Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
22 mars 2020

Jour 7

Un dimanche pas vraiment comme un dimanche.

Je crois qu'on perd un peu la notion des jours.

Septième jour à la maison pour notre famille. 

On garde le moral, on continue à contacter notre entourage, à se téléphoner, s'écrire, ça fait beaucoup de bien.

Malgré un vent glacial, j'ai emmené mes deux "petits confinés" à travers champs, une petite demi-heure pour s'aérer avec bonnet jusqu'aux oreilles et écharpes, pas le moment d'attraper une angine !!! Il y avait du soleil et un magnifique ciel bleu. C'était la première sortie de ma fille, j'ai insisté pour qu'elle sorte un peu prendre l'air. Nous sommes à la campagne, dans les prés il n'y a personne, je l'ai rassuré : on marche, on respire et on rentre.

IMG_20200322_143112

IMG_20200322_142418

IMG_20200322_143026

Adrien a choisi la recette du jour : il avait envie de faire des chouquettes. Je ne sais pas si on va préparer un goûter tous les jours (+10 kilos à la fin du confinement ;-) mais c'est l'occasion de progresser en cuisine et surtout en pâtisserie. 

Les chouquettes c'est simple à faire finalement, ça fait un an que j'avais acheté du sucre à gros grains pour essayer et on ne l'avait pas fait ! 

Mission accomplie et réussie ! C'est tellement léger que c'est vite englouti !

Voici la recette de la pâte à choux : 

1 cuillère à café de sucre en poudre - 100g de beurre - 125g de farine - 4 oeufs - 1 pincée de sel - sucre à gros grains

Dans une casserole, faites chauffer 25 cl d'eau avec le sucre, le sel et le beurre. Dès que celui-ci est fondu, retirez la casserole du feu, ajoutez la farine d'un seul coup. Mélangez. Remettez sur le feu. Remuez énergiquement avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que la pâte ne colle plus à la cuillère et à la casserole. Hors du feu, ajoutez les oeufs, un par un en remuant vigoureusement. 

Faites des petites noix de pâte, bien espacées, avec une cuillère ou une poche à douille sur une plaque huilée. Saupoudrez de gros sucre. Faites cuire 25 minutes à 170° (th 5-6). N'ouvrez pas le four pendant la cuisson, sinon les chouquettes vont se dégonfler !

IMG_20200322_152114

IMG_20200322_153633

IMG_20200322_161846_529

IMG_20200322_161846_530 

Pas vraiment un dimanche car nous avons fait des devoirs, mais cela permet aussi de les répartir un peu.

A mon grand soulagement, une solution a été trouvée pour la continuité de l'école primaire de notre village. Un parent d'élèves a créé un site internet et les instits vont déposer le travail chaque jour. Adrien pourra donc suivre les cours et nous n'aurons pas à improviser. Nous n'avons qu'un seul ordi, pas tout jeune, on prie pour qu'il ne lâche pas, c'est pas le moment et on le laisse en priorité à notre collégienne ! 

Enfin voici le défi #semainearcenciel du jour : ROSE.

J'avoue, j'ai triché un peu, nous l'avons commencé dès hier soir ;-) j'étais hyper motivée, j'adddddddddddooooooooooorrrrrre cette couleur !

J'ai même placé ma cafetière Bialetti, j'ai une pensée pour tous les italiens, durement touchés.

IMG_20200322_113936_336 

Bonne soirée à vous, prenez soin de vos proches.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh la chance pour la ballade ! <br /> <br /> çà commence à nous manquer... vraiment mais on n'ose pas tenter pour le moment. Pareil ici, le temps s'étire et on en perd un peu la notion... !<br /> <br /> <br /> <br /> Adiren a très bon goût, Bravo à lui pour ces belles chouquettes, il nous a tellement fait envie que demain on en fait pour le goûter *_* <br /> <br /> Aujourd'hui on a fait des petites crèmes au chocolat, façon 'danette' pour le dessert de ce soir. <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour votre joli tableau rose !!! Il est très chouette ! <3 <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous et belle soirée !
Répondre
B
Bjr, prenez le temps de redécouvrir la vie réelle. Prenez soin de vous aussi et de vos proches aussi.
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité