Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
30 juillet 2021

La magie

Cette année avait lieu le Mondial Air Ballon de Chambley, et pour rien au monde nous ne l'aurions manqué.

C'était tellement inespéré que cet événement ne soit pas annulé.

Nous y sommes allés mercredi soir, mais à cause du vent, le vol a été annulé. Grosse déception. 

Alors ce matin, lever à 4h30, à 6h nous étions à nouveau sur le site de Chambley, et magie !!!

Des centaines de montgolfières !!!

C'était magnifique, de la poésie et du plaisir pour les yeux, au lever du soleil.

IMG_0695

IMG_0652

IMG_0766

IMG_0818

thumbnail_IMG_20210730_065549

thumbnail_3124224507503410120

thumbnail_IMG_20210730_064519

thumbnail_4617969586857403997

 

thumbnail_IMG_20210730_070357 

Et la plus mignonne de toute :

IMG_0748

 Du bonheur ♥

Publicité
Publicité
25 juillet 2021

Partira... partira pas ?

Celle qui compte les jours avant ses congés.

Mais qui se demande si ce départ en vacances va vraiment avoir lieu !!!

Après une annulation en août 2020, nous avions prévu une (toute petite) semaine de vacances pour août 2021.

Nous avions choisi d’éviter la plage cette année (même si la mer me manque) et avions privilégié des visites culturelles. Ce serait donc les châteaux de la Loire, mais avec une piscine pour les enfants ! Et entre amis parce que c’est plus sympa !

Nous avions privilégié une région plus calme que le sud, afin d’éviter la foule. En février, quand nous avions réservé, ça nous semblait cohérent. Mais c’était sans compter sur l’arrivée inattendue du passe-sanitaire. Et bim !!! Pour visiter les lieux culturels… la loose.

Bref, je ne vais pas m’étendre sur ce sujet, mais le fait est que cette année, je ne cherche pas les restos sympas, mais plutôt les labos pour faire des tests PCR.

A la base, cette toute petite semaine de vacances, c’était pour changer d’air, oublier le contexte sanitaire le temps de quelques jours, se détendre… ce n’était pas pour qu’on nous rappelle à chaque instant que le Covid est là. On sait, merci !!!

C’est rajouté un collègue positif au travail de mon mari ce jeudi,  qui se retrouve donc en isolement.  Il devrait être libéré pour ses congés, nous croisons les doigts.

Alors j’en viens à me demander : partira, partira pas ???!!! Tout peut arriver, plus rien n’est prévisible.

Cela dit, je reste optimiste, j'ai commencé à préparer ma valise, à réserver des billets de musée (Chambord, on arrivvvvvvvvvveuuuuuuhhhhhh). Ma playlist "été 2021" à écouter au bord de la piscine est créée (et il y a du lourd, K.Maro avec "Femme like you" est dans la place ;-). Bref, j'y crois !!!

54ef79248d632bce60e7782a0fdf6c5b

 

A SUIVRE…

11 juillet 2021

Les financiers aux abricots

Week-end tranquille à la maison.

Pendant qu'Adrien passe ses après-midi à la fête foraine du village avec ses copains (il vit sa meilleure vie, il adore jouer au casino de la fête foraine, il s'éclate !), nous avons bricolé un peu dans la maison et au jardin.

En bonne casanière que je suis, cela ne m'a pas trop dérangée ;-)

Samedi, nous avons déjeuné dehors, nous avons profité à fond du soleil et du jardin, jusqu'à 18 heures et l'arrivée de la pluie.

blog6

blog7

blog1

blog2

blog3

blog4

blog8

blog5 

Ce dimanche matin, j'ai beaucoup cuisiné : quand j'ai le temps, j'aime bien m'avancer sur plusieurs repas, et puis tester de nouvelles recettes. Brioche aux pépites de chocolat, ratatouille avec nos premières courgettes du jardin, salade de lentilles, financiers aux abricots, salade de riz... J'ai pris de l'avance pour demain !

Je termine d'ailleurs avec une nouvelle recette, des mini-financiers aux abricots. Je pense que cela marche super bien avec d'autres fruits, comme les fruits rouges notamment ou des pépites de chocolat pour les plus gourmands. Comme je n'ai pas (encore) de moules à financiers, j'ai pris des moules à muffins, ça marche aussi.

Pour une dizaine de mini-financiers : couper 3 abricots en dés et verser dessus un sachet de sucre vanillé. Battre énergiquement deux œufs entiers avec 30g de sucre fin, 60g d’amandes en poudre, 15g de farine et 40g de beurre fondu. Verser le mélange dans vos empreintes de moules préalablement huilées. Ajouter les dés d'abricots, avant de mettre au four. Cuire à four chaud 12 minutes à 180 degrés.

Parfaits en dessert ce dimanche midi avec un petit café ! Maintenant que j'ai testé, je pourrais faire double-dose la prochaine fois, je sais qu'ils seront vite mangés !

blog9

blog10 

Clairement, on commence à compter les semaines jusqu'aux vacances ! Les dernières sont souvent interminables, il va falloir s'accrocher mais on va y arriver. Bientôt un changement d'air qui va faire du bien !

Bonne semaine à tous, avec un mercredi férié en bonus !

6 juillet 2021

La beauté du ciel

Ces jours-ci, les matins sont fabuleusement roses.

Je ne m'en lasse pas !

Réveil à 5 heures dimanche, idem ce mardi matin.

Et voilà la beauté du ciel.

blog2

blog4

blog1

blog3

♥♥♥ Bonne journée ♥♥♥

Publicité
Publicité
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité