Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
20 septembre 2020

Le jardin éphémère

 

Se lever très tôt ce matin, pour aller admirer le jardin éphémère Place Stanislas. 

Terre ou désert ? Avec son dessin en forme d'œil et son regard porté sur notre planète, ce jardin pose une question simple : l'homme va-t-il protéger sa terre nourricière en protégeant sa fertilité ou, pire des scénarios, accélérer l'appauvrissement des sols et, in fine, la désertification déjà galopante sur plusieurs continents ? L'enjeu est de taille. La scénographie végétale originale comporte de multiples symboles visuels disséminés dans ses seize scènes.

C’est toujours magique, magnifique à observer dans les moindres détails.

15

10

11

12

13

14

17

18

Le résultat est comme toujours, époustouflant.  

C’était très agréable de s’y promener, avant la foule, d’admirer chaque recoin, chaque plante et fleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité