien lire tes chroniques de confinement !! Je ne le fais pas tous les jours alors, je peux en lire plusieurs d'un coup ;) ! T'inquiète chez nous c'est pareil pour les travaux : presque pire, je n'ose parfois pas demander parce que je sens déjà que ça risque d'être tendu... Bon, on est bricoleur ou pas, hein. Moi je ne le suis pas trop non plus, je ne peux pas critiquer. Dommage, j'aurais bien aimé l'être. <br /> <br /> Je valide ta recette, je crois que je vais la tester !! Bisous. Nous on viens de faire une tarte aux mirabelles avec celles du congel. Miam, avec de la poudre d'amandes.
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité