Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
8 janvier 2017

La galette des rois (de ma maman)

Ingrédients : 250 g de poudre d'amande - 125 g de sucre - 120 g de beurre - 3 oeufs + 1 jaune pour dorer - 2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre

IMG_8041

Faire fondre le beurre au micro-onde. Ajouter le sucre et bien mélanger, puis les oeufs et enfin la poudre d'amande.

Étaler un rouleau de pâte feuilletée, le piquer à la fourchette. Verser la crème d'amande et ne pas oublier d'y mettre la fève ! Recouvrir avec le second rouleau de pâte feuilletée, souder les bords. Dorer avec un jaune d'oeuf et tracer des dessins avec la pointe d'un couteau.

Faire cuire 30 minutes à 220° (à la mi-cuisson, recouvrir de papier d'alu).

couronne-des-rois-o-54-5-cm-par-100_01

Ici, il y a eu 5 reines et 2 rois, car j'avais triché et mis une fève par part. D'où le dessin des parts tracé à la pointe du couteau pour savoir où il fallait couper afin de ne pas tomber sur une des fèves... Mais c'était bien, tous les enfants étaient heureux et les adultes se sont bien amusés ;-)

Ça fait plusieurs fois que je leur fait le coup de mettre une fève par part, pour l'an prochain il faut que je trouve une autre astuce !

Publicité
Publicité
Commentaires
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité