Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
31 octobre 2020

Une touche de lecture... en octobre

Si en septembre j'ai été complètement absorbée par la rentrée, en octobre, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour me plonger dans deux romans.

Les immortalistes de Chloé Benjamin fait partie d'une sélection Kube qui a été choisie pour moi. C'est effectivement un roman vers lequel je ne me serais pas tournée et pourtant j'ai vraiment accroché à cette histoire insolite.

Pour tromper l'ennui, 4 enfants vont voir une voyante capable de prédire avec exactitude la date de leur mort. Des années plus tard, hantés par la prophétie, quels seront leurs choix de vie ? Dès que l'on est plongé dans le début de cette histoire, on n'a évidemment qu'une seule envie : connaitre la fin. Les personnages sont attachants, chacun avec une personnalité bien différente. Et jusqu'au bout du roman, on s'interroge : coïncidence, destin ou illusion ?

005603089

J’adore Liane Moriarty. Elle est forte, tellement forte pour vous captiver ! Son roman Le secret du mari m’avait complètement happé, il est tout simplement extraordinaire. Ce livre-ci Un peu, beaucoup, à la folie n’a pas dérogé à la règle. L'auteure sait tenir le lecteur en haleine grâce à une technique expérimentée, qui donne envie de tourner les pages pour découvrir ce qui a bien pu se produire durant cette journée entre voisins. Un bémol toutefois, avant de parvenir enfin à cette révélation, il faut attendre longtemps. A force de tourner les pages sans rien voir venir, l'impatience s'installe ! Je suis un peu moins fan de ce roman, même si une fois de plus j'ai été totalement absorbée par l'univers de Liane Moriarty. Elle sait parfaitement faire monter la pression ! J'avais tellement hâte de connaître le fin mot de cette histoire. 

Un_peu_beaucoup_a_la_folie

 

Publicité
Publicité
27 octobre 2020

Les 11 ans avec les copains

Aujourd'hui, Adrien a fêté son anniversaire avec ses trois plus proches copains (et copine).

Quatre enfants qui sont ensemble depuis la maternelle et qui ont eu la chance de se retrouver dans la même classe de sixième cette année.

Nous avons fait un anniversaire en petit comité, ils sont (presque) ados maintenant, alors on n'a plus besoin de les emmener sauter sur des trampolines, on arrive à les occuper sans qu'ils ne démontent la maison ;-)

Nous leur avons proposé un tournoi composé de jeux : on avait préparé des défis, avec des points pour chaque partie, et le gagnant a remporté le gros lot ! On a joué environ une demi-heure, de façon à ne pas les lasser et ensuite nous avons fait un atelier pâtisserie.

J'ai préparé une pâte à sablés et chacun a réalisé ses gâteaux sur le thème d'Halloween.

Après un goûter de crêpes avec beaucoup de Nutella, ils ont enchainé les parties de Switch.

02

03

04

0000

788

799

01

Ils sont repartis avec les sablés qu'ils avaient fabriqué et des bonbons.

Nous avons passé un super après-midi et Adrien était ravi et heureux !!! Il a été très gâté, mais je crois qu'il était surtout trop content d'être entouré de ses meilleurs copains.

Chouette, chouette, chouette !!! Mission accomplie ;-)

19 octobre 2020

11

IMG_20201019_190217

11 ans pour mon fils aujourd'hui : je te souhaite un merveilleux anniversaire Adrien.

Tu es un rayon de soleil, un clown, un acrobate, un cœur d'or... Tu mets des paillettes dans nos vies.

❤️ 11 ans de bonheur avec toi ❤️ 

18 octobre 2020

Comme un dimanche

Un dimanche au calme.

Les enfants sont enfin en vacances, et c'est un immense soulagement, enfin un rythme plus cool ! Je crois que nous n'avions jamais attendu les vacances avec autant d'impatience, les enfants étaient vraiment épuisés.

Cet après-midi, pendant qu'Adrien est parti jouer dans le village avec ses copains, j'ai préparé son gâteau d'anniversaire (c'est demain). J'ai tenté une nouvelle recette, un brownie au chocolat, avec des pépites de chocolat. 

J'ai trouvé des bougies avec des flammes colorées, hâte de voir le résultat allumé ! (demain donc ;-)

Je lui avais préparé un calendrier de "l'avent-anniversaire" : ces quatre derniers jours, il a trouvé une surprise à ouvrir chaque matin (avec des bricoles, des mini-lions, des chaussettes Fortnite, une tablette de chocolat en forme de billet de 500 euros...). Il adore le principe et c'est vrai que c'est sympa comme tout, de voir son anniversaire arriver jour après jour. 

blog1

blog2

Ces dernières semaines, je n'avais même plus le temps de mettre le nez dehors. J'ai enfin profité du beau soleil et de la douceur de l'air, et nous sommes allés faire une belle balade dans la campagne pour admirer les couleurs de l'automne. Respirer, se détendre, tout en papotant.

Cela nous a fait le plus grand bien.

blog9

blog5

blog4

blog8

Nous avons un écureuil dans notre jardin, peut-être même plusieurs. Du coup, mon papa nous a fabriqué un distributeur de noix et de noisettes. Nous l'avons installé, afin que l'écureuil puisse y piocher des réserves pour l'hiver. Peut-être que nous arriverons à l'apercevoir, comme ce fut le cas cet été. Je trouve cet animal tellement gracieux ! Par contre, il est beaucoup trop rapide, nous l'avons aperçu mais jamais réussi à le photographier.

blog7

Une dernière semaine de travail, et nous serons en vacances tous les quatre. Allez, un dernier effort !

Bonne semaine à tous et bonnes vacances aux chanceux !

10 octobre 2020

Le mini-livre

Sur Instagram, je suis abonnée au compte de "Julie adore" qui est auteure de livres sur le collage créatif. Elle réalise de merveilleux collages et elle dessine tout aussi merveilleusement bien.

Elle propose des vidéos de tutos créatifs.

Avec Adrien, nous avons suivi son tuto vidéo pour réaliser un mini-livre.

livre5

livre6

livre3

livre1

livre4

Alors, ça n'a l'air de rien comme ça, un mini-livre... On a tout de même mis une bonne heure pour le réaliser, à quatre mains !!! Heureusement que nous étions deux, quand l'un perdait le fil ou se trompait de sens (en bonne gauchère que je suis, cela m'arrive souvent !), l'autre rectifiait.

Au final, on a parfois mis la vidéo sur pause, on est revenu sur nos pas, mais on a réussi ! YES !!! 

Cela donne un mini-livre super joli. Ensuite, on peut le décorer, coller des stickers, dessiner, écrire des mots d'amour, tout est possible !

J'ai pensé à en réaliser pour Noël, pour mettre dans les assiettes de nos invités ou pour écrire le menu à l'intérieur.

Sachant qu'on a mis une heure pour en fabriquer un, j'avoue que je ne suis pas certaine de garder l'idée ;-)

Mais maintenant qu'Adrien maitrise le principe, peut-être que j'arriverais à le convaincre. 

livre2

livre7

 

Quoi qu'il en soit, depuis début septembre, je passe la plus grande partie de mes soirées et la totalité de mes week-ends à aider ma fille à faire ses devoirs et ses révisions. C'est la première fois que je prends du temps pour bricoler un peu. Un toute petite touche de créativité, juste pour le plaisir. Je n'ai plus le temps de lire, je ne sors plus, je m'occupe uniquement des taches ménagères, du bien-être de chacun, et ensuite devoirs, révisions...

Je rassure, je console, je positive.

Cette heure de découpage, assemblage et collage, certes, elle semble inutile. Et pourtant, elle m'a vidée la tête, j'ai tout oublié, je me suis concentrée sur mes 10 doigts. Je crois que j'en avais besoin.

Allez, j'y retourne (aux devoirs). Vivement les vacances, moi je vous le dis ;-)

Et merci 1000 fois à "Julie adore" pour ses partages et sa générosité.

 

Publicité
Publicité
4 octobre 2020

Le mois du rose

Chaque année, je ne manque jamais de rappeler à l'occasion d'Octobre Rose, combien la prévention et le dépistage sont essentiels à la lutte contre le cancer du sein.

Je porterais mon ruban rose épinglé sur mes vêtements tout le mois d'octobre.

Je n'oublie pas le suivi, même si parfois, on aimerait ne pas y songer. Ayant dans mon entourage familial plusieurs femmes touchées par cette maladie, je suis surveillée et je fais une mammographie tous les deux ans. Je l'ai faite début septembre, et youpi tout va bien.

Sur mon lieu de travail, nous avons proposé un challenge photo : chacun peut faire une photo soit perso, soit par service ou même en famille, en posant en rose, ou uniquement avec des objets roses. Nous publierons les photos dans notre journal interne.

Cet après-midi, j'ai fait une première tentative pour ce challenge, la voici :

octrose3

J'aime bien le résultat, même s'il n'est pas parfait, je l'ai même publié sur mon compte instagram. J'ai encore une autre idée, que j'essaierais de concrétiser en photo dans les prochains jours.

C'était surtout un bon prétexte pour faire des sablés, j'ai d'ailleurs testé une nouvelle recette. Et toute la famille l'a adorée, du coup elle va remplacer ma recette habituelle ! Je vous la note ici, si vous souhaitez l'essayer, elle est simple et le résultat est trop bon !

Ingrédients :

 250 g de farine - 125 g de beurre - 125 g de sucre  - 1 œuf - 1/2 cuillère à café de levure chimique

Mélanger à la main farine et beurre découpé en petits morceaux, jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajouter le sucre et la levure. Mélanger. Battre l'œuf et l'ajouter. Mélanger et malaxer à la main jusqu'à obtenir une pâte souple. Laisser reposer 1/2 heure. Abaisser la pâte sur environ 5 mm et découper avec les emporte-pièces. Déposer sur un papier cuisson. Enfourner pour 10 à 12 minutes à thermostat 180°. Les sablés doivent être juste dorés.

 

octrose2

Adrien a fait ses propres réalisations et je ne résiste pas à vous montrer son sablé : osera-t-il le manger ???

octobrerose1

(la réponse est oui ;-)

Publicité
Publicité
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité