Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
24 juillet 2016

Le week-end qui fait du bien !

Samedi, nous avons passé la journée dans les Vosges chez Aline, Eric et Romain.

Une très belle journée...

Il y a eu de toutes petites averses mais qui ne nous ont pas empêchés d'être dehors !

Apéro, barbecue et jeux dans le jardin et sous les arbres...

IMG_4583

Le chat des voisins a fait un passage éclair...

IMG_4584

... avant de filer, effrayé par Adrien et sa délicatesse ;-)

IMG_4585

On a super bien mangé (et les garçons ont super bien picolé me semble-t-il ;-) !!!

Aline a cuisiné plein de bonnes choses, et ses madeleines aux pépites de chocolat cuites en directe ont eu beaucoup de succès... aussitôt faites, aussitôt mangées !!!

IMG_4547

IMG_4558

IMG_4559

Il y a eu du foot, de la balançoire, du hamac, des parties de cartes ...

IMG_4530

IMG_4577

... et aussi du papotage entre filles sur la terrasse !

Et toute la journée, des enfants sages et très cool... Un petit Romain toujours à croquer ;-) 

Merci pour tout les amis...

Le dimanche, les enfants ont commencé par barboter à la piscine toute la matinée.

L'après-midi, on a déballé le chouette cadeau qu'Aline a fait à Candice : un poster de Londres à colorier XXL.

IMG_4602

C'est juste géant (c'est le cas de le dire ! il fait 1,80m x 1m !)

IMG_4604

Les enfants étaient épatés !!! On a colorié un petit morceau chacun, je pense qu'il y en a pour un bon moment ! Et quand il sera terminé, on lui accrochera dans sa chambre.

On a profité aussi du jardin. On a cueilli notre première récolte d'haricots verts : avec la pluie, ils ont poussé et on a été un peu dépassé par les évènements ! Du coup, pour une première cueillette il y en avait beaucoup ! On en a donné la moitié à une copine de passage... ce soir, c'est tournée de haricots verts et demain soir aussi !

IMG_4611

IMG_4609

Le premier tournesol du jardin : celui-ci je le laisse tranquille, histoire d'en profiter un peu...

IMG_4612

Pour bien finir la journée, un cadeau de mon amoureux : j'adore les tournesols ! Ceux-ci viennent des champs.

Ils sont beaux... ils vont décorer ma cuisine. Vive l'été !!!

IMG_4606

IMG_4608

Les Négresses Vertes - Voilà l'été

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, je n'en ai pas encore vu beaucoup des tournesols, je crois que par chez nous, il y a plus de champs de maïs ! C'est moins décoratif ;)<br /> <br /> Si tu veux la recette des crêpes telles que je les avais faites samedi (je change tout le temps qqch : farine, matière grasse, des fois, ce n'est pas aussi réussi !) : 125gr farine de riz + 125gr farine de blé + 125gr farine d'épeautre + 60cl de lait d'amande + 30cl de cidre (pour le côté sucré) + 3 cuillères à soupe d'huile de coco (fondue dans le lait) + 6 oeufs : je crois que pour 4 tu peux réduire la recette d'un tiers.<br /> <br /> Bisous. Hier on a fait une salade dés de concombre - dés de pastèque - dés de feta + menthe et huile d'olive jus de citron. Romain a bien aimé mais comme il faut pas mal croquer, il a abandonné avant la fin de l'assiette dommage.
Répondre
A
Magnifique ces tournesols ! <br /> <br /> Pour refaire les madeleines : voici les ingrédients de ma recette : 150gr de sucre roux + 2 jaunes d'oeufs et 1 entier à mélanger. Ajouter 150gr farine classique + 50gr farine de châtaigne + de la levure. Ajouter 75gr de beurre. Plus les 2 blancs d'oeufs en neige. Faire reposer 30min la pâte au frigo et mettre à four préchauffé 220°. Baisser le feux à 200° pour la cuisson (10 min. environ). Enjoy !
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité