Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
28 mai 2016

J'ai testé...

... le moule à pièce montée que m'ont offert Aline et Eric.

IMG_3265

Quoi de mieux qu'un anniversaire pour faire un super gâteau ?! J'ai donc profité de l'occasion pour enfin essayer ce super moule dont je rêvais depuis longtemps.

J'ai aussi testé une nouvelle recette : celle du gâteau au chocolat de mon papa. Je n'aime pas trop tester les recettes quand je reçois des invités, parce que si ça rate, ça le fait pas... Mais bon, j'ai croisé les doigts (et ça n'a pas raté).

Pour remplir les 3 moules, j'ai doublé la ration de la recette originale. 

IMG_3266

 Le gâteau au chocolat de mon papa

Ingrédients : 200g de chocolat - 4 oeufs - 200g de sucre - 100g de farine - 1 sachet de levure chimique - 125g de beurre - (facultatif : la confiture de votre choix pour fourrer le gâteau)

Faire fondre le chocolat au micro-onde avec 3 cuillères à soupe d'eau. Ajouter le beurre et faire fondre le tout. Bien mélanger.

Dans un saladier, battre le sucre avec les oeufs au batteur électrique. Ajouter la levure + la farine. Mélanger. Ajouter le mélange beurre + chocolat fondu. Bien mélanger l'ensemble.

Verser dans un meule beurré : Cuisson : 180° / 25 minutes

Quand le gâteau est refroidi, le couper en 2 disques et tartiner de confiture.

Verdict sur ces moules : ils sont tout simplement géniaux ! Les gâteaux se sont démoulés en un clin d'oeil. Trop facile ! Le format est parfait !

IMG_3269

Voici la pièce montée reconstituée après avoir tartiné les disques de confiture de framboise :

IMG_3272

Je vous rassure, j'avais bien l'intention de le décorer un petit peu ;-)

Comme il s'agit d'un gâteau d'anniversaire pour un adulte, je ne voulais pas de pâte à sucre (c'est pas bon en plus !) ni de bonbons, trop enfantin.

Du coup, j'ai fait simple, du sucre glace, de belles bougies, ... et voilà ! TADAM !

IMG_3277

 ça vous plait ? c'est moi qui l'ai fait ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cool, en plus on a la recette du fameux gâteau maintenant ! Bisous. Au fait j'ai envoyé le message de bon anniversaire à Val et pas Christian, mais je pense que tu auras transmis ! Bonne semaine.
Répondre
S
Je veux le même le 5 juillet ! Magnifique. Bonne soirée et gros bisous
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité