Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
24 avril 2021

L’escape game d’anniversaire

L’an dernier, Candice n’avait pas fêté son anniversaire car nous étions en plein confinement. Lorsque Macron a annoncé les dernières restrictions fin mars, la première chose qui lui est venue à l’esprit c’est « pas de fête d’anniversaire encore cette année ! ». J’avoue que j’ai trouvé ça vraiment trop dur. Combien d’années et de fêtes allons-nous voler à nos enfants ?

J’y ai beaucoup réfléchi et j’ai cherché une solution.  Evidemment je n’ai pas prévu d’organiser une méga fête et d’envoyer valser les recommandations sanitaires. J’ai plutôt envisagé un anniversaire en tout petit comité, c’est-à-dire avec  5 invités, soit 6 ados avec ma fille inclus. Finalement, nous lui avons proposé d’inviter 5 copines une après-midi à la maison. Le jardin pouvait être une bonne option pour le goûter mais nous sommes en Lorraine, donc il ne faut pas trop compter sur la météo ! Coup de chance, le soleil était finalement au rendez-vous ! Afin de limiter les contacts, nous avions décidé de leur laisser la maison et d’aller nous balader. Candice a donc profité pleinement de ses copines, en totale confiance de notre côté.

Restait à trouver une activité : tout est fermé, donc pas de possibilité de bowling, karting, ciné… Il fallait trouver une activité sympa à faire à la maison. Je me suis souvenue des Escape Game créés par Daphné du blog et Instagram Be Frenchie. Cette femme talentueuse propose de multiples projets, du bricolage en passant par les voyages ou les jeux de société, et a créé deux escape game, qu’elle vend dans sa boutique en ligne. Je la suis depuis plusieurs années, et j’ai tout de suite pensé à elle !

J’ai donc choisi avec Candice l’escape game « Aller simple pour le Klondike ». Il s’agit de partir à la recherche du trésor caché d’un chercheur d’or. J’ai passé commande et reçu une enveloppe contenant l’ensemble du jeu : les invitations, les indices, la carte au trésor, des photos, des lettres, une boussole, des dés, … et la règle du jeu, avec un podcast à écouter pendant la partie pour guider les joueurs. Tout est entièrement réalisé par Daphné, et joliment pensé.

blog6

Il ne restait plus qu’à mettre en place l’Escape Game et la partie pouvait commencer ! Ce jeu est prévu pour une durée d’une à deux heures en fonction de nos choix (il est possible de complexifier la partie en fonction de l’âge des joueurs, il fonctionne pour des enfants à partir de 11 ans s’ils sont accompagnés d’adultes et bien entendu pour toute la famille, ados et adultes compris).

 blog4        blog7

Cet escape game a eu beaucoup de succès, toutes les copines ont adoré y jouer, elles ont passé un très bon moment, avec fous-rires et suspens tout du long ! La partie a finalement duré presque 2 heures mais elles n'ont pas vu le temps passer !

Candice avait décoré la salle à manger pour jouer à l’Escape Game, mais aussi le jardin, prévu pour le goûter d’anniversaire à la fin de la partie.

Ballons gonflés à l'hélium, guirlandes, fleurs en papier, éventails : la totale !

blog12

blog16

La veille, avec Adrien, nous sommes allés cueillir des brassées de coucous dans les champs, et j'ai réalisé une dizaine de bouquets que j'ai disposé dans toute la maison. C'est tellement plus joli une maison fleurie !

blog11

J’avais préparé un gâteau au chocolat très particulier (sans lactose, car sa meilleure amie est intolérante, j’ai donc tenté une nouvelle recette où le beurre est remplacé par un ingrédient mystère, mais chuuuuutttttt (la recette est à venir ;-). Je n’ai pas dévoilé le secret de cet ingrédient, afin d’avoir un verdict non influencé par celui-ci ! Ce gâteau était très bon d’après les retours des enfants. Ce que je confirme après l’avoir goûté. Enfin, j’avais commandé chez le pâtissier le gâteau de son choix, elle avait opté pour un framboisier. Des bonbons, du coca, du jus de fruits (on est encore loin des anniversaires avec alcool etc. pour cette année !) et voilà.

blog15

blog13

blog14

Après le goûter en plein air, retour dans la maison pour jouer à Just Dance et à quelques parties de "Ta mère en slip" (gros succès de ce jeu apparement ;-)

Bref, Candice a fêté ses 16 ans, bien entourée, joyeusement et dans le respect des règles sanitaires.

L’anniversaire avec les copines a bien eu lieu et cela me fait immensément plaisir d’avoir pu le lui organiser.

J'ai tout donné, je vous jure ;-) !!!

A suivre l’anniversaire en famille …

Publicité
Publicité
Commentaires
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité