Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
23 février 2020

Goûter time avec un gâteau Carambar

J'ai ressorti cette recette des oubliettes, j'ai beaucoup fait ce gâteau il y a quelques années. 

Et puis, j'ai testé plein d'autres recettes de gâteau et celle-ci, je l'ai oubliée...

Pourtant ce gâteau Carambar, il est délicieux. 

Fondant à souhait, et ce doux parfum de caramel qui se répand dans la maison quand on fait fondre les Carambars ! 

Même ma fille, qui n'aime pas le caramel, y a succombé !!!

Le plus long, dans cette recette, c'est d'éplucher les Carambars ;-) heureusement j'ai trouvé un volontaire !

Sinon, la recette est ultra simple et rapide.

carambar2

carambar3

Ingrédients : 20 carambars – 1 verre de lait – 150 g de beurre – 150 g de farine – 3 œufs – 100 g de sucre – 1 sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Dans une casserole, faites fondre à feu doux, les carambars avec le lait et le beurre. Battez les œufs avec le sucre, ajoutez la farine et la levure. Mélangez ensuite les 2 préparations. Beurrez un moule, versez-y la pâte et mettez au four environ 35 minutes à 180°C.

 gato1

Qui veut goûter ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Rho Moi, Moi je veux goûter : ce gâteau est si tentant ! <br /> <br /> Chez nous aussi, on adore les gâteaux aux carambars *_* <br /> <br /> une petite astuce pour les déballer facilement, <br /> <br /> il suffit de les mettre 5mn au congélateur avant et çà va tout seul ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et beau mercredi !
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité