Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
26 septembre 2020

Des nouvelles d'ici

Le mois de septembre est presque terminé, mais nous n'avons pas encore trouvé notre rythme.

La rentrée est passée, mais elle n'est pas de tout repos ! Surtout pour les enfants qui ont bien du mal à se motiver et qui doivent faire face à beaucoup de contraintes.

Adrien se débrouille super bien au collège, il est finalement plus autonome que je ne le pensais. C'est tout de même d'énormes bouleversements, ce passage de l'école primaire au collège ! Il trouve les journées interminables et parfois il s'ennuie dans certaines matières. Cela dépend des professeurs en fait : s'il y a des échanges et de l'interaction, il va s'intéresser à leur contenu, sinon il perd vite sa concentration.

Depuis son premier jour de collège, il ne cesse de me dire qu'il ne fera pas de longues études ! Je suppose qu'il a de bonnes raisons ;-) Pour le moment il travaille sérieusement, il est inscrit à l'aide aux devoirs, il ne rechigne pas le soir à travailler à nouveau avec moi et ses premières notes sont bonnes. J'espère qu'il va s'épanouir dans les mois qui viennent : il va se présenter à l'élection des délégués, il commence le handball la semaine prochaine et il est bien entouré de ses deux meilleurs copains. Ouf, du positif !

Sa soeur ne vit pas du tout sa rentrée au lycée de la même manière.

Bizarrement, j'aurais imaginé tout le contraire ! Plutôt à l'aise d'habitude et motivée, ce n'est pas le cas ces jours-ci. Candice n'a pas bien vécu cette reprise. Elle se sent complètement perdue dans ce lycée de 1500 élèves. Elle ne cesse de me répéter qu'elle a peur de ne pas être à la hauteur. Ces dernières semaines, nous passons beaucoup de temps à la rassurer et à l'aider à travailler ses cours. Je suppose que les six derniers mois sans école sont certainement la cause de cette rentrée difficile.

Même si elle a continué à bosser à la maison, elle a passé des jours heureux sous sa couette avec Netflix ! Forcément, le choc de cette reprise est violent ! Elle a choisi plusieurs options, son emploi du temps est chargé, mais c'est son choix et je n'ai pas réussi à la faire changer d'avis afin d'alléger ses journées. Elle est têtue... Il y a tout de même des points positifs : elle commence l'italien et elle adore ça, elle va préparer le Brevet d'initiation aéronautique et peut-être même qu'elle aura droit à un baptème de l'air (si les restricitons liées au Covid ne viennent pas tout gâcher !) à la fin de l'année.

De mon côté, j'essaie de gérer au mieux notre vie de famille et notre quotidien. J'ai choisi de privilégier les prochains week-end à la maison, afin de laisser du temps à Candice pour gérer ses devoirs et ne pas se sentir débordée.

Mode cocooning activé avec l'arrivée de l'automne : bougies, guirlande lumineuse, raclette et gâteau au yaourt (le bonheur quoi ;-)

IMG_20200926_155533

bis

Et chez vous, comment ça va ???

 

Dessin-HelloAutomne

Publicité
Publicité
Commentaires
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité