Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Campari Soda...

4 décembre 2022

Un doux dimanche de l'avent

Petit à petit, Noël s'installe à la maison. 

J'aimerais que le temps s'arrête : je pourrais vivre ainsi pendant des semaines, uniquement à fabriquer des sablés, décorer la maison, rêvasser en buvant un cappuccino... au coin du feu, avec les bougies et les guirlandes qui scintillent.

C'est un plaisir de faire nos recettes de gâteaux préférés : ce dimanche, c'était pain d'épices.

Le meilleur pain d'épices, la recette que je ne changerais pour rien au monde ! Il est fondant, parfumé, un délice !

J'en ai préparé deux, un pour les collègues de mon mari, qui organise un Secret Santa autour d'un goûter de Noël demain.

Et un second, que je comptais aussi amener à mes collègues. Mais au démoulage, il s'est cassé en deux ! Du coup, je me suis sentie obligée de le goûter, histoire de vérifier qu'il était bien moelleux ;-) désolée les collègues, ça sera pour la prochaine fournée !

Le sapin trône dans le salon, nous l'avons décoré vendredi soir. J'ai choisi la couleur des décorations cette année, et il est multicolore !

N'en déplaise à ceux qui aiment les sapins artificiels, où aucune branche ne dépasse, décoré d'or et rouge, bien chic ! 

Celui-ci me ressemble je crois ;-) il est naturel, paré de kitsch et de 1000 couleurs, et je l'adore ainsi !!!

Evidemment, nous avons trouvé une petite place à la moto bleue rapportée d'Alsace !

Nous avons choisi notre crèche traditionnelle, pour changer un peu de la crèche Playmobil ou poupées russes. Adrien l'a joliment installée, il faudra que je fasse une photo, il n'y avait pas assez de lumière cet après-midi.

Adrien a fabriqué hier un sapin, qui se compose de 94 étoiles en papier plié. Je ne sais pas où il a trouvé la patience pour réaliser ce tuto ! Il peut être très minutieux et appliqué sur ce genre d'activité, ça me surprendra toujours ! Autant, il adore bouger et faire du sport, autant il peut passer des heures à construire des legos ou à dessiner.

Une fois les 94 étoiles collées, il a ajouté une fine couche de paillettes, et le résultat est réussi et joli.

Je vous souhaite une douce semaine et un mois de décembre chaleureux.

Publicité
Publicité
19 novembre 2022

Les calendriers de l'avent

J'ai profité d'une matinée tranquille pour préparer les calendriers de l'avent de toute la famille. Cette année, je souhaitais en réaliser un pour mon beau-papa. C'est un féru de lecture et de philosophie. J'ai donc sélectionné 24 citations que j'ai imprimé et découpé. J'avais trouvé un joli calendrier à remplir sur une brocante cet été.

Dans chaque case j'ai déposé un papier plié avec une citation, et une gourmandise. Dans la case du 24, un peu plus grande, il y aura également un dessin d'Adrien. 

Une fois celui-ci terminé, j'en ai préparé un pour mon mari. Si les enfants savent que je leur concocte un calendrier, lui n'est pas au courant ; il le découvrira le 1er décembre (mais chut c'est une surprise !).

J'ai choisi des choses simples, mais qu'il aime : des sachets de graines, des bulbes de fleurs, du thé, du chocolat noir et des célébrations (la base ;-). Au départ, j'avais pensé faire un calendrier uniquement "jardin" avec des semences, et puis finalement j'ai préféré varier un peu.

J'ai emballé le tout dans du papier cadeau "pommes" et j'ai déposé les paquets dans une cagette de fruits que j'ai récupéré.

Et enfin, le calendrier des enfants, pour lequel je cherche des surprises des semaines auparavent !

J'ai gardé le même principe que l'an dernier : des sachets cadeaux de toutes les tailles, dans une grande caisse en bois.

Pour les cadeaux, j'ai écouté les enfants lorsque nous avons faits les magasins pendant les vacances de la Toussaint notamment. Adrien avait craqué sur ces chaussons "manette de jeu" par exemple. Il y a aussi une décoration pour le 6 décembre, chacun la sienne, en fonction de leurs goûts. Des chocolats, beaucoup. Des gommes et des tampons "Noel", du maquillage, une sacoche Game Boy, un manège à bougie en métal, etc.

132179138

Et voilà, mission accomplie : tout est prêt pour le 1er décembre !

12 novembre 2022

Ma liste d'envies pour Noël 2022

Je n'allais quand même pas oublier de publier ma liste d'envies !

Enfin plutôt une liste de rêveries...

Cela reste totalement du domaine du rêve : c'est ce que j'aime dans Noël, on peut tout imaginer, fantasmer, pendant quelques semaines ! Et bien entendu, ce sont des objets complètement inutiles, dont je n'ai absolument pas besoin. Mais un cadeau, cela peut aussi être du plaisir futile !

Voici quelques coups de coeur, le père Noël peut toujours s'en inspirer, mais il y a beaucoup de shopping sur Internet et mes proches n'aiment pas trop ça (contrairement à moi).

Mon plus gros coup de coeur, une boule à facettes, avec du doré et du rose, de la marque RICE :

2022-11-12 11_12_08-boule à facette rice - Recherche Google et 7 pages de plus - Travail – Microsoft

 

boule-de-noel-disco-ball

 

Pour poser dans mon salon et voir de jolis reflets lumineux quand il y a du soleil ! ça ne sert à rien, mais c'est joli ! Un peu de magie et de lumière !

Le dernier CD de Stephan Eicher, qui vient tout juste de sortir Ode.

Parce que depuis 30 ans, je suis toujours fan de Stephan Eicher. Toujours.

2022-11-12 11_14_46-Ode - Stephan Eicher - CD album - Achat & prix _ fnac et 7 pages de plus - Trava

 

Une palette de fards à paupière, avec plein de couleurs flashy (rose, jaune, orange, bleu, violet) pour m'amuser un peu,comme par exemple celle de la marque Révolution :

1180351_1

 

Une tasse, même si j'en ai déjà beaucoup, je craque sur les tasses faites main par des céramistes, notamment celles-ci, de Palmierrosethelabel, les couleurs sont douces, elles sont magnifiques (celles avec des rayures roses sont sublimes) :

DSCN5571

IMG_3931

ou celles-ci de la céramiste La dinette d'Alberte qui sont hyper belles également et on peut choisir le message à graver dessus (ça laisse place à l'humeur ou à l'amour ;-) :

2022-11-12 11_36_26-La Dînette d’Alberte (@la_dinette_d_alberte) • Photos et vidéos Instagram et 7

Et enfin, je vais finir cette liste avec un tote-bag, qui me fait de l'oeil depuis très longtemps, celui de Léopoldine Chateau, en forme de coeur rouge :

2022-11-12 14_22_38-Accessoires _ Leopoldine Chateau – Léopoldine Chateau et 7 pages de plus - Trava

Je termine ici cette liste de cadeaux et je retourne à mes rêveries ;-)

 

 

6 novembre 2022

Le recap' des vacances

La première semaine des vacances scolaires, nous avons passé des vacances tous les 4. La seconde, les enfants étaient en vacances et pour nous, c'était la reprise, mais en douceur. Avec le pont de la Toussaint, ça a été assez calme.

Un petit tour au jardin éphémère, place Stan, c'est toujours joli mais je n'ai pas eu de coup de cœur cette année. Le thème ne m'a pas sauté aux yeux et j'ai trouvé que cela manquait d'originalité. C'est difficile de se renouveler certes, toutefois le lieu est magique, alors un peu déçue de ne pas avoir retrouvé la beauté de certaines années... 

 

Évidemment, on est passé faire un tour à la foire d'automne de la pépinière, juste pour l'ambiance. C'est familial, il y avait un soleil magnifique, c'était agréable de s'y balader. 

 

Qui reconnaît l'inspecteur Gadget ? 

Du temps pour se préparer des petits déjeuners sympa en famille et tester de nouvelles recettes. Ces pancakes sont top et il n'y a même pas besoin de monter de blancs en neige. Un régal, la recette est adoptée ! 

Recette de @lalignegourmande :

🔸 2 œufs 
🔸 40g d’eau 
🔸 200g de yaourt nature 
🔸 200g de farine 
🔸 1 sachet de levure chimique
🔸 20 à 30g de sucre 

Fouetter les 2 oeufs avec l'eau, ajouter les 200g de yaourt, mélanger, ajouter la farine, la levure et le sucre. Mélanger et faire cuire dans une poele 2 minutes de chaque côté.

On a également re-soufflé des bougies pour l'anniversaire d'Adrien, entre amis, et avec papy et mamie.

Jamais trop de soufflages de bougies !!! 

Les enfants ont eu du temps pour voir leurs copains, jouer, se reposer, profiter d'un vrai répit. Ils ont passé 3 jours chez leurs grands parents et ont été chouchoutés.

Dis-moi que tu as été à Ikea sans me dire que tu as été à Ikea :

Qui c'est qui est ravi de reprendre demain ? C'est pas nous ;-)

17 octobre 2022

Julien

Pour finir en beauté ce week-end, le concert de Julien Doré ce dimanche soir.

Talentueux, drôle, intelligent, beau, touchant, généreux, sexy, malicieux : je n'ai pas assez d'adjectifs élogieux pour le décrire.

On ressent tout l'amour qu'il veut partager : incroyable concert, où le public a vécu un pur moment de bonheur.

 Merci Julien pour ce concert plein d'énergie, d'humour et d'amour, c'était magique !

Publicité
Publicité
16 octobre 2022

Un week-end à...

... Center Parcs "Les Trois Forêts" en Moselle.

Tous les 2 ans, notre CE nous propose un week-end en famille là-bas. C'est super sympa et les enfants adorent ce séjour, nous nous retrouvons souvent entre collègues.Cette année, nous avons emmené la meilleure amie de Candice et elles en ont profité à 1000% !

 

On avait prévu un petit créneau les matins pour les devoirs et ensuite Aquamundo toute la journée.

Ce qui est bien, c'est que maintenant nos ados peuvent se rendre à l'Aquamundo seuls et y rester aussi longtemps qu'ils le souhaitent. Ce qui nous a permis de notre côté de nous balader en forêt et de nous poser pour déguster une crêpe, après une bonne séance de jacuzzi et de piscine.

Samedi soir, nous avons fêté les 13 ans de Lilou, Anaé et Adrien (bientôt 13 ans, le 19 octobre) autour d'un apéro dinatoire entre collègues.

Dimanche, le réveil piquait un peu !!! Mais tout le monde en a profité à fond : retour à l'Aquamundo et une dernière balade en forêt pour admirer les couleurs de l'automne sous le soleil.

Un week-end qui a passé trop vite. Cela faisait des semaines qu'Adrien l'attendait, alors petit blues du dimanche soir...

Dernière ligne avant les vacances scolaires, heureusement ! 

9 octobre 2022

Pommes, pommes, pommes...

C'est l'histoire d'un pommier "Juliette" planté il y a bientôt 13 ans, à la naissance d'Adrien.

Cette anné, la récolte est belle, malgré la sécheresse : 16 kilos de fruits. Certaines pommes sont restées petites mais elles sont sucrées et douces. 

Après la cueillette, nous avons fait une tarte aux pommes évidemment ! Et de la compote aussi.

Aussitôt cueillies, aussitôt goûtées et approuvées. 
Cette cueillette c'était l'occasion de profiter de la douceur de l'air et du soleil magnifique, un beau dimanche au jardin. 

5 octobre 2022

Peinture : acte 2

Samedi c'était l'acte 2 (et le dernier) de la remise à neuf de notre entrée. Après le couloir près de nos chambres, c'est l'entrée qui a retrouvé un blanc immaculé. Et cette fois, je n'étais plus seule à peindre, nous étions trois !

Les garçons avaient un week-end de prévu avec leur club de motards, ils devaient aller dans la Marne et visiter le château de Sedan. De mon côté, j'ai sauté sur l'occasion, j'ai racheté de la peinture et j'étais motivée pour travailler tout le week-end. Comme je ne suis pas hyper rapide, il m'aurait bien fallu les deux jours. Sauf que samedi matin, il pleuvait des cordes. Des trombes d'eau. Au grand désespoir d'Adrien qui attendait ce moment depuis des semaines !!! Finalement ils ont joué la sécurité et annulé leur sortie en moto... Et ils étaient plutôt partis pour déprimer ! J'ai hésité, mais j'avais trop envie d'avancer dans mes travaux de peinture. Du coup, je leur ai montré ce que j'avais déjà peint et avoué que j'avais prévu de continuer ce week-end. Et évidemment, ils m'ont proposée de m'aider.

Nous nous y sommes mis tous les trois (dans la bonne humeur, je précise, parce que parfois ce genre de tâches, ça dégénère vite) et en une grosse matinée, nous avons tout repeint !!! J'étais trop contente ! Seule, j'appréhendais un peu de ne pas y arriver et que mon corps fatigue et me lâche. A trois, ça a été comme sur des roulettes, on s'est entraidé, une super équipe.

Le bonheur de retrouver des murs lumineux dans toute la maison ! 

J'en ai profité pour changer les illustrations accrochées dans l'entrée.

Bref, un samedi totalement différent de celui qu'on avait imaginé, mais je suis trop contente du résultat ! (merci la pluie, oups ;-)

25 septembre 2022

La petite cuisine du dimanche matin

J'ai essayé de m'avancer (un peu) ce matin sur les repas à venir : je profite que les garçons soient au sport. 

Émincés de poulet aux légumes, avec du riz ; cuisson de lentilles pour une salade demain soir ; brioche en MAP pour le petit-déjeuner de demain ; sablés natures et au chocolat pour les goûters de la semaine (il y en a pour nos collègues aussi) ; tartelettes à la compote de pommes avec un restant de pâte brisée de ma tarte aux pommes d'hier. 

Evidemment, les sablés ont été faits à quatre mains ;-)

On a aussi fait des "BN" à la pâte à tartiner Bonne Maman (c'est trop bon).

Pour les emporte-pièces, on a choisi e thème de l'automne (même si une citrouille d'Halloween est passée par là ;-)

Bonne semaine si vous passez par ici.

20 septembre 2022

Défi relevé !

Ce samedi, je me suis challengée : repeindre le plafond et les murs de mon couloir. Je n’ai jamais fait de peinture, ou alors à minima, j’avais déjà peint des radiateurs, des portes, mais jamais une pièce entière et surtout jamais un plafond.

J’avoue que c’est une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment. Cette pièce a des murs de papier peint blanc, et au fil du temps, le papier a évidemment tendance à noircir, encore plus avec l’utilisation de notre poêle à bois. Lorsque nous l’avions posé, nous avions prévu de le repeindre régulièrement. Ce que nous avons fait, sauf ces 3 dernières années.

Je me suis dit que je pouvais le faire toute seule, que j’allais tenter. Le couloir étant en deux parties, j’ai pris la plus petite partie en test. Ce samedi, les garçons partaient sur la journée faire un rallye moto. C’était le moment ou jamais !!!

Je n’ai rien dit, j’ai tout préparé, acheté de la peinture, du scotch de protection pour les plinthes, et go !

Concrètement, j’ai mis presque 5 heures pour tout faire : protéger les plinthes et les encadrés de portes, dégager les angles (avec le souvenir de Valérie Damidot 😉), peindre le plafond et les murs, puis nettoyer les coulures et les rouleaux à la fin. C’est le plafond qui m’a posée le plus de difficultés : je suis petite, j’étais sur un escabeau, les bras en l’air et j’avoue, j’ai bien galéré !

Je voulais que ce soit bien fait, je me suis vraiment appliquée.

Le plus drôle, c’est que les garçons ne se sont rendus compte de rien : le soir, j’avais remis les cadres et la déco en place. La peinture étant sans odeur, et j’avais laissé aérer toute la journée, ils n’ont rien remarqué !

Et le samedi soir, comme si de rien n'était, je les ai accompagnés au repas des motards, nous avons mangé du cochon rôti à la broche, autour d'un feu de camp, dans une super bonne ambiance. Et j'ai fait "sam" pour le retour ;-)

Le dimanche, j’étais pleine de courbatures, mes épaules et mes bras étaient douloureux, mais j’étais tellement contente du résultat ! C’est blanc immaculé, c’est trop beau !

A suivre, bientôt : l’autre partie de mon couloir. Elle est deux fois plus grande, ça sera un peu plus compliqué pour moi, mais je sais maintenant que j’en suis capable. Je suis fière d’avoir dépassé mes limites physiques et surtout d’avoir réussi à relever ce défi.

12 septembre 2022

Une nouvelle rentrée

Il m’aura tout de même fallu une dizaine de jours pour trouver le temps d’écrire sur cette rentrée 2022 ! Qui s’est pourtant très bien déroulée ! Simplement, j’avais perdu le rythme !

Candice est donc rentrée en terminale, dernière année de lycée pour elle, elle a d’ailleurs hâte que ses années lycée s’achèvent. Si elle n’est pas sereine, elle est toutefois bien moins stressée que d’habitude, c’est un énorme progrès ! Tout se passe bien, elle a choisi en spécialités, maths et physique, et a également pris l’option maths expert. Ce qui lui fait un total de 9 heures de maths par semaine. Nous croisons les doigts pour que ce ne soit pas trop difficile et qu’elle arrive à suivre.

De son côté, son frère est rentré en quatrième. Pas trop de changement pour lui, il a de la chance d’avoir de très bons profs cette année et ça c’est cool. Pour la première fois, il est séparé de son meilleur copain (ils étaient dans la même classe depuis leur première année de maternelle !). Alors il en a eu gros sur le cœur les premiers jours, mais il a l’air de s’y faire et de s’adapter à sa nouvelle classe.

Jusqu’ici tout va bien.

C’est vrai que nous avons largement perdu le rythme des devoirs et des révisions. Cet été, nous n’avons fait aucun devoir de vacances. Seule Candice a repris quelques révisions une semaine avant. Autant dire que le choc a été rude et que nous n’étions pas forcément joyeux à l’idée de replonger dans cette nouvelle année scolaire !

Allez, maintenant qu’on y est, on va essayer de garder le rythme.

Bon courage à tous et bonne semaine.

41c31de609ef413f5907c07ea6b4bada

25 août 2022

La nostalgie

J’ai toujours été très attachée à certains objets, la plupart du temps de mon enfance, qui n’ont aucune valeur, si ce n’est sentimentale. Je n’en ai pas beaucoup, mais je les conserve précieusement. Ils me rappellent un souvenir, une anecdote ou une personne chère à mon cœur.

Ces objets prennent peu de place, à une exception près. A 25 ans, j’ai récupéré le buffet de cuisine de ma grand-mère maternelle (celui qu’elle avait reçu en cadeau de mariage de la part de son mari). Ce buffet a depuis déménagé avec moi, il trône dans ma cuisine, j’y tiens énormément. Ma grand-mère me disait lorsque j’étais petite : « Après moi, personne n’en voudra de ce vieux meuble ». Et je lui répondais « t’inquiète pas, je le garderai toujours avec moi ». Il est encore là aujourd’hui.

Parfois en me baladant sur des brocantes, des objets oubliés ressurgissent dans ma mémoire. Il y a quelques semaines, un jouet d’enfance, que j’avais déjà recherché il y a quelques années, a été proposé sur une brocante vintage en ligne. Je n’ai pas hésité, le mien avait été perdu depuis longtemps.

Mon premier poupon, c’était un cadeau offert par Bergère de France dans les années 70 à ses fidèles clientes, je crois me souvenir que c’est une de mes tantes qui me l’avait donné. Je l’ai trainé pendant plusieurs années, j’ai dormi avec ce poupon, j’ai joué à la maman avec lui.

      

Sa copie conforme est arrivée hier, fidèle à mes souvenirs. Après un passage à la machine à laver, je l’ai posé doucement sur ma commode. Il ne sert à rien, si ce n’est à raviver de jolis souvenirs d’enfance.

Je crois que c’est ce qu’on appelle la nostalgie.

15 août 2022

Et puis les vacances : partie 3 à Monaco

Nous sommes allés deux jours à Monaco et nous avons tous les quatre adoré nos visites.

A notre grande surprise, nous ne nous y sommes pas sentis mal à l'aise, les touristes sont accueillis avec beaucoup de gentillesse, même s'ils n'ont pas de Ferrari ;-)

La première journée, nous avons visité deux lieux incontournables, le Palais Princier et le musée océanographique.

Les deux nous ont plu, c'est vraiment à faire absolument.

Au Palais Princier : 

Dans les rues de Monaco :

Au musée océanographique :

Lors de notre deuxième journée à Monaco, nous avons visité le casino, car oui, il est possible d'entrer au casino le matin avec des mineurs, pour visiter ce lieu magique !

Adrien rêvait de faire cette visite, il a adoré, il a pu se balader dans les différentes salles de jeux, admirer les machines à sous, il a même posé pour une photo avec un employé du casino. C'est son moment préféré des vacances, il avait des étoiles dans les yeux. 

Le casino de Monte-Carlo est un prestigieux casino de style Belle Époque, ce bâtiment a été conçu en 1879 par Charles Garnier. Toutes les salles sont magnifiques, et c'est un plaisir pour les yeux de le visiter. Un grand moment pour toute la famille !

 

L'après-midi, nous avons fait deux groupes : les garçons se sont promenés pour admirer les voitures de luxe et ont traversé le port de Monaco en bateau-bus solaire, pendant que les filles visitaient l'exposition de Christian Louboutin au Grimaldi Forum.

Expo géniale, avec des modèles de chaussures de la création de la marque à aujourd'hui, des films pour montrer la réalisation d'une paire d'escarpins, des vidéos imaginées par Christian Louboutin ainsi que des vitraux spécialement créés pour l'occasion. Nous avons passé une chouette après-midi entre filles (mais nous sommes reparties sans paire de Louboutin ;-)

Ma paire pref' (et oui, elle est rose !)

 Monaco, lieu inoubliable de nos vacances de l'été 2022.

14 août 2022

Et puis les vacances, partie 2

Durant notre séjour à Menton, nous nous sommes baladés dans les environs. Impossible de tout voir, la région est tellement riche.

Nous avons donc sélectionné quelques lieux que nous souhaitions découvrir.

Une journée à Nice, pour marcher sur la promenade des anglais, flâner dans les rues, visiter la magnifique cathédrale orthodoxe (à voir absolument) et goûter à leur spécialité, la Socca.

 

Tout près de Vintimille, nous sommes allés au village de Dolceacqua.

La Province d’Imperia en Ligurie abrite des villages pittoresques qui ne manquent pas de charme et d’authenticité, comme celui de Dolceacqua. 

La Terra, sur la rive gauche, est la partie la plus ancienne du village de Dolceacqua. Elle est dominée par le château des Doria, forteresse du 12ème siècle, aujourd’hui en ruine. Le Borgo, sur la rive droite, est, quant à elle, la partie la plus récente, elle a été édifiée au 15ème siècle.

Pour relier les deux quartiers, le « ponte vecchio », un pont roman de 33 mètres de long parfaitement conservé. Le peintre Claude Monet tomba d’ailleurs sous son charme et le peignit en 1884, en le décrivant comme « un bijou de légèreté ».

C'est très agréable de déambuller dans les ruelles, beaucoup de maisons abritent aujourd'hui des ateliers de peintres.

Pour goûter un peu plus au charme de l'Italie, nous sommes partis à San Remo.

Nous avons visité plusieurs églises, ainsi que la cathédrale. 

Coup de coeur pour l'église de la Madonna della Costa, qui a des peintures magnifiques.

Il y a également une église orthodoxe, Sainte-Basile, très jolie, bien plus petite que celle de Nice, mais qui a beaucoup de charme. Et les peintures y sont aussi très belles.

San Remo est une ville agréable, nous avons bien aimé nous y promener, flâner au marché couvert, monter sur les hauteurs de la ville...

Nous avons pris le train des merveilles, au départ de Nice, jusqu'à Tende, afin de partir à la découverte des villages perchés au creux des vallées.

Pour être honnête, c'est la balade que nous avons le moins aimé des vacances : effectivement les villages sont magnifiques, toutefois sur une journée, il y a 3 heures de train à l'aller et 3 heures de train au retour. Pendant le voyage, on voit peu les paysages finalement, il y a beaucoup de tunnels, de passages où la végétation masque le panorama. Du coup, nous avons tous été unanimes, beaucoup trop de trajets en train pour une seule journée. 

Le terminus du train des merveilles se fait à Tende, qui est un village perché, avec effectivement de très beaux paysages sur les montagnes.

Une visite en amoureux au jardin exotique d''Eze : nous avons suivi les bons conseils de Stéphane Marie, qui l'avait présenté dans son émission Silence ça pousse, et nous n'avons pas été déçus. Ce jardin est magnifique !

 A suivre, la dernière partie, Monaco.

13 août 2022

Et puis les vacances : partie 1, à Menton

Elles étaient tellement attendues ces vacances !

Après un mois de juillet assez intense, et plusieurs années sans séjour à la mer, nous n'avions qu'une hâte, partir enfin !

Cette année nous sommes partis dans une région que nous ne connaissions pas, et c'est une belle découverte.

Je rêvais de découvrir Menton, et sa proximité avec l'Italie, depuis longtemps. Je ne regrette absolument pas mon choix, c'est magnifique.

Le vieux Menton est coloré, baigne dans une splendide lumière, c'est une petite ville très agréable, animée. 

Notre logement offrait une vue sur les montagnes, il était situé juste à côté de la gare de Menton Garavan, ce qui nous a permis de faire une grande partie de nos visites en train : Nice, Monaco, San Remo, la vallée de la Roya... c'était ultra pratique et très appréciable.

La vue de notre balcon :

Quelques clichés de Menton : 

La piscine, qui est toujours un élément essentiel pendant nos vacances !

Les enfants ont testé le paddle 

Nous avons alterné visites touristiques et moments de détente à la plage et à la piscine. Un bon compromis pour faire de belles découvertes, tout en profitant aussi de l'eau pour se rafraichir, surtout par ces fortes chaleurs.

Ces vacances en famille ont été tellement agréables, elles nous ont fait le plus grand bien. 

A suivre : Dolceaqua, San Remo, Nice, Monaco...

27 juillet 2022

Les jolis emballages

En sortant d'un rendez-vous avec Candice ce matin, nous nous sommes arrêtées dans un supermarché de produits asiatiques. Je suis toujours fascinée par les emballages des produits étrangers.

Leur packaging est parfois surprenant, kitsch à souhait ou simplement très joli. 

Nous avons choisi des boissons au format cannette (une fois vide, nous mettons une plante dans la cannette), comme ça :

... Des confiseries très étranges, des gâteaux Moon cake, des mochis... Et des noodles !

En vrai, on a surtout craqué sur le packaging. J'ai pris quelques produits pour offrir également, c'est toujours rigolo de découvrir des goûts différents.

Qui veut goûter ???

Cette gaufrette au chocolat a vite été dévorée par Adrien, qui évidemment a adoré l'emballage Pokémon !

Lorsque nous passerons en Italie, je ferai la même chose, mais je pense que les aliments seront plus à mon goût et beaucoup moins étranges !!!

Suis-je la seule personne qui kiffe visiter les supermarchés à l'étranger ou bien... ???!!! C'est grave ou pas ;-) ???

17 juillet 2022

Un nouveau toit

Ce qui nous a bien occupé cette semaine : le chantier de notre changement de toiture.

Des années qu'on attendait ça ! Adieu la toiture en amiante, enfin !!!

Nous avons maintenant une toiture neuve et saine au dessus de notre tête, 18 ans après l'achat de cette maison. C'était le dernier gros chantier qu'il nous restait et Dieu sait qu'il a été compliqué. Il a fallu trouver des artisans qui acceptent d'enlever une toiture avec de l'amiante. Avec un coût évidemment élévé lié au désamiantage et aucune aide de l'Etat, ou subvention, ou crédit d'impôt. Nous avons ensuite bataillé pour obtenir l'autorisation de notre demande de travaux car nous sommes dans le périmètre d'un bâtiment historique. Le Covid est arrivé entre temps et nous avons perdu encore deux ans... Bref, ce fut long !

Nous étions très stressés lundi quand le chantier a démarré, et samedi soir, soulagés qu'il soit achevé. L'équipe qui a travaillé a eu très chaud cette semaine, ce n'était pas des conditions météos faciles, ils ont fait un travail remarquable.

Je crois que je ne réalise pas, on en parlait depuis si longtemps ! 

3 juillet 2022

Le cadeau de Noël de 2019

Les billets ont été offerts à Noël 2019. 

Nous avons patienté, un report, deux reports... et...

... juillet 2022 : après 2 reports, on y est ! 

Le concert de Sting au Zénith plein air de Nancy c'était ce soir avec 17 000 personnes. 

Sting est incroyable, évidemment le public arrive déjà conquis ! Très beau concert, nous avons entendu tous ses tubes et quelques chansons de son nouvel album. Magique.

Sans oublier Roxanne pour clore le spectacle en beauté. 

26 juin 2022

Mineral & Gem

Ce samedi, nous avons passé la journée à Mineral & Gem, l’un des plus importants rassemblements au monde d’exposants de minéraux, qui a lieu chaque année à Sainte-Marie-aux-Mines.

Nous en avions beaucoup entendu parlé, mais nous étions loin d’imaginer combien ce rassemblement était gigantesque. 35 000 visiteurs attendus du monde entier : des cristalliers, des vendeurs, des acheteurs, des passionnés ou simplement des curieux.

Tout ce que la terre donne à offrir comme merveilles y est présenté : des minéraux du bout du monde, que la terre a mis des siècles à former et que des chercheurs ont mis, pour certains, toute une vie à trouver. Des pierres précieuses, telles des rubis, saphirs ou émeraudes, dont la pureté et la rareté peuvent atteindre des sommets. Des gemmes travaillées par l’homme pour devenir des joyaux. Des fossiles, témoins de l’évolution de la terre sur des centaines de millions d’années. 

Les expositions ont lieu dans plusieurs sites et sont répartis dans toute la ville. Il y en a également à l’intérieur du théâtre ou de la piscine.

A la piscine par exemple, une exposition présentait des quartz, pyrite, tourmaline, et autres cristaux d’exception, tant par leur complexité que leur rareté. Des cristalliers étaient venus spécialement du Brésil, d’Italie, d’Espagne, pour exposer leurs trouvailles.

Nous y sommes allés en famille, car les cousins des enfants habitent à Sainte-Marie-aux-Mines et c’est une exposition qu’ils fréquentent depuis une dizaine d’années. Nous avons tous été émerveillés par la diversité des pierres, des formes, des couleurs. C’est absolument incroyable et magique !!!

 

Ce salon des minéraux existe depuis 1962, il n'est jamais trop tard pour le découvrir, il a lieu tous les ans, le dernier week-end de juin.

24 juin 2022

A deux

Aujourd'hui j'étais en congé, j'avais prévu de longue date une journée avec ma meilleure amie. Candice a fini son oral du bac de français mardi, elle était partante pour nous accompagner. Et puis finalement une vilaine fièvre à 39° s'est invitée chez le petit Romain et sa maman est donc restée à ses côtés.

Alors au lieu d'être à trois, nous avons passé la journée à deux. Mais ce n'est que partie remise pour la journée entre amies !

J'avais très envie de gâter Candice, qui a passé ces derniers mois à réviser et à beaucoup travailler. Mais même quand je propose de la gâter, elle reste raisonnable ! Je lui ai tout de même trouver une robe qui lui va à ravir (pour visiter Monaco pendant les vacances, elle sera parfaite ;-) et elle s'est choisie un short en jeans. 

Nous nous sommes baladées, nous avons visité une friperie, une librairie, de nouveaux magasins de déco, quelques boutiques de fringues. Fait une pause gnocchis à midi et smoothie au goûter.

Pas de folies, mais on a passé une super journée !

Nous avons enfin utilisé une partie de son pass culture, (le truc généreusement offert par Macron, qui ne marche pas dans les petites librairies - dommage - ni sur internet - redommage - du coup, pour les ados qui habitent à la campagne, difficile de l'utiliser, ce pass ne doit finalement pas coûter cher à l'état...!)

Elle a choisi des livres et m'en a offert un. Sauras-tu trouver lequel ???

Oui c'est le jaune : j'adore l'auteur, qu'il soit sur France Inter ou sur son compte Instagram, il me fait rire et pleurer. Un bonheur cet homme ! Hâte de lire son livre, pendant mes vacances d'été.

En friperie, j'ai trouvé ce haut. Le vert n'est pourtant pas une couleur que je porte souvent, mais j'ai eu un coup de coeur pour ce vêtement, le col est brodé avec des perles, il est très joli, et sa coupe est parfaite. Bon là je l'ai essayé vite fait avec un short, mais avec un jean, c'est sympa. 

Dans le nouveau magasin de déco "La fabrique de styles" Candice a craqué sur ses boites en bois (à bijoux ou à trésor). Il y a de la chouette déco dans ce magasin, même si ça manque un peu de kitsch et de couleurs à mes yeux !

On a terminé notre journée avec l'achat des fournitures scolaires pour la rentrée d'Adrien (oui nous sommes en juin, je sais, je sais...) mais j'avais sa liste pour la quatrième, donc ça c'est fait ! Il ne lui restera qu'à choisir son nouvel agenda.

Et pour finir une visite à Mondial Tissus : un coupon rose, chacune. Si tu me connais bien, tu reconnaitras facilement le mien. C'est pour faire un tote bag pour octobre rose !!! Je l'ai trouvé trop beau ce tissu et j'ai craqué ! 

On a beaucoup marché, on a bien rigolé également, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas passé un moment aussi cool entre mère et fille ♥♥♥ je la kiffe tellement si fort ma grande fille ♥♥♥

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité