Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Campari Soda...

30 janvier 2022

Prendre l'air

Juste une escapade d'une heure trente dans la nature, avec quelques timides rayons de soleil.

Le moment ou jamais d'en profiter pour prendre l'air.

 

Presque la douceur du printemps.

Publicité
Publicité
23 janvier 2022

Notre nouvel ami

Ces jours-ci, je ne quitte plus ma cuisine.

On se réconforte comme on peut !

Jusqu’ici, à la maison, pour cuisiner, je n’utilisais ni Thermomix, ni Companion, ni Cookéo, etc.

Alors j’arrive dix ans après tout le monde, mais je m’en fiche complètement !

A vrai dire, je n’ai jamais ressenti ni l’envie, ni l’utilité d’un tel achat. J’ai investi dans un blender à soupe Philips, il y a 4 ans, je l’adore et nous l’utilisons régulièrement.  Maintenant mes enfants aiment la soupe, c’est dire ! Et j’ai également une machine à pain, c’est ma meilleure amie, je fais surtout des brioches, ma pâte à pizza, je l’utilise énormément.

Et c’est tout.

Ces derniers temps, j’avoue, je tournais en rond côté repas. Avec le Covid, je suis souvent en télétravail, les enfants sont plus fréquemment à la maison, et de son côté mon mari n’a pas de cantine. Cela en fait des repas à préparer. Et je manquais d’imagination !

Mi-décembre, j’ai reçu un impact dans mon pare-brise (oui, j’ai une vie passionnante 😉). Il avait déjà quelques impacts, mais là, le caillou a vraiment fendu la vitre. J’ai donc pris rendez-vous pour le changer et j’ai découvert que je recevrai un Cookéo en cadeau.

Et je me suis dit « pourquoi pas ?! ».

Il y avait un mois de délai, je suis allée le chercher samedi matin. Et bien évidemment, pour le tester, il y avait des volontaires. Toujours les mêmes : Adrien et moi !

 

Ce week-end, nous avons testé notre Cookéo. Nous avons débuté avec des recettes simples, avec les ingrédients que nous avions sous la main : lentilles aux saucisses samedi soir, escalopes de poulet aux trois légumes dimanche midi, et ce soir risotto aux carottes et au bacon.

Verdict : on s’est bien amusé !!!

Sinon, j’ai essayé d’apprivoiser notre nouvel ami (notamment le démontage du couvercle afin de le nettoyer, et du coup, le remontage ensuite, sachant que je suis gauchère ahahahha).  Le fonctionnement est simple, pour le moment je n’ai utilisé que le mode manuel, il me reste à tester le mode « recettes » avec les 150 recettes qui sont déjà intégrées.  

Les repas étaient tous très bons.  Alors évidemment, il va falloir que je recherche aussi des recettes à base de légumes, végétariennes et légères. Sous peine que Cookéo = + 10 kilos !!! Il n’y a pas de secret : avec de la crème fraiche, des lardons, du beurre, etc. forcément, c’est bon. A nous de trouver un juste équilibre et surtout d’en profiter pour varier nos menus et nous faire plaisir.

D'ailleurs si vous avez des recettes testées et approuvées, je suis preneuse (mais sans poisson...) Merci !

16 janvier 2022

Rester au chaud

Encore un week-end tranquille à la maison.

Des révisions pour Candice, des jeux, de la cuisine et du tri dans les photos, pour les autres membres de la famille.

Un peu lassée des galettes des rois, j'ai préféré faire une couronne au chocolat. C'est la recette du gâteau de Metz, c'est moelleux et doux, comme on aime.

Quand Adrien s'étale sur le tapis du salon, pour jouer aux Legos ! Mais le bazar ne me dérange pas, je préfère qu'il s'amuse tranquillement aux Legos et qu'il lâche son téléphone pendant ce temps.

Adrien a décidé de recrééer mon bureau (il n'y est jamais allé, c'est d'après une photo). Voici donc mon bureau, ma collègue Sof' et moi ;-) Nous avons une superbe cafetière de compétition !

Il m'a quand même demandée si nous avions un frigo dans notre bureau, ahahahahha ! 

C'est rigolo parfois, l'imagination des enfants !

Et non, ni frigo, ni micro-onde ;-) mais une Senséo, c'est déjà bien chouette !

On reste dans les Legos : samedi, le puzzle têtes de Lego (1000 pièces) a été terminé par les garçons : ils y ont quand même passé un peu de temps, et j'avoue, j'espérais bien que cela les occuperait pendant nos week-ends de janvier à la maison. 

Ils ont beaucoup de patience, sincèrement, je suis admirative du résultat.

 

Après un gâteau au chocolat et une brioche, il ne manquait plus que les crêpes pour finir ce dimanche !

Douce soirée à tous et courage pour cette nouvelle semaine.

2 janvier 2022

Janvier ou le vertige

Je souhaite une bonne année à tous ceux qui passeront par ici.

De la douceur, de l'amour, de l'amitié, des rires, des paillettes et des rêves.

La tradition de la galette a été respectée, entre amis. Pas de déçus, comme j'adore rendre les gens heureux, il y avait une fève par part, c'était parfait ! Tout le monde était content.

Et oui, une fève peut en cacher une autre ;-) j'ai choisi des fèves vertes cette année, je ne saurai dire pourquoi : la couleur de l'espoir peut-être ?!

Allez, et si on disait qu'on recommence décembre ?

D'ailleurs, j'ai prévu des calendriers de l'avent, au chocolat, basiques, avec des illustrations bien enfantines, pour atténuer cette reprise du mois de janvier ! Si ça peut adoucir la reprise...

Janvier c'est un mois redouté, il me donne le vertige. La peur de l'inconnu et de cette année qui arrive. La fin des fêtes, période que j'adore, et un gros coup de blues. Bref, il faut sauter dans le vide. Se faire violence.

Et oui, demain, c'est la reprise pour toute la famille. Cette semaine a été vraiment chouette, après le marathon des fêtes, j'ai savouré ces quelques jours de repos, c'était super agréable. Jeux de société, balades, grasses matinées, c'était top. 

Personne n'a envie d'y retourner, et le réveil va piquer ! 

Bon courage à tous pour cette rentrée et ♥ sur vous.

31 décembre 2021

Bye bye 2021

J'ai profité du premier jour de soleil pendant nos vacances (enfin !) pour faire une grande balade en forêt. Adrien a testé son nouveau ballon dans les prés (sans le laisser filer dans la rivière, ahahahahha, déjà fait). Et pour finir, sous un magnifique ciel bleu, nous avons coupé un bouquet de gui.

♣♣♣ Je laisse une photo du gui ici, si ça peut aider à apporter de la chance en 2022 ♣♣♣

 

Publicité
Publicité
27 décembre 2021

Noël en famille

C'était mon plus grand souhait : fêter Noël en famille. Recevoir à la maison nos frères et soeurs et nos parents.

Mon souhait a été exaucé, nous avons été réunis, les 24, 25 et 26 décembre. 

Mes parents sont restés 3 jours et cela faisait tellement longtemps que cela n'était pas arrivé !

Le 26 décembre, j'ai accueilli la famille de mon frère : 2 ans que nous ne les avions pas vus. Je n'ai pas reconnu un de mes neveux, il avait 12 ans la dernière fois, 14 ans maintenant. Il a tellement changé, c'est incroyable. 

J'ai pris un grand plaisir à préparer cette fête de Noël, les cadeaux, les bûches, les biscuits, les repas. 

Nous avons même organisé deux lotos, avec plein de petits cadeaux pour toute la famille. Des tickets à gratter, des chocolats, des chaussettes, des gadgets Mario Kart, des boules de Noël, etc. Nous avons personnalisé les lots aux goûts de chacun, mais il y avait aussi des cadeaux inattendus. Mon neveu a ainsi découvert son arbre généalogique, réalisé par mon mari, remontant jusqu'à 1600. Ma nièce, une bouteille de vin de l'année de sa naissance (2001). Pour chaque loto, un gros lot remporté par le premier qui avait rempli sa grille.

Le 26 décembre, c'était une madeleine géante de Liverdun. Gros succès !

212057007_2947263965592475_2370524950640213787_n

Tout le monde a adoré ces moments de jeu et ces surprises.

Bref, ce Noël restera un merveilleux Noël, celui de la famille réunie.

Evidemment, nous avons tous été gâtés. Trop de cadeaux d'ailleurs pour tous les prendre en photo ! 

Je garde en mémoire les chouettes cadeaux surprises, notamment Adrien qui a reçu un cadeau qui l'a fait sauter de joie. Une machine à pinces, comme dans les fêtes foraines (en miniature hein, je précise ;-) Il a adoré ce cadeau, j'en étais sûre, depuis tout petit, il est fasciné par ces machines, je me doutais bien qu'il allait aimer !

Tout le monde l'a essayée ;-) et oui elle s'allume, et elle fait même de la musique ! Je l'avais remplie de bonbons et de Ferrero Rocher, il ne restait plus qu'à les attraper (ou pas ;-)

Comme les garçons adorent les puzzles, je leur ai trouvé un puzzle démoniaque ;-) Déniché il y a plusieurs mois déjà et soigneusement caché, il se compose de 340 têtes de Lego. J'espère qu'il va les occuper pendant un moment !!!

Un Noël sans livre ne serait pas un vrai Noël ! Quelques livres s'étaient glissés sous notre sapin, pour toute la famille. J'en ai d'ailleurs reçu de très beaux en cadeau.

Il y a eu aussi des vêtements, des baskets, des peignoirs de bain, des pyjamas, des cadeaux utiles mais qui font plaisir ♥

Mon marathon de Noël est terminé, maintenant, place aux vacances !

24 décembre 2021

Joyeux Noël

Je vous souhaite un joyeux Noël ! 

Ici la bûche au chocolat est faite, toujours à 4 mains. 

Les cadeaux attendent sagement sous le sapin ! 

Bon réveillon à tous !

22 décembre 2021

Le cadeau en retard

Elle avait demandé un piercing pour son anniversaire (en avril).

C'est chose faite (en décembre) !

Ceci est donc un helix.

Ok, sur certains trucs, il ne faut pas être trop pressé avec moi !

Allez, c'est presque un cadeau de Noël supplémentaire, du coup, je suis trop forte ;-)

Cela dit, elle est ravie, même avec du retard. C'est l'essentiel ♥

12 décembre 2021

Le meilleur du week-end

Ce soir, je note ici les bons moments de ce week-end. J'ai décidé de ne garder que le meilleur (le verre à moitié plein, c'est ma façon de voir les choses).

Samedi matin, remise des diplômes au lycée. Il y aurait dû avoir une belle cérémonie, de nombreux diplômés (Bac, BTS, Certificat d'aptitude en langue étrangère et BIA) et un pot convivial avec élèves, enseignants et parents. Covid oblige, la cérémonie a été maintenue, mais à minima. Candice a tout de même reçu son diplôme des mains du colonnel qui s'est occupé pendant un an de sa formation. 

Fierté de toute la famille !

Samedi en fin d'après-midi, après des jours de travail, l'électricité de notre maison était totalement rénovée.

Si vous n'avez pas une vieille maison, vous ne pouvez pas comprendre. Sinon, vous savez !

On partait de loin : une installation des années soixantes, très rock'n roll. Des fils dans tous les sens. Du bidouillage. Du scotch, des fils de cuivre pour remplacer certains éléments... Des montages complètement hasardeux. Des composants obsolètes et dangereux. Et pour ne rien arranger, on avait ajouter des multi-prises partout ! Forcément !

Je vous fais un petit avant-après, ça vaut le coup d'oeil !

Avant : de la céramique

Des fils, des fils, des fils. De toutes les tailles, de toutes les couleurs.

Ne restait plus qu'à trouver où allaient tous ces fils, hahahahahahaahah !!!

On a cherché et testé, chaque fil. Pour retrouver à quoi il servait, et dans quelle pièce.

Ensuite, on a corrigé tous les bidouillages hasardeux.

Et Dieu sait qu'il y en avait beaucoup (trop).

Et à la fin, après des jours de travail, on a un système électrique "propre".

Plus de multi-prises, plus de fils de cuivre, plus de céramique.

De nouveaux disjoncteurs, de nouveaux branchements "logiques", et de la sécurité.

17 ans après avoir acheté cette maison.

Comme quoi, il ne faut jamais désespérer. Il faut s'accrocher, trouver les bonnes personnes, prévoir le budget, se donner du mal. MAIS ON Y ARRIVE !!!

Je suis contente qu'on y soit arrivé, c'est un soulagement. 

C'est fait et bien fait. Ma grande victoire de ce week-end : ce chantier est clôt.

YES !!!

Après :

Cela ne nous a pas empêché de rester en mode sapin, déco, bougies, sablés, etc., tout le week-end.

Adrien a bricolé des sapins en carton, enfin plutôt une forêt de sapins, avec une étoile en papier plié également sur le sommet. Il a une patience que je n'ai pas ! 

Il en a fabriqué beaucoup, je vais en emmener au travail pour décorer les bureaux demain ;-)

 

Enfin les décorations offertes aux enfants à la Saint-Nicolas ont trouvé une petite place sur notre sapin, avant ensuite de rejoindre leurs boites à trésor pour leurs vies d'adultes.

Bonne reprise et douce semaine à vous qui passez par ici.

5 décembre 2021

Un dimanche de décembre

La petite vie de nos dimanches de décembre.

J'emballe au fur et à mesure les cadeaux de Noël. Il y a des sacs en tissus réutilisables d'une année sur l'autre (Candice a prévu de m'en coudre des nouveaux bientôt), du papier cadeau classique et de jolies boites en métal ou comme celle-ci, super kitsch, avec de la neige (dans laquelle j'ai glissé un tee-shirt Lacoste pour offrir à mon papa, l'emballage ne laissant en rien deviner son contenu ;-)

J'aime autant soigner l'emballage que le cadeau, et encore plus quand c'est décalé !

Evidemment c'est la saison des raclettes, et ce midi, nous en avons profité tous les quatre. Après une séance de badminton, les garçons étaient affamés. De notre côté, nous avons fait une heure de conduite accompagnée ce matin, histoire que Candice s'habitue doucement à ma voiture. Ce n'est pas un exercie facile, mais elle progresse. J'essaie de garder mon calme, de la guider de mon mieux et de rester positive. Même si j'avoue, je ne suis pas rassurée ! L'avantage du dimanche matin, c'est que les routes sont tranquilles. On se sent beaucoup moins stressé par les autres conducteurs, et du coup, c'est plus agréable pour nous deux. 

Le sapin trône dans le salon, Adrien a choisi de le décorer en rouge et or cette année (nous choisissons les couleurs à tour de rôle). On ne se lasse pas de l'admirer, il est magnifique !!!

            

Encore quelques fournées de biscuits à la cannelle (mes préférés du monde entier ;-) mais l'après-midi est passée vraiment trop vite !

Si le mois de décembre pouvait se dérouler très, très, lentement, ça m'irait bien.

Mantra-15-pensees-positives-pour-bien-demarrer-la-journee

28 novembre 2021

Une touche de Noël

On y est.

La décoration de la maison et les préparatifs des fêtes de fin d'année.

Le "moment" que j'adore, ma période préférée du monde entier !

Même notre cactus de Noël a fleuri pour l'occasion. 

Ce week-end, c'était installation des guirlandes extérieures.

Décoration d'un sapin en pot devant la porte d'entrée.

Réalisation d'une couronne de porte avec de la mousse du jardin.

 

Les fenêtres ont retrouvé leurs flocons de neige (en attendant l'arrivée de la vraie neige...)

Evidemment, nous avons fait quelques sablés, l'occasion de tester (enfin) mon emporte-pièce Saint-Nicolas. Car, oui, en Lorraine, nous fêtons la Saint-Nicolas le 6 décembre.

Bref, un week-end en mode" préparatifs de Noël" = le bonheur ♥♥♥

Et bientôt, l'arrivée du sapin naturel dans notre salon, j'ai trop hâte !!!

25 novembre 2021

Ma p'tite couturière

Ce mercredi, j'ai bénéficié d'une "cousette" sur mesure.

Depuis longtemps, ma fille était tentée par la couture. Je ne sais pas coudre et ma maman non plus. Ma grand-mère avait une machine à coudre Singer et savait tout faire. Allez savoir pourquoi, les générations suivantes non pas suivies.

Quand Candice m'avait parlée d'acheter une machine à coudre, j'étais perplexe. Surtout qu'elle ne voulait pas prendre de cours mais apprendre toute seule. Finalement, début septembre, son papa lui a acheté la machine à coudre de chez Lidl, le prix étant raisonnable, on s'est dit qu'on pouvait tenter le coup. A ma grande surprise, elle s'y est mise en regardant des tutos ! Faire fonctionner une machine à coudre toute seule, rien qu'en regardant des vidéos, c'est fou non ?!

Depuis, elle a fait des essais et cousu ses premières "créations". Elle a une copine qui coud également et elles ont réalisé un premier patron ensemble, un coussin berlingot, grand format. Le résultat est chouette, son frère a même essayé de lui piquer ;-)

 

Hier, j'ai fait appel à ses services. J'utilise un coussin chauffant rempli de noyaux de cerises pour mettre sur mes cervicales douloureuses. A force de le chauffer au micro-ondes, le tissu s'use, craque, brûle et les noyaux finissent par s'échapper ! J'en ai déjà usé un certain nombre... je ne compte plus les coussins achetés ces dernières années !

Le dernier en date était dans un état pitoyable. Du coup, je lui ai demandé de m'en coudre un nouveau avec une chute de tissu. On a simplement transféré les noyaux de cerises. 

 

  

Et tadam : un joli coussin tout beau, tout neuf !  Avec un tissu confortable et j'espère, solide !  

Je vais essayer de ne pas le brûler tout de suite (ma spécialité :-( mais je ne le quitte plus ! La chaleur me permet de détendre mes cervicales et quand je travaille de la maison, c'est vraiment confortable.

♥♥♥ Merci à ma p'tite couturière ♥♥♥

 

17 novembre 2021

Le calendrier de l'avent

Ce matin, j’ai profité d’une heure en solitaire pour finaliser notre calendrier de l’avent.

Il est prêt !

Cette année, j'ai imaginé un calendrier pour toute la famille. Il y aura 4 surprises chaque jour, une pour chacun d’entre nous. Pas de folies, mais beaucoup de trucs trop bons à l'intérieur. J’ai privilégié des confiseries, car nous sommes gourmands ! J’ai choisi des mini Twix, Mars, Snickers, Lions, des rochers Ferrero, des Kinders Schoko-bon, des M&Ms… que des valeurs sûres ! Et puis des gâteaux  et des chocolats de Noël. J’ai ajouté également quelques bières originales pour mon mari.

Le 6 décembre, pour la Saint-Nicolas, chaque enfant y trouvera une décoration de Noël. J’ai choisi deux boules chez Søstrene grene, et je vais essayer de leur en offrir une tous les ans. Un trésor à compléter chaque année pour leurs vies d’adulte !

          

Beaucoup de récup’ pour faire ce calendrier : j'ai réutilisé des sacs en papier et des étiquettes que j'avais déjà, j'ai simplement ajouté de nouvelles pinces pour fermer les surprises. Et la caisse en bois, récup aussi ! Maintenant y a plus qu'à patienter !

  C'est mon moment préféré de toute l'année, je savoure…

12 novembre 2021

Ma liste d'envies pour Noël

Je commence à penser doucement aux préparatifs des fêtes. Mon calendrier de l'avent est en cours d'élaboration.

Et j'ai réfléchi aux cadeaux qui me feraient plaisir : oui, c'est sympa de rêver et puis, si ça peut aider !!!

Cette année, j'ai fait une toute petite liste.

Pas parce que je n'ai pas beaucoup d'idées (oh non, j'en ai des tonnes) mais parce que j'ai choisi la simplicité. Je ne manque de rien, ce n'est pas le luxe, ni la quantité de cadeaux qui me rendront plus heureuse, je ne suis pas matérialiste du tout.

J'ai juste envie d'une fête de Noël, entourée des miens, de ma famille, cela m'a tellement manquée l'an dernier ! 

Voici donc quelques idées à glisser au Père Noël : 

Une paire de baskets Puma Classic Haribo

puma

 Le masque nuit My Clarins Re-charge

clarins

 

 

Le livre La maison de Zoé de Las Cases

zoe

Et puis j'ai surtout envie de garder mon âme d'enfant, d'être émerveillée par les lumières et les paillettes, tout ce qui brille !

Et voir mes proches heureux, le plus beau des cadeaux ♥♥♥

 

7 novembre 2021

Week-end et fin des vacances

Ce samedi, retrouver les enfants qui ont passé trois jours de vacances chez leurs grands-parents.

Et profiter d'un beau soleil pour faire une balade automnale en forêt, en famille.

Ciel bleu et couleurs lumineuses.

Au loin, la Cité Radieuse du Corbusier...

Dimanche, une journée passée dans les Vosges.

Un nouveau soufflage de bougies pour Adrien, qui a été gâté.

La première fondue de la saison, une tuerie !

Evidemment, il y a eu une baignade générale dans le Spa, une découverte pour Candice qui n'était pas là la dernière fois (et elle a adoré ;-)

Un doux week-end, avant la reprise de demain. Grimaces des enfants et des parents !!!

Je poste ici une recette d'un gâteau de mon enfance, que je n'avais pas fait depuis très (trop) longtemps : le gâteau de Metz au chocolat.

C'est un gâteau très moelleux, assez doux en chocolat et que tout le monde apprécie.

Ingrédients : 125 g de chocolat râpé - 125 g de farine tamisée - 220 g de sucre - 4 oeufs - 20 cl de crème fraiche

Battre le sucre et les oeufs en batteur pendant 5 minutes, pour que le mélange double de volume. Ajouter à ce mélange le chocolat râpé, la farine et enfin la crème fraiche.

Cuire à 180° pendant 40 minutes.

Laisser refroidir et démouler. Le gâteau peut se conserver au frigo, pour encore plus de moelleux.

Allez bon courage à tout le monde pour ce lundi !

1 novembre 2021

Des nouvelles d'ici

Un lundi férié comme un dimanche.

Réveil tardif, petit déjeuner tranquillement. Bricoler un peu dans la maison en famille. Du temps pour cuisiner et s'avancer un peu pour demain : potimarron rôti au four (avec beaucoup de thym), compote avec les pommes du jardin, pile de crêpes, salade de lentilles... 


Et sinon comment ça va chez vous ?

Alors ces derniers jours, je me suis interrogée et j'ai même hésité à clôturer ce blog. Je ne suis pas très présente par ici, mais je ne souhaite pas me forcer. Je ne prends plus le temps d'écrire tout simplement. J'ai longuement réfléchi et puis je me suis dit que non, j'allais le garder ouvert encore un peu. J'écris avant tout pour notre famille, pour me souvenir de certaines choses et il m'arrive parfois de relire avec étonnement des éléments que j'avais oublié. Alors tant-pis si je ne suis pas assidue ces derniers mois. Je fais du mieux que je peux mais force est de constater que j'ai du mal à suivre et à tout gérer. Mes enfants grandissent, j'essaie de les accompagner. Devoirs tous les soirs avec Adrien, orientation et questions existentielles avec sa soeur, conduite accompagnée, rendez-vous médicaux pour toute la famille, sport, loisirs, la vie quoi !!!

On continue aussi les travaux dans notre maison : c'est vrai, on avance doucement (mais sûrement, je préfère voir le positif). Le changement de toiture est prévu pour le printemps, et bien faire des devis avec les entreprises, le dossier de demande de travaux quand on habite près d'un monument historique, ça a demandé du temps. Mais c'est programmé. Enfin. Nous commençons tout juste à revoir l'électricité car notre installation électrique est vieille et dangereuse. Nous avons commandé de nouveaux tableaux électriques, tout le matériel nécessaire. Et c'est parti pour débuter un nouveau chantier. Alors oui, on avance lentement mais on fini toujours ce que l'on a commencé. Et c'est fait sérieusement et proprement, avec les moyens du bord. C'est l'essentiel. 

Alors j'espère poser ces avancées ici, bientôt. 

Et puis je ne vais pas clôturer ce blog maintenant alors qu'arrive mon moment préféré de l'année : Noël ! Yes, je kiffe déjà ! 

Demain reprise pour les grands, et seconde semaine de vacances pour les enfants. Allez, on se motive !!!

Ce post est un peu décousu mais l'idée à garder, c'est que je reste ici... Encore un peu. 

17 octobre 2021

Déco d'automne

Ce week-end, j'ai fait une rapide déco mi-automne mi-Halloween.

C'est bientôt l'anniversaire d'Adrien, et il a choisi de le fêter justement sur le thème d'Halloween ! 

Alors on a commencé à décorer la maison avec des potimarrons, des marrons, des feuilles de vigne, quelques babioles (je n'ai même pas pris le temps de ressortir le carton de déco d'Halloween, j'ai simplement sorti des photophores).

On a fait des sablés qui seront certainement tous mangés avant son anniversaire ;-) mais on préparera une seconde fournée de sablés pour la fête en famille. Nous avons étrenné de nouveaux emporte-pièces pour l'occasion. Je commence à avoir une collection d'emporte-pièces assez sympa, j'adore ça, j'en ai d'ailleurs un qui attend son tour (patience, le 6 décembre arrivera vite !!!).

J'ai tout de même déjà prévu les bonbons, il ne faut jamais manquer de bonbons, sinon on risque un sort !

thumbnail_IMG_20211016_181658

blog1

blog2

blog3

thumbnail_IMG_20211016_181932

blog4 

Dernière semaine avant les vacances scolaires, on a hâte !!! 

3 octobre 2021

Doux dimanche

Ces jours-ci, les microbes se sont invités à la maison.

Bon ça faisait longtemps !!!

Microbes 2 - Candice 0 !!!

Elle n'a pas été à l'école jeudi et vendredi, elle était trop malade.

Aujourd'hui, nous étions invités dans les Vosges, mais elle était encore en petite forme, elle est donc restée à la maison. Elle a passé la journée à faire ses devoirs, et puis elle a pu se reposer un peu en fin d'après-midi. Elle nous a rassurés en nous disant qu'elle serait au calme pour travailler et que nous, nous pourrions profiter de notre dimanche entre amis.

Pendant ce temps, nous avons passé une super journée, entourés de nos amis et de beaucoup d'affection. Que ça fait du bien de se retrouver !

Nous avons certainement fait le dernier barbecue de l'année, Eric a soufflé ses bougies, même avec beaucoup de retard.

Et petit bonheur : nous avons inauguré leur nouveau SPA, qui est juste incroyable !!!

Difficile d'en sortir ;-) chaleur, massage, bulles, trop génial !!!

Adrien a aussi testé la nouvelle tyrolienne dans les arbres, et évidemment il a adoré !

  

Il faudrait des dimanches comme ça tous les jours ! 

23 septembre 2021

Ce que le jardin a fait pour nous aujourd'hui

16h00 fin de ma journée de télétravail. 

16h05 récolte au jardin, je n'avais pas eu le temps d'y aller depuis plusieurs jours.

Profiter du soleil, de la douceur de l'air. Je n'avais pas mis le bout de mon nez dehors de la journée !

Et surprise, une belle récolte et le retour des framboises. C'est Adrien qui est content ! 

On part sur des haricots verts aux petits lardons au dîner de ce soir, ultra frais ;-) Simple. Mais tellement bon. 

Je crois que je suis à ma place à la campagne.

19 septembre 2021

La brocante du village

4 ans qu'elle n'avait pas eu lieu.

L'an dernier, elle avait été annulée. Cette année, elle a été reportée, mais finalement maintenue. Les organisateurs se sont démenés pour répondre à tous les critères sanitaires, et ils ont eu beaucoup de mérite !

Du coup, tous les habitants ont été ravis de pouvoir exposer et participer à cette brocante.

Nous avons la chance qu’elle passe juste devant chez nous, ce qui nous permet de pouvoir déposer une quantité d’objets, sans avoir à remplir le coffre de la voiture.

Quand on l’a préparée, la veille, on a été stupéfait par tout ce qu’on avait accumulé ! Nous avons un « coin brocante » dans le garage, où l’on stocke ce que l'on souhaite vendre. Et comme il n’y en avait pas eu depuis 4 ans et bien les affaires s’étaient accumulées, même si je vends de temps en temps sur le Boncoin.

On a passé la journée de samedi, à trier, nettoyer, ranger. Il y avait surtout énormément de livres, notamment pour enfants. Et puis des quantités d’objets qu’on garde dans une maison mais que l’on n’utilise plus. Le but de cette brocante n’était pas de faire du bénéfice, mais plutôt de faire un grand vide !!!

La météo annonçait de la pluie, autant dire que je n’étais pas rassurée. Car une brocante sous la pluie, c’est vite un désastre !

Finalement, la matinée s'est passée sans encombre et il y eu beaucoup de monde. Mais en début d'après-midi, la pluie a fini par arriver ! Heureusement c'est restée une pluie fine, et de petites averses. Nous avons bâché et mis les livres en sécurité (1 fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois). 

Vers 17h, tout le monde a remballé les stands car c'était une pluie discontinue.  

Le bilan de la journée est ultra positif malgré tout : nous avons vendu plein de choses, papoté avec tous les voisins, c'était une chouette journée ! Sans pluie, on tenait encore deux heures de plus facilement !!! Mais c'était déjà bien ! Maintenant il reste à tout trier et ranger à nouveau ;-) (demain, car là on est tous HS !)

Je n'ai pas fait de photo de cette journée, j'ai été trop occupée. Par contre, hier en ouvrant des cartons, j'ai retrouvé une lampe qui appartenait à Adrien et que je cherchais depuis longtemps ! Celle-ci je l'ai gardée et installée dans mon salon. Bien kitsch comme j'aime. Orange avec des nuages, trop chou !

lampe

Parfois on retrouve des objets oubliés dans nos cartons et on content de les redécouvrir.

On espère remettre ça l'an prochain, avec un grand soleil cette fois !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité