Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
2 juillet 2017

Entre les gouttes

Ce week-end, on a joué à cache-cache entre les gouttes de pluie.

Vendredi soir, le spectacle de fin d'année de l'école avait lieu dans le jardin, mais à l'heure dite, il pleuvait, pleuvait... Et aucune solution de repli possible ! Finalement, une demi-heure plus tard, les averses se sont calmées et les enfants ont pu nous présenter le chouette spectacle qu'ils avaient préparé. Le soleil a même fait une timide apparition ! Suffisant pour apprécier les danses ou les petites scènes jouées par les enfants, en grande forme !

Pour fêter le futur passage du Tour de France en début de semaine prochaine, tous les enfants ont reçu un t-shirt fluo : on en a pris plein les yeux !!!

IMG_1170

IMG_1190

Samedi midi, c'était le repas de fin d'année du club des motards : cette fois, nous étions invités dans un gîte en pleine campagne pour un cochon grillé à la broche. Même scénario : soleil, pluie, soleil et à la fin, surtout pluie !

Heureusement, tout était prévu pour faire le repas à l'intérieur du gîte. C'était dans un très joli coin, les enfants ont quand même bien pu profiter de l'espace, des balançoires, admirer les étangs, les moutons...

Ce repas m'a permis de faire connaissance avec plein de motards donc, qui m'ont gentiment demandée pourquoi je ne venais pas aux balades avec le club ? Euh, comment vous dire... ;-) !!!

Le gîte était situé au Val de Passey et c'est vraiment un lieu magnifique, où nous avons été chaleureusement  accueilli. Même la cabane des enfants fait rêver tellement elle est jolie !

DSC_9111__1280x852_96

 DSC_9199__1280x852_19

DSC_9201__1280x852_12

IMG_1199

IMG_1201

IMG_1203 

J'ai trouvé un petit moment pour tester une recette de tarte aux abricots. Je fais rarement des tartes, je préfère faire (et manger) des gâteaux. Je me suis lancée dans une recette de pâte sablée et j'ai bidouillé un peu pour le montage...ça donne une tarte aux abricots "rustique" (ce qui signifie zéro prise de tête !). Mais la pâte sablée ne s'est pas cassée, j'ai réussi à l'étaler facilement et j'étais plutôt contente du résultat. Après pour le côté esthétique... l'essentiel était qu'elle soit bonne !

IMG_1226

IMG_1228

Recette de la tarte rustique aux abricots

Ingrédients : 250 g de farine - 125 g de beurre - 50 g de sucre glace - 1 jaune d'oeuf - 30 g d'eau froide (1 coquille d'oeuf) - 1 pincée de sel - 8 abricots - Gelée de mûre

Sabler entre les mains la farine et le beurre coupé en petits cubes. Lorsque le beurre est totalement absorbé par la farine, ajouter le sucre glace. Ajouter le jaune d'oeuf et l'eau froide, puis une pincée de sel. Mélanger pour réunir tous les ingrédients et former une boule. Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur. Étaler votre pâte sur un papier sulfurisé, disposer les abricots coupés en deux et mettre une cuillère de gelée de mûre à l'intérieur. Faire cuire 30 minutes à 180°.

Et voilà la tarte prête à déguster...

IMG_1232

Tiède, le mélange de la pâte sablée pur beurre et des abricots était super bon. Tout le monde l'a bien appréciée même les plus difficiles d'entre-nous ;-) 

Ce dimanche, les enfants ont été admirer la patrouille de France au meeting aérien de Saint-Dizier. Malgré un ciel nuageux, ils ont adoré le spectacle. La patrouille de France c'est quand même exceptionnel ! Ils en sont d'ailleurs revenus émerveillés !

100_1883

100_1884

100B1910

Encore quelques jours et les enfants sont enfin en vacances, chouette, chouette, chouette !!!

Je vous souhaite une belle semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité