Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
7 octobre 2019

Le mois d'octobre est rose

Ici le mois d'octobre est rose. Et chez vous ???

Ce dimanche, j'ai participé à la course d'octobre rose de Nancy, en compagnie de collègues et de ma fille. Nous avons eu de la chance, la pluie s'était calmée et nous avons pu passer entre les gouttes... Heureusement, parce que sous des trombes d'eau, ça aurait été nettement moins sympa ! Beaucoup de déguisements, des perruques, des tutus et des paillettes roses, pour une marche ou une course de 5 kms. Nous étions 6750 et je suis ravie d'y avoir participée.

Cette semaine, je m'étais amusée à réaliser des sablés roses pour mes collègues. (J'ai trouvé cette recette sur le site de madame figaro)

IMG_1820

IMG_1825

IMG_1830

12 biscuits roses de Reims - 220 g de farine de blé -150 g de beurre - 45 g de sucre glace - 40 g d'amandes en poudre - 1 g de levure chimique - 2 œufs - colorant alimentaire rouge

Réduisez les biscuits rose de Reims en poudre fine.Tamisez la farine avec la levure chimique. Faites une fontaine. Coupez le beurre en petits morceaux et éparpillez sur la farine. Sablez ensemble farine, levure chimique, beurre, sucre glace, poudre d’amande et poudre de Biscuits Roses jusqu’à obtention d’une texture rappelant celle du sablé. Faites une fontaine avec ce mélange. Disposez les œufs au centre, quelques gouttes de colorant rouge et mélangez. Écrasez la pâte sous la paume de la main pour la rendre lisse et homogène, arrêtez l’opération dès que la pâte ne colle plus au plan de travail. Faites une boule, aplatissez légèrement, enveloppez-la dans du film alimentaire. Laissez reposer au froid pendant une heure environ.

Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6/7). Étalez la pâte à 4 mm d’épaisseur puis détaillez des biscuits avec un emporte pièce. Faites cuire au four pendant 10 minutes.

Tout le monde a bien aimé ces sablés, ils sont bons et trop jolis !

Évidemment, je vais aussi profiter de ce mois d'octobre rose pour parler de prévention autour de moi. On ne le répétera jamais assez : le dépistage peut vous sauver la vie !

14731093_10153821100055880_4619559864207846639_n

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je la note pour les tester en février pour la St Valentin du coup ! ^_^<br /> <br /> En ce moment je suis dans la cannelle et la citrouille...<br /> <br /> J'en profite l'automne file si vite ! <br /> <br /> On a eu la 1ère belle gelée ici avec -4° ce matin et tout était blanc dehors...
Répondre
K
Ils sont très jolis et ils ont l'air bons tes sablés ! <br /> <br /> Bravo pour votre participation !
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité