Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
20 novembre 2019

Passion cannelle

Aujourd'hui j'ai fait de mon mieux pour lutter contre la grisaille, les tracas et la morosité ambiante qui en découle. Mais ça n'a pas été facile. Petite baisse de morale... parfois le découragement m'envahit. Heureusement ça ne dure jamais trop longtemps.

Pour parfumer la maison, j'ai préparé un crumble à la poire avec (beaucoup) de cannelle.

La bonne odeur de cannelle et de sucre vanillé a effectivement envahi ma cuisine.

IMG_20191120_084653

vue-dessus-batons-cannelle-grains-cafe_1205-73

Pour cette recette facile et rapide, il faut pour 4 personnes :

- 4 poires, 150 g de farine, 75 g de beurre, 1 sachet de sucre vanillé, 90 g de sucre, 1 pincée de cannelle -

Coupez les poires en petits dés dans vos ramequins, saupoudrez de cannelle.

Faites du sable entre vos doigts avec la farine, les sucres et le beurre. Recouvrez vos poires du sable.

Au four thermostat 200° pendant 40 minutes. 

IMG_20191120_091407

Le parfum de cannelle est irrésistible !!! Et la poire fondue avec le croustillant du biscuit, c'est trop bon...

Le réconfort par le sucré, toujours...

IMG_20191120_101455 (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est toujours un plaisir de passer prendre de tes/vos nouvelles,<br /> <br /> Je comprends tout à fait, être mère c'est porter beaucoup sur les épaules, c'est devoir tout gérer, concilier, anticiper, coordonner, penser, organiser...etc... et çà ne s'arrête jamais, c'est normal que par moment on se sente un peu submergée, mais après la pluie vient toujours le beau temps ! il faut se raccrocher à çà ^_^<br /> <br /> ... pour ma part je sors tout doucement de deux semaines de virus grippal bien costaud ! j'ai cumulé 3 weekend de suite couchée avec de la fièvre, il est grand temps que çà ce termine, j'ai vu filer le mois de novembre sans rien pouvoir faire, c'était assez frustrant, déjà que ce mois n'est pas le plus réjouissant de base...<br /> <br /> j'ai bien l'intention de me rattraper avec décembre !
Répondre
K
Oh là là que j'aime çà les crumbles ! <br /> <br /> C'est LE petit réconfort idéal pour cette saison, j'en fais dès qu'il y a des pommes ou des poires qui traînent et tout le monde approuve. ^_^<br /> <br /> Merci pour le partage de ta recette et Courage pour tout !<br /> <br /> J'espère que ton moral va vite remonter.
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité