Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Campari Soda...
15 novembre 2018

Ce que l'on s'inflige

Ce matin, au boulot, je me suis retrouvée entre deux personnes qui s'engueulaient. Le ton est monté, je n'étais d'accord ni avec l'un ni avec l'autre. Je n'ai pas bronché. Pas très courageux, j'en conviens. Mais je n'avais pas envie de m'en prendre plein la tronche...

Je déteste les conflits. Ça me tétanise. Surtout que dans le cas présent, il n'y avait aucune raison de s'énerver, c'est simplement la conséquence de la fatigue et de l'usure du quotidien.

Car oui, le travail use nos nerfs... et c'est difficile de prendre du recul.

On aurait pu éviter cette engueulade, se parler et s'expliquer calmement. Ça n'a pas été le cas.

Je vous éviterais le couplet sur la bienveillance, tout ça, tout ça !!! 

Mais j'en viens à me demander "comment peut-on s'infliger ça ?"

Tout ça pour quoi ? 

Le monde du travail est cruel, ça me fatigue, je ne suis pas armée pour me battre continuellement contre les humeurs ou les coups bas des uns et des autres !

Bref, ce soir, je suis contrariée. Et je pense que je ne suis pas la seule.

Allez, l'exprimer ici c'est déjà un bon début pour se vider la tête et passer à autre chose.

Extrait-Toutplaquer-Mathou-Prendre-lair

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Courage Val, le monde du travail c'est la jungle c'est vrai et les gens n'ont pas l'air de se rendre compte de l'importance d'y introduire de la bienveillance, des sourires, essayer de se comprendre avant de se taper dessus (c'est un truc dont on discutait avec Romain hier : avant d'essayer d'étrangler ton copain, tu lui parles, surtout si c'est juste pour avoir un jouet !! Ca commence tôt, c'est affolant ! A voir comment se comportaient tes collègues à 5 ans ;)). Bref, personnellement au travail, je fais un peu comme toi : profil bas et plein de sourires, des mots gentils pour créer de bons liens et essayer de mettre de la bonne humeur. Bon j'avoue, il y a des jours où on a pas envie. Allez, ce soir c'est le WE !! On ferme les yeux, on essaie d'oublier !! Au fait, ce serait cool de se voir bientôt. Je réfléchis quand : peut-être pour l'anniversaire de Romain le dimanche 16/12 si vous n'avez rien ? Nous on est pas mal pris d'ici là... Et après ce seront les fêtes. Bisous bisous.
Répondre
Campari Soda...
  • C'est presque le journal de mon quotidien et de ma vie de famille : je passe par ici pour me souvenir des belles choses, mais aussi de mes peines ou de mes questions existentielles. Vous pouvez me retrouver aussi sur Instagram !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Campari Soda...
Publicité