Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
20 novembre 2016

Le calme...

... avant la tempête ?

Ce week-end, nous sommes restés au chaud et au sec, sauf quand nous avons vraiment été obligés de mettre le bout du nez dehors !

En vrac :

IMG_7305

Avec Adrien, nous avons fait un gâteau château-fort pour le goûter. A peine démoulé, il s'est amusé à le customiser avec des playmobils chevaliers...

Au goûter, on l'a quand même mangé ;-)

 IMG_7308

Du coup, toute la table de la cuisine a été investie par un petit monde Playmobil...

IMG_7312

Avec Candice, nous avons beaucoup travaillé sur sa fiche de lecture en français : c'est un travail facultatif, sur le livre de son choix et je lui ai proposé le livre Harry Potter. On adore Harry Potter toutes les deux ! On l'a fait ensemble, j'aime beaucoup ça, on s'est creusé la tête, j'espère qu'elle aura 20/20 (on le mérite ;-) ! Je lui ai même personnalisé une carte chocogrenouille avec sa photo dessus pour illustrer son devoir.

 IMG_7330

IMG_7331

Nous avons disposé les premières touches de déco de Noël dans la maison.

Adrien a construit la crèche Playmobil.

IMG_7316

Il a aussi monté le marché de Noël.

Petit à petit, il commence à songer à Noël, même si maintenant il sait que le père Noël n'existe pas. Et oui, à 7 ans, maintenant il sait ! Pareil pour la petite souris, le Saint-Nicolas, le lapin et les cloches de Pâques...

Tant-pis, ça ne nous empêchera pas de rêver à la magie de Noël !

IMG_7320

Dimanche après-midi, Candice a accompagné (en traînant les pieds) son papa et son papy au ciné pour voir L'Odyssée, l'histoire du commandant Cousteau. Ok, c'est pas hyper funky, on est d'accord ;-) Je lui ai vendu sur le mode "tu vas apprendre des trucs"... et le monde sous-marin ça va être chouette (dit-elle, alors que j'ai un souvenir plutôt mitigé des documentaires de Cousteau les dimanches après-midi quand j'étais gamine... oh secours !) Finalement elle a bien aimé, c'est l'essentiel...

238897

J'ai un très bon fournisseur de bidons d'huile d'olive (espagnole;-) et du coup je m'amuse bien... J'ai planté un mini-sapin dedans et je l'ai posé sur un rebord de fenêtre.

IMG_7321

IMG_7324

IMG_7327

 

La semaine prochaine s'annonce chargée (en émotions), il n'y a plus qu'à espérer que tout se passe bien...

Je suis tellement inquiète, je voudrais tant un "happy end".

Je ne veux plus affronter un échec... 

Est-ce qu'un peu de chance ne pourrait pas passer par ici...???

si tu m'entends la chance (et le blizzard va...) c'est maintenant.

 

FAUVE ≠ BLIZZARD (VERSION LONGUE)

Vous me manquez les mecs, faut revenir...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On croise les doigts très très forts !!! Bisous. Et vive les Playmobils ! Trop mignons ceux avec les fruits sur la tête.
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité