Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
25 décembre 2016

Le loto de Noël

Le 24 au soir, nous avons proposé un jeu que nous avions déjà organisé il y a quelques années et que tout le monde apprécie beaucoup.

Le loto de Noël. Ce qui est bien, c'est que les petits comme les grands peuvent y jouer, et que ça plaît à tous. Rien de plus facile que le loto !

Chacun à sa grille avec trois cases à remplir et une main innocente (non, ce n'est pas moi ;-) tire un petit papier avec les chiffres. A chaque case remplie, une surprise ! Bien entendu, on essaie d'adapter les surprises en fonction des goûts de chacun, c'est beaucoup plus rigolo !

Je ne vous raconte pas le temps passé pour trouver  des idées et emballer les surprises ;-) Mais j'adore ça, ça m'éclate !

Généralement, ce jeu dure une bonne heure et il canalise bien les enfants qui sont surexcités le soir du réveillon, tout en nous permettant d'avoir un petit temps entre l'apéro et le repas.

Mais qui avait-t-il dans ces surprises ?

Un peu de tout : des trucs qui se mangent, se boivent (un pochon de M&Ms d'un kilo, du vin, de la bière, ...), des voitures à friction pour les garçons, des smarties, des tickets de jeu à gratter, du vernis à ongles, des livres et puis des babioles sous forme de clin d'oeil.

Les tickets de jeu ont un franc-succès auprès des enfants, mais les gains sont maigres : 2 euros gagnés sur l'ensemble des 12 tickets !!!

IMG_7648

 Ma maman adore le Scrabble, je lui ai trouvé le torchon de cuisine Scrabble (si c'est pas personnalisé à 200% tout ça ;-)

WW-SCR076-2

Il y avait des "bon pour" mais aussi des "perdu" !!!

Celui-ci c'est un des miens : un Pez Troll... Il va décorer ma cuisine (rose) !

IMG_7641

Le premier qui a rempli sa grille gagne le super gros lot, le suspens est donc intense tout au long du jeu !

J'adore cette photo, toutes les têtes penchées pour découvrir le gros lot :

IMG_7583

Le super gros lot était soigneusement emballé, impossible de deviner de quoi il s'agissait ! 

IMG_7559

C'est Tom, le petit dernier, qui a été le vainqueur du loto et qui a remporté un Ferrero rocher géant ! 

Tellement géant qu'il a été partagé d'emblée ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou <br /> <br /> <br /> <br /> On a adoré ce petit jeu. On te piquera sûrement l'idée. Merci encore pour ce réveillon gros bisous.
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité