Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Campari Soda...

27 avril 2020

Jour 43

Malgré la pluie annoncée, nous avons encore profité d'une très belle journée.

Nous avons pu passer beaucoup de temps dehors, se balader, prendre l'apéro dans le jardin.

Lundi et le retour des devoirs, et oui les vacances sont finies ici, pas facile de retrouver la motivation, mais il le faut bien.

sans-titre9

sans-titre77

sans-titre5

Cet après-midi, en tête à tête avec ma fille, nous avons préparé un gâteau pour demain, un gâteau pour une journée très particulière.

Trois couches pour ce gâteau : génoise au chocolat, croustillant praliné et mousse au chocolat blanc.

sans-titre

sans-titre2

La suite demain !

Douce soirée à vous.

Publicité
Publicité
26 avril 2020

Jour 42

Comme un dimanche... Au petit matin

100_4492

100_4493

Levée tôt, je me suis retrouvée à boire mon café devant le spectacle d'Alban Ivanov "Élément perturbateur". C8 l'a diffusé hier soir et mon mari me l'a enregistré, parce qu'il sait que j'aime beaucoup ce comédien.

Sincèrement, cela faisait (très) longtemps que je n'avais pas ri autant. Si fort. A pleurer même. Merci Alban pour ce moment :-)

Après le spectacle, j'ai préparé notre mousse au chocolat favorite avec Adrien, nous l'avons dégustée au dessert, après un barbecue dans le jardin.

sans-titre

sans-titre2

sans-titre3

sans-titre4

En début d'après-midi, j'ai lu des magazines tranquillement à l'ombre des arbres, avant de m'endormir pour une courte sieste (j'ai été réveillée par les garçons qui essayaient de me prendre en photo discrètement, raté ;-) J'ai repris ma lecture !

Je me suis laissée porter toute la journée, calme et zen. C'est rare !

Une balade avec ma fille, pour nous bouger un peu, avant qu'elle ne se replonge dans son guide sur New-York : il est prévu qu'elle y aille une semaine en avril 2021, j'espère que ce voyage se fera, sinon je crains qu'elle ne soit immensément déçue. Mais il y a tellement de choses qui peuvent arriver d'ici là, pour le moment, vivons au jour le jour.

Je vous souhaite une bonne semaine.

25 avril 2020

Jour 41

Commencer la matinée par remettre de l'ordre dans la chambre d'Adrien : lui installer sa housse de couette, son coin bureau et ses vêtements.

Adrien a peint un décor sur une toile, pour le moment sa peinture à l'aquarelle est posée sur son bureau.

Ce soir, il dormira dans sa nouvelle chambre. Même si c'est une chambre de "grand", il a gardé quelques doudous ;-)

Il restera à changer le sol, plus tard, et puis toute la partie déco avec des affiches, quelques coussins assortis à son plaid, une chaise de bureau (il rêve d'une chaise de gamer !) mais dans l'ensemble c'est chouette et très lumineux.

On verra si ce soir, il y dort bien. Depuis quelques jours, Adrien a dû mal à trouver le sommeil, il est inquiet et me parle de la mort. Je suppose que le coronavirus y est pour beaucoup. J'essaie de le rassurer au mieux, mais je sens bien que ça le tracasse. Ce n'est pas évident de trouver les mots justes.

sans-titre15

sans-titre33

sans-titre88

sans-titre34

Une courte balade, le temps d'admirer le beau ciel bleu et de se dégourdir les jambes.

11

99

Nous avons sorti nos perles Hama, cela faisait tellement longtemps que nous n'avions pas fait un bricolage. J'ai essayé de faire un oiseau, et les enfants ont imaginé un décor gris et bleu pour décorer la chambre d'Adrien. Nous sommes restés concentrés une petite heure sur nos perles et c'est déjà beaucoup ;-) Il me reste la délicate opération du repassage des perles maintenant.

sans-titre99

sans-titre44

Et chez vous, ça vous toujours ???

24 avril 2020

Jour 40

Aujourd'hui 40ème jour de confinement, je me suis crue samedi toute la journée. Et en fait non, on est seulement vendredi. Cela dit, la notion de week-end est toute relative : vendredi ou samedi, ça ne changera pas grand-chose.

Première rhubarbe du jardin : les bâtons sont encore petits, mais j'en ai cueilli quelques uns, pour faire une tarte pommes, rhubarbe et chocolat blanc.

Seule Candice n'aime pas la rhubarbe, nous on aime bien. Du coup, elle s'est contentée de la regarder (nous, on l'a mangée ;-)

Encore et toujours du soleil, on en profite pour manger dehors, c'est vraiment agréable.

sans-titre12

sans-titre8

sans-titre11

L'après-midi, je me suis baladée avec ma fille, on s'est même assise dans l'herbe, pour papoter, on était bien toutes les deux. On parlait du collège : y retourner ou pas ? Nous ne savons pas et nous n'avons aucune information sur le mode d'organisation de cette rentrée. Je songe à renoncer et à garder les enfants à la maison.

Au retour, cueillir du lilas blanc et violet, quelques fleurs des champs et faire des bouquets pour ma cuisine, bonheur !

sans-titre77

sans-titre71

24 avril : aujourd'hui est une journée spéciale, c'est l'anniversaire d'Aline.

Évidemment qu'on soufflera nos bougies en trio, comme tous les ans. Même si ce sera peut-être un peu en retard.

En attendant, Aline, cette bougie est pour toi. Allez, je compte jusqu'à 3 et tu souffles : (1,2,3)

sans-titre44

Merveilleux Anniversaire Aline !!! Des bisous de nous 4

23 avril 2020

Jour 39

39 ème jour, vraiment ?

Ça me semble surréaliste, à la fois ce début de confinement est si lointain, et en même temps, j'ai perdu la notion des jours qui s'écoulent.

Aujourd'hui, on a installé les meubles d'Adrien dans sa nouvelle chambre, après l'avoir dépoussiérée à fond.

Il ne vas pas y redormir tout de suite, on va bien aérer quelques jours car l'odeur de peinture est encore présente.

Nous avons déjeuné dans le jardin, autour d'un barbecue.

Dès qu'il y a du soleil, on en profite, je crois qu'on n'a jamais fait autant de barbecues qu'en ce moment ! Après, on fait simple : nous sommes quatre, nous prenons le barbecue électrique et c'est hyper pratique. Hop, les grillades sont prêtes !

sans-titre2

sans-titre

sans-titre7

La journée est passée de nouveau très vite, demain même si j'ai déjà plein de choses en tête, je compte bien retourner en promenade avec les enfants.

Et puis ça fait longtemps que je n'ai pas fait de gâteau aussi, au moins 3 jours ;-)

4098be75737c1daef9f2fb7a53e33c62--illustration-techniques-illustration-girl

On verra ça demain !!!

Publicité
Publicité
22 avril 2020

Jour 38

Ce soir, nous sommes sur les rotules ! Point travaux du jour : peinture terminée. On s'y est mis à trois, nous avons fini. Le résultat est juste waooouuuuhhh ! Nous avons tous de la peinture dans les cheveux, sur les bras, les mains, les vêtements. Mais c'est BEAU :-)

Une petite pause l'après-midi dans le jardin pour installer deux jolies guirlandes solaires dans notre arbre favori, celui qui fait office de parasol.

sans-titre11

sans-titre12

J'en ai profité pour admirer nos lilas, qui s'ouvrent. A nous les bouquets de lilas rose et blanc.

sans-titre13

sans-titre14

Et maintenant, on souffle tous les 4 : soirée pizza et film en famille.

Douce soirée à vous.

Edit :

sans-titre14

21 avril 2020

Jour 37

Nous avons commencé par goûter le cake fait hier soir, au petit déjeuner. Verdict général : il est aéré et ultra moelleux, je garde la recette, le test est validé. Ensuite, j'ai préparé un plat gigantesque de cannellonis, mais il a été totalement englouti à midi, alors que je pensais avoir vu large ! Les pâtes ont toujours beaucoup de succès ici.

En fin de matinée, quelques courses en supermarché : c'est la première fois que j'y retourne depuis le début du confinement. J'ai choisi un petit magasin, Liddl, et le temps de midi, pour avoir à affronter le moins de monde possible. Effectivement, c'était très calme.

C'est quand même surréaliste de ne croiser que des gens avec des masques, de n'oser toucher à rien, de se tenir à distance, de voir les vitres de plexiglas partout. J'avais l'impression d'être dans un mauvais film. Effrayant. J'ai tenté les courses avec un masque en tissu cousu par une amie et des gants jetables (as-tu déjà essayé d'ouvrir un sac transparent pour y mettre des fruits et légumes avec une paire de gants ???!)

L'après-midi, de nouveau, les travaux ! Alors sans s'énerver aujourd'hui, dans la bonne humeur générale. Ouf !

Nous avons terminé de poser un papier intissé sur les murs, et demain les garçons vont le peindre en BLANC. Pour apporter un maximum de lumière à cette pièce. On y est presque !

Ensuite on pourra envisager un grand nettoyage et remettre les meubles à leur place. Trier et ranger les vêtements. Allez pour la fin de la semaine, j'espère. Il restera le sol à changer, après le déconfinement.

 sans-titre

sans-titre1

Je vous laisse avec un nouveau petit truc positif de ce confinement, repéré ce matin : prendre le temps de petit-déjeuner. J'adore le petit dej', mais dans la vraie vie, j'avale 2 gorgées de café à la va-vite et 1 biscotte si j'ai de la chance ! En ce moment, je prends beaucoup de plaisir à siroter mon café, faire du pain grillé et papoter en pyjama avec mon fils et mon mari (ma grande dort encore ;-) et me refaire un second café.

En parlant de petits bonheurs, je vous invite à lire ou relire "tout plaquer et aller prendre un bain" de Mathou, qui propose une succession de moments chéris. Cette illustratrice est talentueuse, j'adore ses dessins et son livre prend tout son sens pendant ce confinement.

Mon moment préféré de Matou, c'est celui-ci :

tout-plaquer-et-aller-prendre-un-bain-Mathou-se-glisser-dans-des-draps-propres

A demain, je vous embrasse.

20 avril 2020

Jour 36

Aujourd'hui, nous allons dire que l'ambiance était plutôt tendue à la maison. Ce matin, j'ai aidé mon mari dans les travaux de rénovation de la chambre d'Adrien, mais nous nous sommes un petit peu énervés (à peine ;-) C'est incroyable : à chaque fois qu'on fait des travaux, on s'engueule ! Rassurez-moi : chez vous aussi ça le fait ou bien ...?

Je savais que cela allait arriver. J'étais calme, positive, motivée. J'ai pris sur moi à 100000 % et puis à un moment, trop c'est trop, j'ai craqué. Je ne regrette pas ma colère ni mes mots, (je vous assure que ma patience a été mise à rude épreuve) mais je regrette de m'être énervée !!! C'est fou quand même !!!

Bref, finalement, c'est ma fille qui a été aider son papa, de mon côté je me suis occupée de mon fils, mais j'étais affligée (mortifiée ?)(les deux en fait).

Les travaux c'est déjà pas simple, en période de confinement, c'est encore pire !

Avec Adrien, nous avons travaillé sur des devoirs de vacances. Et puis je l'ai emmené faire de la trottinette, ça il adore. C'était cool !

sans-titre

sans-titre2

sans-titre3

Ce soir, pour me détendre, j'ai fait un gâteau, toute seule, ça marche bien, ça m'apaise... j'ai testé une nouvelle recette d'un cake qui me faisait envie, j'aime beaucoup faire des découvertes ! Et puis, j'ai le temps.

Alors le résultat, tout juste sorti du four, présente plutôt bien. Par contre, on ne le goûtera que demain, il faudra attendre pour le verdict : ma famille va-t-elle aimer ???

Voici la recette :

Cake à la vanille

200g de farine – 200g de sucre – ½ sachet de levure chimique – 4 œufs – 60g de beurre mou – 2 cuillères à soupe d’huile – 10 cl de crème fraiche liquide entière – 4 gouttes d’extrait de vanille.

Préchauffer le four à 170° - Mélanger les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse - Ajouter la crème fraiche - Mélanger - Incorporer l’huile. Ajouter la farine et la levure. Remuer - Incorporer le beurre et les gouttes de vanille. Verser dans un moule à cake - Faire cuire 40 minutes à 170°.

sans-titre4

Malheureusement, les photos sont assez sombres, car quand je l'ai sorti du four et bien il faisait nuit !

sans-titre5

sans-titre6

Je vous raconterai demain, s'il était bon ce cake à la vanille.

Bonne soirée et beaucoup de zénitude ;-)

19 avril 2020

Jour 35

Ce 35 ème jour de confinement en photos vous est offert par camparisoda ;-)

Un dimanche parfait avec barbecue dans le jardin, promenade dans la campagne et soleil !!!

Je n'ai même pas eu le temps de faire un gâteau, ce matin, j'ai fait de la peinture (j'ai dégagé les angles comme dirait Valérie Damidot ;-) et si je vous dis que je suis aussi à l'aise avec un pinceau que dans une salle de sport, je laisse votre imagination faire le reste ;-)

IMG_20200419_145017

A force d'admirer ou de composer des bouquets de fleurs sauvages, je fais des découvertes : ici du chèvrefeuille, il commence seulement à s'ouvrir. J'utilise depuis peu l'application "plantenet" : on fait une photo de la plante et l'application nous donne sa fiche avec son nom et ses caractéristiques. C'est comme ça que j'ai découvert que c'était du chèvrefeuille sauvage.

p7

p2

 p4

J'espère que votre dimanche a été chouette, demain c'est lundi, mais youpi, il n'y a plus de réveil !!! Et oui, il faut bien trouver des aspects positifs au fait d'être confiner : mon réveil ne sonne plus à 5 heures ! Je me réveille quand je le souhaite, comme si j'étais en vacances... vers 8 heures. Il m'arrive même parfois de commencer à travailler en pyjama ;-) Si j'ai une insomnie, ce qui arrive souvent, je peux récupérer un peu de sommeil le matin, ce qui est vraiment appréciable.

LUNDI-citationSage

 

Bonne semaine, je vous embrasse.

18 avril 2020

Jour 34

Se sentir mieux enfin.

J'ai passé la matinée bien occupée à aspirer la poussière, car le radiateur et les murs de la chambre d'Adrien ont été poncés, les enfants m'ont aidée dans des tâches ménagères et j'ai surveillé les devoirs de vacances d'Adrien (deux pages seulement à faire mais beaucoup de patience...!).

L'après-midi, nous sommes sortis prendre l'air dans le jardin et planter plein de graines : potimarrons, pensées, oeillets d'inde, courgettes, salades. On va voir si ça pousse !

J'ai recyclé des coquilles d'oeufs de Pâques et j'ai planté des fleurs dedans.

Et j'ai cueilli la première salade du jardin.

sans-titre1

sans-titre2

sans-titre3

Pendant ce temps, Adrien mangeait une glace, jouait avec son drone qu'il a ressorti du placard, faisait de la balançoire : la belle vie quoi !

sans-titre4

sans-titre5

Lors de sa promenade à vélo, Adrien a construit avec son papa, un montjoie. J'ai appris un nouveau mot aujourd'hui ;-) le prochain qui passe par là doit ajouter une pierre à l'édifice.

sans-titre7

Une balade et mon plaisir de la journée : cueillir du lilas sauvage violet pour faire un beau bouquet. J'en ai dans mon jardin mais il est dans un endroit ombragé et il n'a pas encore fleuri, patience.

J'ai aussi cueilli un bouquet avec les derniers coucous et les nouvelles fleurs que je trouve dans les bois, les coucous commencent à faner, mais cette année j'en ai cueilli pendant presque un mois, c'est rare. Les coucous m'ont accompagnée tout le premier mois de ce confinement !

sans-titre8

sans-titre9

sans-titre6

Un samedi qui a fait du bien, je me sens beaucoup mieux, presque apaisée. Je mesure la chance d'être avec ma petite famille, et ce temps qui passe à un rythme différent, c'est du bonus. Il faut le prendre. Et ne pas le gâcher. Il y a des hauts et des bas, on n'est pas toujours d'accord, mais je crois qu'on est heureux tous les quatre. C'est tout ce qui compte pour moi.

Je vous souhaite un beau dimanche. 

17 avril 2020

Jour 33

Les jours passent et se ressemblent... honnêtement pas la grande forme, j'ai de nouveau été malade toute la nuit, migraine et nausée, tellement glamour n'est-ce pas. Mais bon ici c'est la vraie vie ! Cela m'arrive régulièrement, je ne peux rien y faire, sinon attendre que ça passe. Je suis lessivée, je n'ai rien mangé depuis mardi et je n'ai plus d'énergie. J'espère que cela va aller mieux, parce que ça commence à faire long. Je me sens nulle et inutile quand je suis dans cet état. Mais je n'ai pas la main, je subis.

J'ai émergé un peu cet après-midi, par tranches de 10 minutes, avant de m'écrouler à nouveau, et ainsi de suite...

J'ai tout de même réussi à lire une demi-heure et à finir le deuxième tome de livres qui font du bien au moral !

Alors rien de très intello, juste une lecture positive, douce et sucrée. Ce qu'il faut en ce moment !

J'avais adoré les romans "la petite boulangerie", "les cupcakes" sont du même auteur, on retrouve la même trame, mais sincèrement j'ai adoré.

C'est mignon, plein d'amour, d'amitié et de gâteaux ;-)

Alors si vous avez envie d'une lecture zéro prise de tête, je vous les conseille, c'est du pur bonheur !

sans-titre4

Je termine par un hommage à un chanteur que j'aimais beaucoup,

ici en duo avec Julien Doré, que j'adore,

♥♥♥ Christophe, j'espère que tu as retrouvé Aline ♥♥♥

16 avril 2020

Jour 31 et 32

Alors je n'ai pas zappé ce 31ème jour de confinement, je l'ai simplement passé sous ma couette, cause vilaine migraine !

Je n'ai rien à raconter, je ne l'ai pas trop vécu... plutôt subi.

Aujourd'hui 32ème jour, je tourne un peu au ralenti, même si j'ai les idées plus claires. Du coup j'y suis allée en douceur. J'ai travaillé le matin, je me suis occupée des miens, des repas, et ensuite j'ai lu tranquillement sur le canapé.

Les garçons bricolent toujours dans la chambre d'Adrien, même s'ils ont profité du beau soleil pour faire une promenade cet après-midi.

Adrien avec son vélo, son plaisir de la journée, la seule photo du jour, prise par son papa :

sans-titre2 

Je vous embrasse et vous dis à demain, en pleine forme.

14 avril 2020

Jour 30

30ème jour à la maison.

On a pris de bonnes résolutions. Afin de faire baisser la quantité de gros mots que l'on prononce sur une journée, nous avons mis en place une cagnotte à gros mots : chaque gros mot prononcé coûte 50 centimes !

Car oui, on s'est carrément lâché pendant ce confinement, alors on va essayer de modérer un peu notre langage ! Petits ou grands, nous allons faire des efforts (sous peine de finir ruinés ;-) Pour le moment ça motive !!!

sans-titre

Nue. La chambre d'Adrien est dépouillée, la maison est complètement sens dessus dessous, mais c'est pour la bonne cause !

Et puis pas de visiteurs, donc personne ne verra le bazar (ouf !!!)

Aujourd'hui les garçons sont venus à bout du papier peint (même celui caché derrière l'armoire...).

A suivre !

sans-titre44 

Nous sommes tous bien occupés finalement, chacun gère ses activités. Candice souffle un peu, elle profite de ses vacances pour reprendre goût à la lecture. Et moi aussi d'ailleurs, j'entame le tome 2 de mon roman.

Et sinon, on profite bien des chocolats de Pâques !

sans-titre77

sans-titre47

Niveau moral, nous ne sommes pas sereins, nous ne le serons jamais c'est certain. Nous avons chacun notre façon de réagir : en multipliant les activités, en gardant un lien et des contacts avec nos proches, en se protégeant comme on peut, avec de l'humour, en prenant du recul ... Nous sommes 4 et n'avons pas forcément le même regard sur le confinement ou le quotidien. Mais jusqu'ici nous arrivons à bien nous entendre, les tensions disparaissent vite, au contraire, nous sommes très protecteurs les uns envers les autres. Bref, on s'aime toujours après 30 jours de confinement.

Et chez vous, ça se passe comment ?

13 avril 2020

Jour 29

Lundi de Pâques, jour férié, jour confiné.

Ça avance doucement dans la chambre d'Adrien : pour le moment, les garçons décollent le papier peint. Demain il leur faudra vider la grande armoire pour l'alléger et la changer de place, afin d'enlever le papier peint qui est caché derrière...

sans-titre

Moins de soleil mais tout de même la possibilité d'aller prendre l'air. Adrien a joué au frisbee dans une grande prairie, avec son papa ! L'avantage c'est qu'il ne risquait pas d'attérir dans un arbre, il y avait de l'espace !

sans-titre2

sans-titre3

sans-titre4

sans-titre5

Candice s'est appliquée et nous a fait un gâteau au chocolat, mon préféré, celui qui reste moelleux à coeur (mon kiffe !).

sans-titre7

sans-titre8

Et petit miracle, j'ai terminé un livre !!!

Depuis le début de ce confinement, je n'y arrivais pas.

Il m'a fallu plusieurs tentatives, plusieurs échecs, et enfin, j'ai réussi à me concentrer et à achever un roman. Basique certes, mais j'y suis arrivée ! Mon récit sera pour la touche de lecture d'avril (j'ai zappé la touche de lecture de mars cause zéro lecture !)

Nous avons tous écouté le discours d'Emmanuel Macron, confinement prolongé et reprise le 11 mai. Ça me semble clairement prématuré et surtout bien trop tôt. L'économie au détriment de notre santé ? L'avenir nous le dira...

12 avril 2020

Jour 28

Pâques.

Juste nous 4. Cela n'arrive jamais, nous sommes toujours en famille le dimanche de Pâques, le plus souvent avec les cousins, et nous faisons une grande chasse aux oeufs dans le jardin.

Cette année, pas de chasse aux oeufs. Sans Tom, 5 ans, cela n'avait plus d'intérêt... Qui sait, peut-être qu'à la sortie de ce confinement, nous ferons une chasse aux oeufs ???

Mais il y avait tout de même du chocolat qui attendait les enfant (et leurs parents ;-) sur la table du petit-déjeuner.

Je ne suis pas allée chez un chocolatier, je limite vraiment les sorties et pour le moment je nous ravitaille uniquement en drive dans un supermarché et à Emplettes Paysannes, en drive également. J'ai choisi les chocolats en fonction des goûts de chacun : du noir pour Candice, au lait pour Adrien, des Kinder pour le fun de la surprise (bah ça m'amuse toujours...;-) des rochers noirs pour mon mari et du Toblerone, pour partager avec toute la famille, mon chocolat préféré.

lapin

oeufs

table2

Pas de barbecue aujourd'hui. Je n'avais pas prévu de repas "amélioré" pour Pâques, mais des légumes ! J'ai proposé aux enfants de m'aider à préparer une ratatouille, sachant qu'ils n'aiment ni les poivrons, ni les aubergines (ahahahaahhahahah !). On a donc coupé les légumes à 6 mains, je l'ai fait mijoter très longtemps. Verdict : ils ont adoré ! Même les poivrons et les aubergines ! Comme quoi, quand les enfants participent à la préparation du repas, cela les incite à goûter après.

Nous avons profité du soleil qui était toujours bien présent, nous avons bricolé dans la maison, fait une balade.

Une belle journée en famille, même si comme tout le monde nous pensons à nos parents et à nos proches et qu'ils nous manquent beaucoup.

J'ai lu un article ce matin, qui disait que l'organisation mondiale de la santé pensait qu'il fallait confiner les personnes âgées, pour leur sécurité, jusqu'à la fin de l'année. Ça m'a atterrée.  Quel dilemme : ne pas contaminer  ses proches âgés mais ne plus les voir... Je préfère ne pas y penser.

mirabellier

sans-titre2

sans-titre1

Je vous laisse avec cette chanson de Lisa Mitchell et vous souhaite une douce soirée.

11 avril 2020

Jour 27

Un samedi, veille de Pâques, où nous avons encore fait des gâteaux. Cette fois, c'est Adrien qui a préparé des agneaux avec moi. Avant d'aller en déposer un chez nos petits voisins (en respectant le confinement). Le second sera pour notre petit-déjeuner de Pâques.

Alors comme vous pouvez le voir sur ces photos, Adrien a une nouvelle passion, tamiser la farine : ça l'éclate ;-) !!!

sans-titre

sans-titre2

sans-titre3

sans-titre7

Les garçons ont décidé de continuer à bricoler dans la maison. Depuis le début du confinement, toutes les portes ont été repeintes, de même pour les encadrés de porte, la baignoire de la salle de bain a un nouveau joint, et beaucoup d'autres bricoles ont été faites. Ça c'est cool.

Nous devions refaire la chambre d'Adrien cet été, les garçons ont décidé d'anticiper. Même si nous n'avons ni nouveau papier peint, ni sol. Ils ont prévu d'enlever le vieux papier peint, de repeindre le plafond, le radiateur, les plinthes... et ils termineront l'ensemble après le confinement lorsque les magasins de bricolage auront ré-ouvert.

Bon, j'avoue, je ne suis pas hyper enthousiaste... Après avoir déjà enlevé certains éléments de notre bureau pour faire de la place à ma table de travail et mon ordinateur, il y a déjà des meubles dans toutes les autres pièces. Maintenant, il y a aussi une partie des meubles d'Adrien dans notre salon, le couloir et notre chambre... Du désordre donc. Il va falloir que je prenne sur moi ;-)

Je me raisonne en me disant que l'essentiel c'est que cela avance, qu'Adrien aura bientôt une jolie chambre et qu'on remettra de l'ordre après. Et puis tout le monde n'a pas la chance d'avoir un mari qui est disponible pour bricoler pendant ce confinement !

Heureusement, nous avons un grand jardin, pour respirer un bon coup et se vider la tête, c'est parfait !!!

Zen, zen, zen !!!

sans-titre5

sans-titre4

sans-titre6

Et chez vous, comment ça va ?

Je vous souhaite un bon dimanche de Pâques, et du chocolat, beaucoup de chocolat !

10 avril 2020

Jour 26

De plus en plus de mal à me souvenir des dates et des jours. 26ème jour de confinement, ce vendredi soir, notre zone B est en vacances scolaires.

Vacances. Comme c'est étrange de se dire que les enfants sont en vacances, alors que cela fait un mois qu'ils sont à la maison.

Adrien est content de savoir qu'il aura moins de devoirs à faire, même si nous avons tout de même prévu quelques révisions, de conjugaison notamment. Quant à sa soeur, elle flotte un peu, entre l'envie de continuer à travailler pour ne pas être en difficulté en seconde en septembre, et le découragement de travailler seule, tout le temps.

Ce matin, mon mari et ma fille se sont penchés sur un sujet d'une haute importance : mes cheveux blancs ! J'en ai quelques uns, de temps en temps je confie mes cheveux à une coiffeuse, qui me fait une coloration parfaite (c'est un métier). Je n'avais pas du tout envie de me rajouter des cheveux blancs pendant ce confinement, donc j'ai acheté une coloration au drive de mon supermarché. Il n'y avait pas l'embarras du choix, j'ai fait sobre, vraiment, les couleurs délirantes, c'était pas le bon moment. Donc châtain. Enfin sur la boite, il y a écrit "châtain pur" et aussi "amélioration visible de la qualité du cheveu".

Ok, c'est parti pour une chevelure de rêve ;-)

J'ai les cheveux mi-longs et épais, autant dire que pour colorer ma masse de cheveux, il faut être patient ! Ça les a bien fait marrer, c'est le principal ! Honnêtement, le résultat n'est pas fou, le côté ultra brillant de la pub, clairement je ne l'ai pas trouvé, l'amélioration de la qualité du cheveu, je la cherche encore ! Mais je n'ai plus de cheveux blancs (peut-être 1 ou 2 qui traînent ;-) et c'est l'essentiel. J'ai juste envie de ne pas sombrer, de garder le moral et même si ça parait futile, au vu de tout ce qui nous entoure, cela m'aide de ne pas me laisser aller.

Après cet instant capillaire de la plus haute importance, qui nous a tout de même occupé une bonne heure, nous avons passé une grande partie de la journée dans le jardin.

Barbecue, lecture, foot et tarte aux pommes (sauras-tu retrouver qui a lu et qui a joué au foot ;-) ???

sans_titre8

 

sans_9

Une balade dans notre campagne, on a ramassé des pommes de pins, un but de promenade comme un autre pour mon fils, on les utilisera pour allumer le prochain barbecue.

Adrien s'est ensuite amusé à faire des photos, elles sont ci-dessous.

100_4465

100_4448

sans_titre3100_4458

 

126501409

Finalement, nous n'avons pas vu la journée passer, tout le paradoxe de ce confinement.

Week-end Pascal et des chocolats qui sont soigneusement cachés jusqu'ici, ce sera une surprise, il n'y a pas d'âge pour aimer le chocolat (dit celle qui adore ça !)

Bon week-end à tous, je vous embrasse.

9 avril 2020

Jour 25

25ème jour de confinement et toujours un temps magnifique.

Adrien bricole beaucoup dans le jardin, il a amélioré sa cabane, planté des fleurs.

Et aujourd'hui, il a fabriqué une échelle (ne me demandez pas pourquoi ? je ne sais pas !)

Jusqu'ici aucun accident à déplorer : on fait super attention avec les outils, on lui rappelle sans cesse de mettre son casque quand il fait de la trottinette. Pour l'échelle, pareil. Même si parfois j'ai l'impression que mon fils est un petit singe ;-)

ggg

 Nous avons fait notre balade quotidienne à 3, avec M'Bappé ;-)

sans-titre

En panne de crèmes au chocolat, nous nous sommes attelés à la préparation de Danette au chocolat maison.

Une demi-heure plus tard, après avoir bien fouetté le mélange pour éviter les grumeaux, nos mini crèmes sont prêtes. Adrien a choisi des tasses de tous les styles pour varier les plaisirs.

Ouf, nos desserts sont sauvés ;-)

En plus du cacao, nous avons ajouté quelques carrés de chocolat noir et le résultat est fabuleux ! Une crème onctueuse et chocolatée à souhait... Ma dose de sérotonine.

photo1

photo2

photo3

Leçon de CM2 du jour : j'ai révisé les mesures mais je n'avais rien oublié des décimètres, mètres, centimètres...

J'ai eu juste un peu de mal à expliquer à un petit garçon tête en l'air que les virgules sont importantes !!!  Une erreur dans une virgule et l'exercice est faux.

sans-titre2

sans-titre88

Une bougie à notre fenêtre ce soir. Toutes mes pensées vont à la Sof's family et à ses enfants, qui ont perdu leur papy cette nuit ♥

8 avril 2020

Jour 24

Avec quelques jours d'avance nous avons fabriqué des Lammele.

C'est Candice, qui pour une fois, a préparé ces biscuits avec moi.

C'est une tradition, tous les ans, je fais des agneaux pour Pâques et je les offre à mon entourage. Ce biscuit est très apprécié au petit-déjeuner à Pâques.

Cette année, ça sera plutôt restreint, on va en offrir uniquement aux petits voisins, confinement oblige.

Évidemment, nous n'avons pas résisté... on y a déjà goûté ;-)

4dr

vc3

1photo

Grand soleil, température à 23°, c'est carrément estival. Le bonheur !

On va continuer les promenades, le jardinage et les repas pris dans le jardin. Ça fait tellement de bien !

A la fin de la semaine, les enfants seront en vacances. Cela ne changera rien à nos journées, il y aura peut-être moins de devoirs. Candice garde tout de même la motivation même si son brevet et son semestre sont annnulés. Plus de note, plus d'examen, mais tout de même la volonté de continuer à travailler pour ne pas couler en seconde...

La grande question du jour des enfants : pourra-t-on partir en vacances cet été ??? Comme quoi les préoccupations des enfants sont parfois proches de celles des adultes ;-)

Notre réponse : on ne peut rien prévoir, donc on verra bien au dernier moment !

sans-titre

sans-titre4xx

Je vous laisse avec ce joli ciel, prenez bien soin de ceux que vous aimez.

sans-titre2

7 avril 2020

Jour 23

Ce matin, après avoir terminé nos activités quotidiennes (et rituelles), nous avons réalisé un bricolage de Pâques avec les enfants.

J'avais conservé quelques coquilles d'oeufs et nous les avons décorées.

bis

bis2

Adrien a dessiné les visages, Candice a fabriqué le bonnet rose, j'ai découpé des oreilles de lapin... et voici le résultat de notre bricolage.

sans-titre

bis3

sans-titre6

sans-titre9

Cet après-midi, pas de promenade pour moi, après un grand ménage dan la maison,  je suis restée dans le jardin, à feuilleter des magazines, à écouter le chant des oiseaux et à papoter en famille.

C'était bien, il faisait si bon.

Adrien a tout de même fait un peu de vélo et ensuite il a jardiné avec son papa. Il a planté des fleurs dans "son jardin", les a arrosées, y a plus qu'à attendre que ça pousse !

velo

On termine avec la carte postale du jour :

velo5

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité