Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
25 janvier 2016

Week-end tranquille

Ce week-end nous sommes restés tout cool à la maison. Adrien avait été terrassé par quelques microbes quelques jours auparavant et je ressentais aussi un grand besoin de souffler.

Avec Adrien, nous en avons profité pour faire un beau (et bon) gâteau au chocolat qui a fait des heureux au goûter !

IMG_1594

IMG_1595

J'ai été initiée par les enfants à leur nouveau jeu "Monopoly monde" : je ne suis pas une grande adepte des jeux de société, surtout avec deux enfants qui ne pensent souvent qu'à gagner au détriment du plaisir de jouer. Finalement je me suis prise au jeu et cela m'a beaucoup amusée ! J'ai tout acheté, j'ai flambé et j'ai gagné, au grand dam de ma fille ! 

IMG_1602

IMG_1601

J'ai aussi reçu les quelques livres de poche que j'avais commandé. Des auteurs que je ne connaissais pas encore ou des titres que je voulais découvrir.

IMG_1553

J'en ai déjà lu deux : Dix-Sept ans de Colombe Schneck, c'est un récit autobiographique, très court, et très touchant, sur l'avortement d'une jeune fille de 17 ans et la fin de son insouciance. Je pense que d'ici quelques années, je le ferais lire à ma fille, c'est un livre à la fois pudique et intense, c'est certainement un bon point de départ pour aborder le sujet et en parler avec elle.

Debout-payé de Gauz, un récit sur lequel j'ai moins accroché : non pas déçue par l'écriture, disons plutôt que j'en avais beaucoup entendu parlé et que je m'attendais à toute autre chose. 

J'étais ravie en tout cas de me plonger dans ces bouquins, je crois que j'ai repris le fil qui s'était un peu rompu ces dernières années par manque de temps et je retrouve vraiment un grand plaisir à lire. J'espère pouvoir continuer ainsi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité