Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
25 septembre 2016

Un dimanche au zoo et des insectes comestibles !

Nous avons passé la journée au zoo d'Amnéville en compagnie d'Eric, Aline et Romain.

Ça tombait bien, il faisait super beau, et fin septembre il y a quand même moins de monde qu'en plein mois d'août...

Les enfants sont à un âge où ils apprécient d'observer les animaux et franchement nous avons passé une chouette journée.

A midi, une pause pique-nique pour tout le monde, on se serait cru en plein été !

Trop de photos pour toutes les montrer !

Alors je vais faire le top 5 des animaux que nous avons adoré :

1- le panda roux, c'est très, très beau !

IMG_6418

2- le loup, il reste impressionnant

IMG_6235

3- le manchot, il marche en se dandinant, il est trop mignon

IMG_6510

4- les otaries : le spectacle est génial, la relation entre les animaux et la dresseuse est magnifique

IMG_6289

5- l'hippopotame : depuis toute petite, Candice craque sur les hippos, elle adore cet animal !!!

IMG_6321

Pour finir la journée, nous sommes passés devant un stand de dégustation d'insectes (si, si, si !) et bien vous savez quoi, tout le monde y a goûté (sauf moi ;-) !!! Des insectes cuisinés à la tomate, au sucre et à la cannelle et certains natures (des grillons et des chenilles). Les adultes étaient les plus réticents mais ils ont tenté l'expérience... Bravo !!! 

IMG_6653

Je n'ai pas eu envie d'essayer, parce que je n'ai pas cette curiosité et surtout parce que je suis une phobique des insectes et autres petites bêtes. Alors les manger (oh secours !!!)

IMG_6654

Les enfants ont goûté sans hésiter et ont adoré ! Romain, qui a 3 ans, a cru que c'était de petits gâteaux... miam !

IMG_6656

IMG_6663

IMG_6670

Si ça vous tente, il y en a vraiment pour tous les goûts ;-)

Oui, une chouette journée avec une petite pincée d'inattendue...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tant mieux pour la réconciliation ! J'espère que les enfants en garderont un bon souvenir aussi même si le zoo de la Flèche est sûrement mieux ;) !
Répondre
A
Tes photos sont magnifiques. Pas encore regardé les nôtres ! Bon classement même si le mien serait sûrement un peu différent : les girafes sont trop belles à mes yeux. Bisous et merci pour cette belle journée passée ensemble.
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité