Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
14 janvier 2016

Mes meilleurs ennemis...

Parfois je reste perplexe devant cette douleur qui me transperce, qui me brûle les épaules, qui me raidit la nuque.

Comment notre corps peut-il souffrir autant ? Et d'où vient-elle cette douleur ?

 

IMG_1554

 

J'ai eu beau chercher, explorer de nouvelles pistes : kiné, ostéo, acupuncteur, micro-kiné, psy, ..., j'ai l'impression d'avoir tout essayé.

Et cette douleur se rappelle toujours à moi.

Sans compter cette phrase qu'on me balance sans arrêt : "détendez-vous !" 

Oui, mais bien-sûr c'est évident, je le fais exprès, je n'ai qu'à faire un petit effort et hop je deviendrais zen ! 

On peut aussi ajouter les "vous faites du sport ?" (non et je n'ai pas l'intention d'en faire, je n'aime pas ça, on fait déjà suffisamment de choses qu'on aime pas dans la vie, pas besoin d'en rajouter...) (oui, je sais, j'y mets vraiment aucune bonne volonté, faut pas s'étonner après...)

"Et du Yoga ? et de la relaxation ? et de la sophrologie ? ... et ... ? "

NON PLUS ! 

J'ai pas ENVIE !

Oui je sais, c'est mal !!!

Mais j'ai fait plein d'efforts : une ergonome m'a installée le moins mal possible à mon poste de travail, je fais des séances de kiné pour soigner tout ça, je me tiens droite et non plus avachie sur le canapé, je me fais masser avec des huiles essentielles, bref je fais tout ce que je peux !

IMG_1557

Je finis par me dire que toute cette douleur, ces tensions, ces crispations, elles viennent de ma tête... 

C'est évident bien-sûr, il faut que je me détende...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité