Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
6 octobre 2019

Leçon de cuisine n°3 : la tarte aux pommes revisitée

Ce samedi, j'ai participé à un nouveau cours de cuisine, toujours en compagnie de mon fils.

Cette fois, il s'agissait de réaliser une tarte aux pommes revisitée.

Effectivement, notre pâtisserie finale ne ressemblait plus du tout à une tarte aux pommes !

Nous avons donc préparé une pâte sucrée pour le fond de tarte, ensuite une crème aux amandes, une compotée de pommes au rhum, et sur le dessus une mousse à la Manzana (liqueur de pomme verte). Enfin, on a décoré avec un nappage vert et des petites meringues.

Quatre heures pour faire cette tarte aux pommes revisitées ! Autant dire que je ne compte pas la refaire tout de suite !

IMG_1833

IMG_1839

IMG_1841

IMG_1847

IMG_1848

IMG_1850

IMG_1857

IMG_1861 

Et voilà le résultat final !

Évidemment, nous l'avons goûté. Malgré la multitude des ingrédients et des préparations, cela reste très léger. Le mélange des pommes se marie bien avec l'amande et la mousse à la Manzana. Et puis surtout, nous avons passé un chouette après-midi, on s'est bien amusé tous les deux ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pareil que toi, je me sens glisser vers noël doucement mais surement !...<br /> <br /> Si certaines années j'ai du mal à entrer dans noël, cette année j'ai hâte et j'adore le pain d'épices alors tu me fais envie ! Mais je vais profiter de novembre pour faire encore quelques brioches roulées à la cannelle : P <br /> <br /> <br /> <br /> Très bon Grand Weekend à vous aussi !
Répondre
K
Merci, ton programme est très tentant ! ici aussi on fait de la pâtisserie à base de pommes ! on a fait de la compote pommes/poires cannelle, un crumble aux pommes mercredi... et là j'ai envie de brioches à la cannelle pour le long weekend qui se profile ! J'en profite pour vous souhaiter un très beau weekend !
Répondre
K
Elle a l'air vraiment très bonne cette tarte aux pommes,<br /> <br /> Bravo à Vous pour cette belle réalisation à 4 mains ! ^_^
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité