Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
1 août 2017

Une touche de culture... en juillet

J'ai repris le rythme, peut-être grâce aux congés des enfants, j'ai trouvé des petits moments pour lire.

C'est encore assez éclectique ce mois-ci.

J'ai commencé par un livre de Truman Capote, La traversée de l'été. C'est un auteur qui m'avait extrêmement marquée avec son ouvrage De Sang-Froid : il est absolument terrifiant ce récit, ce qui ne m'avait pas empêchée de le relire plusieurs fois. Il est scotchant. La traversée de l'été est un roman beaucoup plus léger, assez fantasque et agréable à lire.

images

J'ai enchaîné avec Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes : c'est le livre gentil du mois, celui qui fait du bien, qui fini bien, bref le livre doudou ! 

Je l'avais offert à ma maman, qui l'a beaucoup aimé, et qui m'a proposée de le lire à mon tour. 

Je vous le conseille, une petite bouffée de plaisir, ça se prend !

meme-dans-les-orties-livre 

J'ai terminé par le roman d'Anne Berest, La fille de son père. Ce nom me disait vaguement quelque chose, mais je l'ai pioché au hasard dans les rayons de la médiathèque. Je l'ai lu d'une seule traite : il est très simple à lire et surtout j'ai accroché immédiatement avec le personnage. C'est assez inattendu, c'est un roman parfois triste, mais joliment raconté.

La-fille-de-son-pere

Alors en août, j'espère bien me faire plaisir côté lecture ! J'emmène une belle pile de bouquins pour m'accompagner à la plage :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité