Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
30 juin 2016

Une touche de culture... en juin

Début juin, nous sommes allés voir le cirque Pinder en famille. Depuis qu'Adrien fait l'école du cirque, on essaie de s'y intéresser un peu et de lui montrer ce qui existe dans ce domaine. Très honnêtement, je n'ai pas trop accroché : après avoir assisté à un spectacle du cirque Arlette Gruss l'an dernier, la différence m'a sautée aux yeux : Gruss c'est 10 000 fois plus spectaculaire et surtout l'ambiance est bien meilleure.

le-cirque-pinder-sera-dans-la-capitale-jusqu

En fait, les numéros du cirque Pinder sont plutôt chouettes, sauf ceux avec les animaux... Ils sont tristes leurs animaux ! Voir courir des chameaux autour d'une piste, franchement je ne vois pas l'intérêt. Il y en a beaucoup trop aussi : par exemple, il y a énormement de tigres, mais ça n'apporte rien le fait qu'il y en ait beaucoup. Et c'est pareil pour tous les animaux.

Enfin il y a un truc qui m'a EXASPÉRÉE ! Cette sensation d'être racketée tout du long !!! Car oui, ils vous fouillent à l'entrée et mettent vos bouteilles d'eau à la poubelle (pour vous en vendre au prix fort après), ils vous réclament un pourboire de façon très insistante, ils vous proposent des baguettes lumineuses hors de prix pour les gamins, leur M. Loyal fait de la pub au début du spectacle (pour une voiture et un magasin de jouet !)... bref c'est trop !!!

Et alors ce que j'ai trouvé minable (oui, ils m'ont un peu énervé avec leur business...) c'est que le directeur du cirque passe tout le spectacle à noter où sont assis les gens : tu as payé une place pour les gradins, tu ne bouges pas. Et même si les loges au premier rang sont vides, tu ne bouges pas ! Ce qui a donné ça : des gamins se sont approchés pour mieux voir les animaux sur la piste, ils se sont faits virer par le directeur plus que méprisant. Avant d'être directeur du cirque, il a bien dû être gamin à un moment ce type non ? Et avant de penser au fric, il pourrait penser aux gamins qui viennent pour rêver... ça m'a navré pour les gamins (ça aurait été le mien, je pense que le directeur aurait pris cher) et j'ai trouvé ça tellement moche...

Et puis merde, les entrées on les paie ! 

C'est bizarre mais j'ai focalisé sur tout ça, j'ai trouvé que l'ambiance n'était pas cool et je me suis jurée de ne plus y mettre les pieds... Alors que pourtant certains numéros sont époustouflants (les trapézistes étaient incroyables) et j'ai même trouvé que les clowns étaient drôles (c'est pour dire !). Après ça reste mon ressenti : mes enfants ont bien aimé et c'est l'essentiel (mais on n'y remettra plus les pieds quand même ;-) !)

Alors que je suis quasi-certaine qu'on retournera voir le cirque Arlette Gruss... où l'on avait été super bien accueilli, où l'ambiance était festive et où tout le monde avait été adorable. (voilà c'est dit).

Oups, je me suis un peu emportée là peut-être ???!!!

Bref, sinon avec Candice, nous sommes allées voir la pièce "Yvonne" au Théatre du Moulin par la compagnie Tota Compania et on a passé une super soirée. Les comédiens sont excellents, on a adoré. A la fin, je lui ai soufflé à l'oreille "un jour, ce sera peut-être toi à leur place, sur la scène" et ça nous a fait sourire toutes les deux.

IMG_3760

En juin, je n'ai toujours pas ouvert un roman.

Et non toujours pas ! Concentration zéro. Je vais attendre d'être sur la plage... Normalement pendant mes vacances, j'arrive à lire beaucoup... ça sera l'occasion de s'y remettre.

Par contre j'ai feuilleté beaucoup de magazines et je me suis plongée dans ce beau bouquin :

nature-DIY-livre

Il est magnifique, gros coup de coeur ! 

C'est juste sublime, les photos sont plus belles les unes que les autres... Il fait rêver, c'est tout ce que j'aime.

IMG_3762

IMG_3765

IMG_3764

Voilà, j'ai fini !

Il était un peu long ce billet... c'est la faute au cirque Pinder ;-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, eh bien, on n'ira pas non plus chez M. Pinder après ça ! :) Je ne lis pas beaucoup non plus en ce moment mais j'avais acheter le livre de nouvelles parus l'an dernier au profit des restos du coeur et il est pas mal, je te le passerai à l'occas', ça se lit au compte goutte, c'est l'avantage. Il paraît que lire 6 page avant de se coucher favorise une meilleure nuit. Bon, je ne suis pas encore totalement convaincue sur ce point !! Bisous.
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité