Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
27 novembre 2016

Préparer l'avent

Cette année, j'avais envie de changer un peu des calendriers de l'avent Playmobil ou de ceux plus classiques en chocolat.

L'année dernière, c'était exagéré : les enfants se sont retrouvés avec un calendrier Playmobil chacun, on leur a offert un calendrier avec des chocolats et mon mari avait son calendrier des thés... ça faisait beaucoup (trop) !

Je me suis rebellée contre tous ces calendriers et j'ai décrété que cette année il n'y aurait qu'un seul calendrier de l'avent à la maison, qu'il serait pour toute la famille et que c'est moi qui le réaliserait ! (et celui qui n'est pas content et bien c'est pareil, non mais !)

Je suis repartie sur un principe que j'avais déjà utilisé il y a longtemps, celui des pochettes cadeaux. J'ai donc numéroté 24 sacs cadeaux de formats différents pour cacher les surprises.

Ensuite j'ai collecté au fur et à mesure de mes idées et de mes déplacements, les petits cadeaux que j'allais mettre à l'intérieur !

Je suis partie sur 6 surprises pour chaque enfant (soit 12 en tout si je sais bien compter ;-) 2 pour chaque adulte (j'en ai trouvé 2 pour mon mari, il doit maintenant m'en trouver 2, pour que j'ai aussi des surprises !) et 8 surprises "famille".

Voilà une partie de ma récolte :

 IMG_7264

IMG_7269

Il y a un peu de tout, en fonction des goûts de chacun : des livres, des petits bijoux, des cartes Pokémon, un Sonny Angel, une petite voiture, des chocolats... etc.

IMG_7265

IMG_7272

A l'intérieur de chaque sac numéroté, j'ai emballé le petit cadeau et mis un post-it avec le nom du ou des destinataires, ça changera tous les jours !

Oui, j'ai tout emballé car j'ai envie que ce soit une surprise à chaque fois ;-) 

IMG_7273

Les jours "famille", ce sera des chocolats pour nous 4... c'est aussi pour le plaisir de partager...

Alors c'est vrai que ça m'a demandé un certain temps pour le préparer et emballer tout ça ! Mais je me suis amusée... j'ai adoré collecter les surprises ! 

IMG_7277

J'espère que ce calendrier de l'avent leur plaira tout autant que j'ai pris du plaisir à y réfléchir et à le réaliser !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super idée nous on est resté sur les 2 calendrier un chocolat et Playmobil. Gros bisous à vous 4.
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité